Apple's LaserWriters' collection [1] !...

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Bonjour la tribu!
Je voudrai connecter ma bonne vieille imprimante laserwriter Pro 630 sur mon G4 via la connexion ethernet. Je vais devoir rajouter une carte PCI ethernet car l'autre connexion ethernet est déjà occupé mais franchement je n'arrive pas à comprendre quel type de cable ethernet c'est...le cable RJ45 ne rentre pas...quelqu'un peut m'aider?

Merciiiiiiii!!
zen.gif

Pour connecter cette laser Apple, il te faut un boîtier intermédiaire ; là, il faut que tu te renseignes... Chez Macway ou Surcouf...
D'autre part, tu n'as pas besoin d'une carte pci/ethernet, il te suffit d'acheter un hub ethernet...

pour la 630 je ne sais plus s'il faut un boitier, mais danbs le cas de transformation de protocole localtalk-ethertalk j'utilise un boitier asantétalk
néanmoins s'il y a une seule imprimante il faut réfléchir au coût d'une nouvelle imprimante par rapport au boitier si l'imprimante d'origine commence à être usée
dans mon cas j'ai deux sous réseaux localtalk (avec toutes les anciennes machines) avec boitier asantétalk vers le réseau ethernet principal

Si ta laser a un port ethernet spécifique Apple (AAUI), il te faut un petit boîtier de branchement AAUI<->10baseT ou éventuellement AAUI<->coax.

Par contre, je ne comprends pas pourquoi tu veux rajouter un deuxième port ethernet sur ta machine. Tu ne peux pas chaîner sur le même réseau ?

Prends une borne airport sinon
laugh.gif

Luc G a dit:
Si ta laser a un port ethernet spécifique Apple (AAUI), il te faut un petit boîtier de branchement AAUI<->10baseT ou éventuellement AAUI<->coax.

Par contre, je ne comprends pas pourquoi tu veux rajouter un deuxième port ethernet sur ta machine. Tu ne peux pas chaîner sur le même réseau ?

...comprend pas comment j'ai pas pu y penser..j'ai un hub ethernet....
blush.gif
blush.gif

...merci!
zen.gif

Luc G a dit:

...au fait ce petit boîtier de branchement AAUI<->10baseT est-il facile à trouver? Quel est +/- son prix?

zen.gif

Goliath a dit:
...au fait ce petit boîtier de branchement AAUI<->10baseT est-il facile à trouver? Quel est +/- son prix?

zen.gif

Je viens de jeter un oeil chez macway (rayon connectique 10baseT) apparemement ils en ont un à 28,70 €. Il faut juste vérifier que c'est le bon modèle mais a priori ça doit coller. Les autres revendeurs VPC doivent en avoir aussi et on en trouve peut-être d'occase.

Au fait combien coute un Toner pour ta Laserwriter
confused.gif

Luc G a dit:
Je viens de jeter un oeil chez macway (rayon connectique 10baseT) apparemement ils en ont un à 28,70 €. Il faut juste vérifier que c'est le bon modèle mais a priori ça doit coller. Les autres revendeurs VPC doivent en avoir aussi et on en trouve peut-être d'occase.

....merciiiiiiiiiiiii!
up.gif

vincmyl a dit:
Au fait combien coute un Toner pour ta Laserwriter
confused.gif

...alors, pour les sceptiques...ma Laser 630 fonctionne encore à merveille, elle vient d'avoir un entretien et est encore d'attaque...
tongue.gif
le toner chez Tinkco coûte 32,90 euros..
wink.gif
que demander de plus!
wink.gif

C'est pas cher du tout....

Salult à tous
Desespéré de ne plus pouvoir utiliser ma bonne vieille LaserWriter Select 360 sur mon G4 tournant sous X, j'ai récupéré un adaptateur Parallèle/USB destiné à l'origine à une merde d'Okipage 8iM. J'ai branché le tout, configuré mon service d'impression via GimpPrint intégré à notre Panther et j'ai testé. Ca marche !
Le seul problème, c'est que lorsque j'ai lancé une impression, et que je veux, par la suite réimprimer quoi que ce soit, je suis obligé de déconnecter la prise côté USB pour que mon Mac comprenne qu'il faille fermer la connexion à l'imprimante. Sans cela, je ne peux pas relancer d'impression, puisque la machine "croit" qu'elle est toujours en envoi de données.
Quelqu'un aurait-il une idée pour que cela ne se produise plus (modification du pilote ou que sais-je en passant par le terminal, par exemple), moi qui n'y connait que dalle ?
Je sais que d'aucun diront que je n'ai qu'à changer d'imprimante pour une plus récente, mais quel prix devrais-je mettre pour retrouver une imprimante 16 Mo de Ram, PostScript, 600 dpi avec 2 chargeurs de feuilles ?
En plus, cette machine est dans un parfait état et ne totalise "que" 5000 copies !
Merci d'avance !
confused.gif

Je me réponds à moi même, en espérant que ce post permettra à quelques amoureux de leur laser de la faire fonctionner encore sur des machines récentes en USB.
Voilà donc.
Depuis la mise à jour en 10.3.3, tout fonctionne à merveille. Il vous faut un adaptateur USB <-> parallèle, et avoir installé avec votre système les gestionnaires d'impression Gimp Print.
Branchez le tout, puis ajoutez une nouvelle imprimante dans le Gestionnaire en appuyant sur ALT. La fenêtre vous proposera alors, en plus des configs habituelles, une option "avancée", qu'il faut choisir. Ensuite, dans la liste proposée, apparaîtra une ligne "Unknown", est c'est celle là qu'il faut choisir.
Voilà ! Ca marche ! Tout fonctionne, tout est reconnu, même l'extension 16 Mo et le deuxième bac d'alim.
J'ai procédé à pas mal de test, foncez, c'est nickel !

Bonour à tous,
Je suis nouvel abonné. Alors soyez gentils si je fais des bétises. Première fois que je viens sur un forum !!
Au fait : j'ai une laserwriter 8500 et je cherche à augmenter sa mémoire. Où en trouver ? comment faire ?
Merci de me fournir des réponses claires…

Ou es tu basé ?
Le SAV d'un revendeur historique comme IC doit pouvoir te donner la réponse...

Si tu es bricoleur, tu peux l'ouvrir pour accéder à la CM et voir le type de mémoire...

A suivre...

On me propose une LaserWriter NTR. Je crois savoir qu'elle n'est pas Ethernet. Y a-t-il tout de même une possibilité de la branché sur Ethernet (switch?). Un convertisseur LocalTalk (AppleTalk)-Ethernet.
confused.gif

Statut
Ce sujet est fermé.