Apple's LaserWriters' collection [1] !...

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Bonjour,
j'ai une imprimante LaserWriter 12/640 PS et je désirerai la relier à un PC.

J'ai téléchargé des fichiers destiné à être installé sur NT à l'adresse suivante: http://www.info.apple.com/support/oldersoftwarelist.html
Ce sont les plus récent que j'ai trouvé, mais cependant l'imprimante ne semble pas être reconnue par la PC.

si quelqu'un à déjà rencontrer ce problème, ou a une idée pour réussir cette installation, je l'en remercie d'avance.

en rechechant un peu je me suis aperçu que XP contenait les drivers de la plupart des imprimantes lasers Apple (liste complète ici: http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;293360)
dont la laserwriter 12/640 PS.
donc pas besoin de s'évertuer à trouver les bons pilotes. Cependant je n'ai pas encore compris comment la relier à mon réseau (et donc m'en servir pour imprimer!!)

je possède une laserwriter 300 que je souhaite brancher sur un iBook G4 acheté aujourd'hui, en remplacement d'un powerBook G3 sous OS 9.2.
sur le powerBook, l'imprimante était branchée via un mini-iDock (par ici pour la description du mini-iDock) et je voulais savoir s'il existait un driver adapté a os X de ce périphérique intermédiaire...

La recherche sur le forum m'a donné un fil peut-être intéressant que je n'ai pas eu le temps de lire complètement. Si quelqu'un y a lu une réponse, merci de mettre un lien.

Sinon, toute nouvelle idée me conviendrait, genre nouvelle façon de brancher l'imprimante, ou autre...

D'ici la, je finis de potasser tout le fil en question.

Merci d'avance.

Hélas, je crains que ton pb ne soit pas de connectique !!!

El_ChiCo a dit:
je possède une laserwriter 300
Laquelle ? Personal LaserWriter 300 ou LaserWriter Select 300 ?

J'ai bien peur que ta laser soit dans la liste des lasers Apple non reconnues par os X :(

Document Apple a dit:
Imprimantes Apple non reconnues sous Mac OS X
Les fichiers PPD de ces imprimantes, incompatibles avec Mac OS X, ne sont pas inclus :
LaserWriter
LaserWriter Plus
LaserWriter IISC
LaserWriter IINT
LaserWriter IINTX
Personal LaserWriter NT
Personal LaserWriter SC
Personal LaserWriter LS
Personal LaserWriter 300
LaserWriter Select 300
LaserWriter Select 310

Pour voir l'intégralité de la doc..

Liste des LaserWriter dont le pilote est inclus dans Os X...

Effectivement. Maintenant que j'ai eu le temps de bien tot potasser le fil, j'ai vu que mon imprimante n'était pas dans la bonne liste... :( toupi... :(

merci d'avoir déplacé le post en tout cas, et d'avoir répondu.

Bonjour,

Je possède une LaserWriter 8500 connectée par Ethernet à un mac sous OS 9.2 et un pc sous Windows 2000. Mais elle est un peu usée et j'ai un problème de bourrage papier.

Je retrouve les feuilles en accordéon à la sortie des rouleaux. Ce problème est évité uniquement en recto verso, le chemin y est plus tolérant mais ça ne marche pas à tous les coups. Et ça imprime régulièrement de travers.

De ce que j'en vois, la feuille arrive légèrement cornée en sortant des rouleaux d'impression et après, c'est une question de chance.

Tout ça avec du papier "normal" A4 depuis le bac standard. Depuis l'avaleuse et avec du papier plus épais ce n'est pas mieux.

J'ai pensé à l'option de changer le bloc four-impression, mais je ne suis pas sûr du résultat et vu le prix...

Si vous avez une idée...

Merci :-)

Tu dois avoir un obstacle sur le chemin du papier :
- bourre de fibre de papier mêlée de poudre de tonner
- un petit bout de papier déchiré
- du tonner aggloméré [cuit ou non]

Je ne me souvient plus trop comment elle est faite mais ouvre toutes les "portes", sort la cartouche de tonner et passe l'aspirateur avec le suceur...
Aussi, regarde si tu n'as pas une ch'tite pièce cassée ou tordue sur le chemin du papier, un rouleau endommagé !

golf a dit:
Tu dois avoir un obstacle sur le chemin du papier :
- bourre de fibre de papier mêlée de poudre de tonner
- un petit bout de papier déchiré
- du tonner aggloméré [cuit ou non]

Je ne me souvient plus trop comment elle est faite mais ouvre toutes les "portes", sort la cartouche de tonner et passe l'aspirateur avec le suceur...
Aussi, regarde si tu n'as pas une ch'tite pièce cassée ou tordue sur le chemin du papier, un rouleau endommagé !

Merci!
Je l'ai déjà ouverte et je n'ai rien trouvé, je l'avais démontée pour vérifier l'état des rouleaux, et à l'oeil ils étaient en bon état. Je la redémonterai quand même pour voir...
Mécaniquement, ça avait l'air bien aussi.

Le coup d'aspirer le toner, j'aspire de quel côté? (ça m'évite de tout rouvrir tout de suite, pas le temps.)

Ben, l'aspirateur, c'est sur le chemin du papier et, vue les symptômes, plus particulièrement après le four ;)

comment connecter une laser Writer 16/600 PS à n iMac DV400 ? Est-ce qu'elle sera reconnue par Panther ou faut il télcharger un driver au quel cas où se le procurer ?

Tichka a dit:
comment connecter une laser Writer 16/600 PS à n iMac DV400 ? Est-ce qu'elle sera reconnue par Panther ou faut il télcharger un driver au quel cas où se le procurer ?
Elle sera parfaitement reconnue sans pb, j'en utilise une depuis fort longtemps ;)
Par contre, tu vas avoir un pb pour trouver le boîtier de liaison ethernet !
Je fais une recherche.

Chez Apple, il se nommait Ethertalk !...

Il y a aussi l'Asantetalk...

Tichka a dit:

golf a dit:
Elle sera parfaitement reconnue sans pb, j'en utilise une depuis fort longtemps ;)
Par contre, tu vas avoir un pb pour trouver le boîtier de liaison ethernet !
Je fais une recherche.

Chez Apple, il se nommait Ethertalk !...

Il y a aussi l'Asantetalk...

pas d'accord ! la 16/600 PS (j'en ai une) a un port ethernet AUI, tu a besoin transceiver AUI / ethernet (en RJ 45) pour la connecter, 20 euros sur ebay ou dans les petites annonces. Cette laser fonctionne très bien sous Mac OS X.3 (j'ai mis la mienne derrière une base airport extreme)

macinside a dit:
pas d'accord ! la 16/600 PS (j'en ai une) a un port ethernet AUI, tu a besoin transceiver AUI / ethernet (en RJ 45) pour la connecter, 20 euros sur ebay ou dans les petites annonces. Cette laser fonctionne très bien sous Mac OS X.3 (j'ai mis la mienne derrière une base airport extreme)
Mea culpa, tu as raison ;)
J'ai eu la fainéantise de sortir la mienne de son logement pour regarder :rose:

Par contre, le lien n'est pas bon !...

Statut
Ce sujet est fermé.