Apple's LaserWriters' collection [1] !...

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Je ne peux pas te donner de réponse précise, mais je connais ce genre de bidouille pour l'avoir utilisée par le passé. A mes yeux, le problème va venir du fait que l'AsantéTalk, comme son nom l'indique en partie, est un pont convertisseur entre Ethernet et LocalTalk (indispensable pour la LaserWriter). Pour imprimer à partir du Mac, ça marchera avec une communication en AppleTalk (si ma mémoire est bonne (Cf Préférences Système/Réseau/Ethernet Intégré/Onglet AppleTalk)), mais ça te privera de ta connexion Ethernet si tu t'en sers pour Internet (type Modem ADSL Ethernet). A partir du PC, je ne peux rien te garantir. Est-ce qu'il connaît AppleTalk ?

jhk a dit:
A partir du PC, je ne peux rien te garantir. Est-ce qu'il connaît AppleTalk ?
Windows NT était capable de gérer le protocole appletalk, il faut juste l'activer dessus mais je ne peux pas t'en dire plus sur le sujet. Reste à avoir le bon pilote (je ne sais pas si le laserwriter générique convient pour celle-là, je pense que oui vu qu'elle est postscript).

Essaye de partir de cette page apple pour avancer.

Pour la version winmachin du pilote, c'est peut être par ici...

Liste des LaserWriter dont le pilote est inclus dans Os X...

imaout a dit:
Voici ce que j'ai trouvé sur un document Apple :

Imprimantes Apple non reconnues sous Mac OS X
Les fichiers PPD de ces imprimantes, incompatibles avec Mac OS X, ne sont pas inclus :
LaserWriter
LaserWriter Plus
LaserWriter IISC
LaserWriter IINT
LaserWriter IINTX
Personal LaserWriter NT
LaserWriter Select 310
Personal LaserWriter SC
Personal LaserWriter LS
Personal LaserWriter 300
LaserWriter Select 300

Pour voir l'intégralité de la doc..

Bonjour!
Je recherche les drivers d'une imprimante laser Apple Writer Personnal Laser.
Où cela peut-il se trouver?
merci

Cyril.D a dit:
Bonjour,
J'ai un problème sur une laserwriter 12 640 ps ;
le problème classique sur cette machine :
Bourrage papier systematique
J'ai essaye de la reparer selon le program REA Apple (qui prevoyait une reparation garantie jusqu'en 2003) mais rien a faire ; j'ai controlé tous les roller, leur parallelisme et j'ai egalement essayé avec un autre bac d'alimentation ;
ce problème peut il venir de la DC BOARD ?
ou c'est forcement mecanique ? (roller naze...)
je vous remercie d'avance :coucou:
Bonjour,
j'ai le même problème mais je n'ai pas trouvé de solution à ce problème. :rolleyes:
Il faut dire que je n'ai trop insisté pour tout vérifier. :siffle:
C'est vrai que c'est pénible d'avoir ce genre de matos et de ne rien pouvoir en faire alors qu'il y a peut-être une manip toute simple à faire.

Si vous avez une solution... :heu:

greg2 a dit:
Bonjour,
j'ai le même problème mais je n'ai pas trouvé de solution à ce problème. :rolleyes:
Il faut dire que je n'ai trop insisté pour tout vérifier. :siffle:
C'est vrai que c'est pénible d'avoir ce genre de matos et de ne rien pouvoir en faire alors qu'il y a peut-être une manip toute simple à faire.

Si vous avez une solution... :heu:

C'est une 12/640 ps ?

J'ai une NT, gros probleme au demmarrage, il faut que je la lance sans papier, puis que je le mette au moment ou elle imprime la page de test... bizard!
Comment fait on pour ameliorer le "gobage" du papier??

Tu allumes la machine et juste après tu mets le papiers? :eek:
Et après ça marche nickel?
J'imagine qu'il faut éviter que la machine signale le manque de papier.

Vivement que je retourne au boulot pour essayer! :rateau:

Salut à tous,
Voila, on m'a récemment refilé un pm 8550/200 (sous 8.6) et une laserwriter pro 630 en me certifiant de son bon état de marche. seulement, dès que je branche l'imprimante sur le mac allumé, la souris ne peut plus cliquer, uniquement se déplacer et le clavier est planté !
Bon, très bien, j'éteins, je branche l'imprimante et j'allume... Il refuse tout simplement de s'allumer... D'autant plus que je suis pas très doué pour tout ce qui est port... J'ai essayé avec un cable "centronix" qui va jusqu'au scsi et un cable appletalk.
J'ai pourtant installé la dernière version du pilote laserwriter de chez apple et essyé un peu tout niveau apple talk.
C'est embétant, d'autant plus que ca pourrait m'être utile...
Si quelqu'un est doué ou a une imprimante laser pro, qu'il me fasse signe !
merci d'avance

Oui bon enfin, j'ai eu l'occasion de me pencher sur le problème cet après-midi. J'ai retrouvé un vieux cable localtalk et ça marche ! Seulement, j'ai une diode allumée sur le devant de l'imprimante et dès que j'imprime un document, on m'envoie une "erreur interne"... Dans la documentation indiquée par tes soins, ils n'expliquent pas les significations des diodes...
On avance petit à petit...

bon, j'ai trouvé ! Le voyant allumé me dit qu'il y a erreur sur la RAm Simm #1... Je n'ai plus qu'a trouver de la SIMM 72 broches et l'installer...
Enfin, j'espère que ça marchera!

Bon pour le bourrage papier récurant de la 12/640 ps, quelqu'un a t'il une idée ? :coucou:

bonsoir
j'ai une PERSONAL LASERWRITER LS connectée à mon vieux G3 Powerbook
elle marche du tonnerre
y a t il un moyen de la connecter à un IMAC G4 sans trop de frais ?
merci :cool:

Elle est connectée comment à ton "G3 Powerbook" ?
Et sous quel os est il ?

Sous quel os est ton "IMAC G4" ?

Statut
Ce sujet est fermé.