Apple's LaserWriters' collection [1] !...

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Merci à vous.
J'ai apparemment trouvé le pilote qui convient à ma LASER WRITER IINT et j'ai téléchargé la version proposée sur le site "LASER PREP 7.1.2. sea", mais à l'ouverture il me demande "SELECTIONNER UNE DESTINATION FOLDER", quelqu'un peu me dire ou je doit le mettre pour qu'il apparraisse au sélecteur.

Salut, je n'arrive plus à imprimer à partir d'un vieux PB G3 noir sur une imprimante Apple Personal LaserWriter 300 :( Le tout n'ai pas à moi mais je l'avais installé à l'origine. Pire encore, puisque la propriétaire a prêté les 2 à une amie pendant un moment et depuis ca marche plus, qu'est-ce qui c'est passé, s'il c'est passé quelque chose ? Mystère !

J'ai d'abords cru à un truc dans le sélecteur ou l'Apple-Talk. A l'époque j'avais eut un peu de mal la dessus, mais après avoir essayé de nombreuses configurations inefficaces : en passant par le sélecteur du port série au port modem, avec appletalk activé ou désactivé, sur ces ports ou sur d'autres, j'ai décidé de repartir à 0 :hein:
Je suis passé en 9.2. J'ai bien installé tout ce qui est gestion des imprimantes Apple. Mais quand je lance une impression, il finit toujours par me dire "Un problème est survenue avec l'imprimante. Vérifiez que l'imprimante est directement connecté à ce Mac, au port que vous souhaité et qu'elle est allumé" J'ai également essayé un autre câble de liaison (port série je crois, avec 2 flêches)

Alors :heu: :confused:

Si le tuner est vide, peut-on le savoir autrement qu'en rachetant un neuf, je ne trouve aucun utilitaire pour le controler. Info système voit bien mon imprimante, dont le voyant est au vert. Bref, j'en appel aux possesseurs de Personal LaserWriter et ceux qui ont des souvenirs de cette époque pas si lointaine...

AIDEZ MOI :zen:

j'utilise une laserwriter pro 630 en reseau ethernet sur un mac G4 sous OS 10,3. Elle presente une panne bizarre, le voyant défaut de papier s'allume ... alors qu'il y a du papier.
J'ai une fois reussi a la faire repartir en changeant de cartouche d'encre (?? ). cette fois, rien à faire.
Qui aurait une idée pour la faire revenir a de meilleurs sentiments ?
merci d'avance :(

je confirme, j'utilise un de ces vieux connecteurs ethernet "a griffe" sur ma 630 et j'ai un G4-400
ca doit pouvoir se trouver aussi chez les revendeurs d'occasse
n'ai pas la becane devant les yeux..

par contre, tu m'interesse, goliath, j'ai le pb de bourage que tu cites... on fait comment pour remplacer ce truc ? c'est cher.. ? etc ..

[email protected]

Bonjour,
Je viens d'acheter un g5 que j'attends d'ici quelques jours maintenant. j'ai aussi récupéré une imprimante laserwriter select 360. Mais je ne sais pas du tout comment l'installer puisqu'elle est vieille et que je n'ai pas les drivers...
merci d'avance de vos conseils, merci d'être simples dans vos réponses, je ne suis pas une pro...

bjr,elle me sort par les yeux
je crée un fichier avec simpletext,je mets trois caractères ds ce fichier ,avec un format "Times", ou "Geneva"
je l'imprime --> erreur postcript
avec l'utilitaire printer utility,j'ai bien vérifié qu'il y avait les polices concernées dans sa rom
Nota : la page de test est impeccable
------------
un autre souci,j'ai une carte II NTX (d'abord,sur cette carte,il y a un emplacement vide pour une carte controlleur,vide,est ce normal?)
avec l'utilitaire printer utility,il me dit que mon imprimante as un spooler !! et qu'il n'est pas à meme de faire quoique ce soit
est ce que cette carte as été installé sur un réseau ?et qu'elle as gardé son identifiant ?c'est possible ça ? ca fait trois ans qu'elle est hors tension
dans le sélecteur ,son nom est "laserwriter IINTX/8Mo Fil&Val"
et au niveau des infos,il n'y a rien en face de version de postcript
je crois que je vais tout jeter,ou vendre pour un franc symbolique
la cartouche de toner est neuve,je l'ai installé hier,je devrais pouvoir imprimer 300000 copies

merci ! je reveindrai vers vous dès que j'aurai reçu tous mes cartons...
il faudra donc que je prévoie d'acheter des adaptateurs?
bon... à très bientôt donc...

Bonjour,
J'ai un problème sur une laserwriter 12 640 ps ;
le problème classique sur cette machine :
Bourrage papier systematique
J'ai essaye de la reparer selon le program REA Apple (qui prevoyait une reparation garantie jusqu'en 2003) mais rien a faire ; j'ai controlé tous les roller, leur parallelisme et j'ai egalement essayé avec un autre bac d'alimentation ;
ce problème peut il venir de la DC BOARD ?
ou c'est forcement mecanique ? (roller naze...)
je vous remercie d'avance :coucou:

Rectificatif
Voici ce que j'ai trouvé sur un document Apple :

Imprimantes Apple non reconnues sous Mac OS X
Les fichiers PPD de ces imprimantes, incompatibles avec Mac OS X, ne sont pas inclus :
LaserWriter
LaserWriter Plus
LaserWriter IISC
LaserWriter IINT
LaserWriter IINTX
Personal LaserWriter NT
LaserWriter Select 310
Personal LaserWriter SC
Personal LaserWriter LS
Personal LaserWriter 300
LaserWriter Select 300

Pour voir l'intégralité du doc : http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=106516-fr

Désolé :(

bonjour
mon problem est le suivant
il y as un g4 sous mac osX
un pc sous xp
un router d-link di-604
une laserwriter select 360 avec un adaptateur asantetalk pour la mettre en rj 45
j'ai besoin d'imprimer aussi bien du mac que du pc en passant par le routeur je voudrait savoir si c'est possible et comment faire
merci beaucoup

Statut
Ce sujet est fermé.