Salut, je n'arrive plus à imprimer à partir d'un vieux PB G3 noir sur une imprimante Apple Personal LaserWriter 300
Le tout n'ai pas à moi mais je l'avais installé à l'origine. Pire encore, puisque la propriétaire a prêté les 2 à une amie pendant un moment et depuis ca marche plus, qu'est-ce qui c'est passé, s'il c'est passé quelque chose ? Mystère !
J'ai d'abords cru à un truc dans le sélecteur ou l'Apple-Talk. A l'époque j'avais eut un peu de mal la dessus, mais après avoir essayé de nombreuses configurations inefficaces : en passant par le sélecteur du port série au port modem, avec appletalk activé ou désactivé, sur ces ports ou sur d'autres, j'ai décidé de repartir à 0 :hein:
Je suis passé en 9.2. J'ai bien installé tout ce qui est gestion des imprimantes Apple. Mais quand je lance une impression, il finit toujours par me dire "Un problème est survenue avec l'imprimante. Vérifiez que l'imprimante est directement connecté à ce Mac, au port que vous souhaité et qu'elle est allumé" J'ai également essayé un autre câble de liaison (port série je crois, avec 2 flêches)
Alors :heu:
Si le tuner est vide, peut-on le savoir autrement qu'en rachetant un neuf, je ne trouve aucun utilitaire pour le controler. Info système voit bien mon imprimante, dont le voyant est au vert. Bref, j'en appel aux possesseurs de Personal LaserWriter et ceux qui ont des souvenirs de cette époque pas si lointaine...
AIDEZ MOI :zen: