Apple's LaserWriters' collection [1] !...

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
ça renvoi sur une page d'erreur...

désolé...
confused.gif

pourquoi Mac X sur un G3 beige n'arrive pas à reconnaitre une imprimante sur le port série imprimante ?
faut-il un driver spécial ?
et sur Mac 9, ça imprime, mais j'ai un logiciel qui me demande de pouvoir imprimer sur une postscript 2, et la personnal NT est en PS 1. comment la passer en PS 2 ? si c'est faisable....

Pour en revenir à ma LaserWriter, j'ai pu la brancher sur mon vieux 8500... Après quelques tests infructueux, j'ai réussi à imprimer quelques feuilles (merci Mackie).

Bon, faudra que je change de cartouche, elle a l'air nase, mes feuille ressortent toutes dégeux. Le cylindre de la cartouche ne remplit plus son rôle semble-t-il.

Enfin, c'est du bonheur... J'ai enfin une LaserWriter!
laugh.gif
Faudra encore que je lui trouve une place...
out.gif

Comme je le disais dans un autre sujet, on m'a donné une LaserWriter... qui fonctionne. Le problème est que son ancien propriétaire était aussi fumeur... De ce fait, lorsque j'allume l'imprimante, ben ça sent la fumée et pas qu'un peu.
sick.gif
Y a-t-il une possibilité d'enlever la carcasse de l'imprimante pour nettoyer un peu les ventilateurs.
confused.gif
modo.gif

Impossible de me souvenir à quoi elle ressemble !...
Je me souviens que pour certaines lasers Apple, il était possible de sortir le bloc CM, mais !...
En tout état de cause et en dernier ressort tu peux, après avoir retiré la cartouche, prendre ta laser sous le bras et aller dans une station service lui donner un coup de soufflette...

J'ai passé un coup d'aspirateur à la sortie du ventilateur (merci Mackie
laugh.gif
) et ça va déjà beaucoup mieux.
wink.gif

Oui voila c'est radical mais efficace

J'ai récupéré sur une Okipage 8im un adaptateur USB/Parallèle, et l'ai branché sur mon G4 867, et j'ai configuré l'imprimante avec le GimpPrint intégré à Mac OS X.3.3. Cela fonctionne sans aucun problème. Même le deuxième bac de ma laserwriter est reconnu, ainsi que l'extension mémoire.
Pour l'adaptateur, tu peux en trouver dans le commerce aux alentours de 100 Euros (c'est pas donné), mais pour profiter de la qualité légendaire d'une laserwriter...

macinside a dit:
<a href="Supports PTP, LPD, SMB, IPP (Internet Printing Protocol), Mac LaserWriter/Chooser (EtherTalk) and NetWare NDPS LPR Printing." target="_blank">il y aurais bien ça</a>

Supports PTP, LPD, SMB, IPP (Internet Printing Protocol), Mac LaserWriter/Chooser (EtherTalk) and NetWare NDPS LPR Printing.

Et pourquoi pas un simple adaptateur port série-USB?
confused.gif
Personne ne l'a proposé.
confused.gif

Statut
Ce sujet est fermé.