Appli n° bureau virtuel dans la barre des menus

rondex8002

Membre confirmé
27 Juin 2013
23
1
Hello !

Je pense que tout est dans le titre.
Je cherche depuis un moment un utilitaire tout simple, qui indiquerait le n° de bureau sur lequel je suis.
C'était le cas avant avec "spaces". On avait un menu dans la barre des menus avec le n° du bureau sur lequel on était.

C'est très pratique sur mon MBPR 15. J'utilise tout le temps les bureaux virtuels. Indispensable. Contrairement peut-être à un iMac 27" !

Avez-vous une idée ? ;)
 
En effet. Le but étant d'avoir un rapide coup d'oeil sans passer par Mission Control.

Je navigue rapidement d'un bureau à l'autre avec le trackpad ou avec les raccourcis clavier. Sans parler des applis qui s'ouvrent dans des bureaux prédéfinis. Idem avec mon moniteur externe quand je le branche (dock Elgato v1).

Bref, avoir dans la barre des menus une petite icône avec le numéro du bureau (moniteur principal + moniteur externe). Ça serait super pratique.

Je suppose que c'est une appli très simple à faire pour un développeur. Mais comme je n'y connais rien.

J'aurai plus espéré celle d'iStat menu. Mais il semble qu'il n'y ait plus de réel développement actif. Toujours pas de fenêtres semi-transparentes depuis Yosemite. Idem avec la barre foncée.

Barre et dock foncé d'OS X que j'utilise maintenant tous les jours depuis que j'ai découvert f.lux récemment. Un super utilitaire pour passer automatiquement en mode sombre au coucher du soleil (localisation définie dans les préférences de l'utilitaire) et ajuste la température de l'écran avec l'heure. Tout est configurable. Au début c'est un peu étrange. J'ai modéré les réglages d'origine. Et maintenant impossible de faire machine arrière. Le soir ou la nuit si je travaille sur mon Mac, je ne supporte plus d'avoir la colorimétrie d'origine. Désactivable automatiquement pour les applis prédéfinies par l'utilisateur. Comme Photos, iMovies, etc.
Bref un super utilitaire. Gratuit, qui plus est. Sur OS X, Windows et Linux !
 
sinon tu peux tricher en mettant des fonds d'écran differents sur lesquels tu auras rajouté sur l'image un numero que tu places ou tu veux
du bricolage mais vite fait bien fait en attendant un mini programme
 
derniere news va voir sur Totalspaces il me semble qu'il retablit les spaces numerotés

Merci, mais il n'est pas compatible avec El Capitan.
On peut utiliser fond d'écran différent, certes. Mais je préfère avoir un fond d'écran qui change avec un dossier de fond d'écran bien rempli. Je me lasse très vite des fonds d'écran. ;)
Ça n'est pas une fonction "vitale". Mais s'il existait une telle appli, ça me serait bien pratique.
Tant pis.
Merci pour les suggestions. :)