application bloquée

biscotte

Membre confirmé
21 Février 2007
51
0
Bonjour. Word 2004. J'ai un document de 169 pages et je travaille dessus depuis 3 heures environ. Tout à coup, à chaque fois que je demande une modification de style ou effacement d'un espace ou ... j'attends ... j'attends ... sous "forcer à quitter" c'est indiqué "word ne répond pas". J'ai essayé de redémarrer, d'éteindre ... rien à faire !

Comment faire pour terminer mon document ?

Je travaille sous OSX 10.4.9 avec un G4 processeur 800 MHz et une mémoire de 1 Go SDRAM. Il reste 207,31 Go de disponible. Je ne comprends pas.
 
conseil pour après

d'une maniere globale travailler sur UN document de 169 pages word c'est très déconseillé et risqué

tu es en train d'en faire la sale experience
( pour divers raisons dont blocages , les causes de blocage chez weurd étant très variées je détaille pas)


tu devrais travailler sur textedit ( TRES costaud et fichers rikikis) ou des series de plusieurs documents word courts
Ainsi tu limites fortement les risques ( et si plantage il sera limité à une toute petite partie et non pas à l'oeuvre entiere)

et ensuite une fois la rédaction terminée
faire un montage final-mise en page finale du document word

-
tu ne peux même pas démarrer au clavier?


ctrl +eject ca donne une fenetre d'action ( de supension à redémarrage)
ou
ctrl+eject +R
 
.. sous "forcer à quitter" c'est indiqué "word ne répond pas".

C'est à ce moment qu'il faut cliquer sur OK, vu que c'est lui que tu veux forcer à quitter... ou j'ai mal compris ?
 
Je réussis à l'ouvrir par le fichier ouvrir une fois Word lancé seul. Je ne peux même faire un "atteindre" pour les dernières pages, ni un copie-coller. Maintenant que mon doc est presque terminé c'est rageant. Comment faire sans devoir refaire 3 à 4 heures de travail de formatage ? Ne pourrait-on pas augmenter la mémoire de l'application ? cela marcherait ? comment faire ?
 
conseil pour après


>>tu devrais travailler sur textedit ( TRES costaud et fichers rikikis) ou des series de plusieurs documents word courts

J'ai fait un essai avec textedit mais je perds tous les styles, et les notes de bas de pages ou de fin de doc ...

>>et ensuite une fois la rédaction terminée
faire un montage final-mise en page finale du document word

J'y penserai la prochaine fois ... avec la table dees matières, l'index et la pagination c'est nécessaire un montage final.

Pour le moment je désespère de trouver une solution pour ne pas perdre ce travail de plusieurs heures. Je ne me sens pas le courage de tout recommencer encore une fois.

J'attends vos propositions avec impatience.
 
Il semblerait que ce soit le correcteur qui fout le bordel dans les gros fichiers Word et les rend instables, surtout s'il sont assorti d'un plug-in quelconque.
Solution 1, ponctuelle : désactiver la correction grammaticale ... ça peut marcher.
Solution 2, plus radicale : au lieu d'installer toutes les options de corrections je n'ai installé que quelques langues (celles qui me sont utiles). Ca semble stable depuis. Ca c'est ce que j'ai fait sur l'IBook de ma copine. Sur mon Powerbook j'ai purement et simplement viré des langues dans Applications/Microsoft Office /Applications partagées/Outils de vérification.

En général je ne supportais pas le mixte : plug-in/mise à jour sur les gros fichiers. Là tout semble passer correctement, même en cherchant à le violenter un peu...:)
 
Il semblerait que ce soit le correcteur qui fout le bordel dans les gros fichiers Word et les rend instables, surtout s'il sont assorti d'un plug-in quelconque.
Solution 1, ponctuelle : désactiver la correction grammaticale ... ça peut marcher.
Solution 2, plus radicale : au lieu d'installer toutes les options de corrections je n'ai installé que quelques langues (celles qui me sont utiles). Ca semble stable depuis. Ca c'est ce que j'ai fait sur l'IBook de ma copine. Sur mon Powerbook j'ai purement et simplement viré des langues dans Applications/Microsoft Office /Applications partagées/Outils de vérification.

En général je ne supportais pas le mixte : plug-in/mise à jour sur les gros fichiers. Là tout semble passer correctement, même en cherchant à le violenter un peu...:)

Outre ces excellents conseils, j'ajouterais que pour l'avenir, une exploration de l'aide en ligne de Word, sur le thème "document maître" pourrait t'aider à ne plus travailler sur d'aussi gros documents :siffle:
 
conseil pour après
>>tu devrais travailler sur textedit ( TRES costaud et fichers rikikis) ou des series de plusieurs documents word courts

J'ai fait un essai avec textedit mais je perds tous les styles, et les notes de bas de pages ou de fin de doc ...
.
le but n'est pas de créer un ou des documents avec la mise en page copie conforme de celle du document final word
mais de rédiger dans des fichiers differents ( et stables) une collection de textes notes ou autres et ce avec une mise en page ébauchée

et ensuite en assemblant le tout, de faire la mise en page sophistiquée et la finition dans le document word.
 
Il semblerait que ce soit le correcteur qui fout le bordel dans les gros fichiers Word et les rend instables, surtout s'il sont assorti d'un plug-in quelconque.
Solution 1, ponctuelle : désactiver la correction grammaticale ... ça peut marcher.
Solution 2, plus radicale : au lieu d'installer toutes les options de corrections je n'ai installé que quelques langues (celles qui me sont utiles). Ca semble stable depuis. Ca c'est ce que j'ai fait sur l'IBook de ma copine. Sur mon Powerbook j'ai purement et simplement viré des langues dans Applications/Microsoft Office /Applications partagées/Outils de vérification.

En général je ne supportais pas le mixte : plug-in/mise à jour sur les gros fichiers. Là tout semble passer correctement, même en cherchant à le violenter un peu...:)
J'ai réusi à ouvrir le document et à désactiver toute correction sous préférences, mais rien à faire, je ne peux pas travailler dessus.

Avez-vous une autre solution ?

Augmenter la mémoire de l'application est-elle une solution ? possible ?
 
le but n'est pas de créer un ou des documents avec la mise en page copie conforme de celle du document final word
mais de rédiger dans des fichiers differents ( et stables) une collection de textes notes ou autres et ce avec une mise en page ébauchée

et ensuite en assemblant le tout, de faire la mise en page sophistiquée et la finition dans le document word.
OK, mais je cherche encore une solution pour récupérer le travail sans le refaire encore une fois. J'y passe des heures ...
 
Outre ces excellents conseils, j'ajouterais que pour l'avenir, une exploration de l'aide en ligne de Word, sur le thème "document maître" pourrait t'aider à ne plus travailler sur d'aussi gros documents :siffle:
Je vais suivre tes conseils. Mais, je ne vais pas lors de la mise en commun être confrontée au même problème ? puisque finalement, le doc pèsera aussi lourd !
 
Si le problème vient du poids de ton document, une solution serait de le diviser en 2 voir 3, ou plus, morceaux. Avec de simple copier-coller, tu fractionnes celui-ci pour finir ton travail. Ainsi tu gardes toutes ta mise en page et tu n'auras plus qu'à repaginer si tu l'imprimes en plusieurs fois.
 
Si le problème vient du poids de ton document, une solution serait de le diviser en 2 voir 3, ou plus, morceaux. Avec de simple copier-coller, tu fractionnes celui-ci pour finir ton travail. Ainsi tu gardes toutes ta mise en page et tu n'auras plus qu'à repaginer si tu l'imprimes en plusieurs fois.
J'ai bien essayé de faire des copie-coller mais rien à faire.

Une fois le document ouvert, je ne peux strictement RIEN faire sans provoquer la rosace qui tourne, tourne, et "word qui ne répond pas" = forcer à quitter.

C'est là mon problème. Je ne peux rien récupérer.
 
Et si tu l'ouvres avec une autre application (TextEdit, Open Office, Neo Office, ...)
J'ai juste Textedit. mais je n'ai plus de tout ma mise en page. Je perds toutes les notes et le style. Je ne sais même pas où sont indiquées les notes. Il faut tout reprendre le texte.
 
Non, le document maître fédère les autres documents, mais ils restent indépendants. Il agit comme un organisateur.
Je viens de regarder le document-maître dans l'aide ... Très intéressant d'autant que j'ai pu importer mon document dans un sous-document.

Maintenant, je pars au travail. Mais ensuite, je vais regarder plus avant comment créer des sous-documents et voir si je peux récupérer les styles et les notes. A ce soir !
 
Je viens de regarder le document-maître dans l'aide ... Très intéressant d'autant que j'ai pu importer mon document dans un sous-document.

Maintenant, je pars au travail. Mais ensuite, je vais regarder plus avant comment créer des sous-documents et voir si je peux récupérer les styles et les notes. A ce soir !

peut être que tu peux effacer une partie de ton texte?:confused:
Dans le finder, tu copies ton fichier .doc deux fois, tu ouvres une première copie et tu en supprimes la moitié en plusieurs fois s'il le faut, et, tu fais de même avec la 2eme copie en supprimant l’autre moitié.
 
J'installerais neo-office perso… ca coute rien pour 3-4 h de travail à récupérer