Après le switch - Récit

gibet_b

Membre expert
Club iGen
28 Mars 2005
1 905
119
44
Combrailles (France)
www.bournisien.info
Comme certains l'ont lu samedi, j'ai recu mon Mini :D Je ne l'attendais pas car on m'avait dit que TNT ne livrait pas le WE, mais dans mon cas, c'est un sous traitant qui est passé chez moi (Clermont-Ferrand). J'ai donc, comme vous le pensez, un excellent WE.

Je dus déjà attendre environ 3 heures pour essayer mon mini. En effet, je devais prendre le train, direction chez les beaux parents. Heureusement j'avais là-bas un écran qui trainait. Donc le mini dans le sac.

Déballage après le repas familial du midi, avec mon beau père, féru d'informatique (il est prof d'anglais en BTS Info et a passé plusieurs vidéos sur le mac depuis que je l'ai commandé). On est d'abord impressionné par la beauté de la machine, puis une fois branché par son silence. Quelques questions et j'arrive sur le bureau, la connexion WiFi opérationnelle. Deux trois clics le partage des fichiers est activé entre le pc de mon beau père et mon mini, deux trois clics et l'imprimante est installé sur le mini. A ce moment là, je suis déjà assez impressionné. Et il n'y a pas que moi :) Je sens un futur switcher (à propos vous connaissez une equivalent de net transport pour télécharger du streaming real ?), je le sens même très bien. Je suis également très impressionné par la vélocité de la bête (1,42 Ghz ; 512 Mo). D'après ce que j'avais attendu, je m'attendais pas à ca. Il se défend très bien par rapport à mon PIV 2,8 Ghz MT. Et toujours et encore le silence... Vite je personnalise un peu mon bureau, c'est beau en plus mac os x. Je commence à me sentir chez moi. Bref, je suis convaincu.

Les points noirs que j'ai rencontré :
- La barre d'espace du clavier sur laquelle il faut appuyer au centre.
- Quand j'ai branché mon disque NTFS et que j'ai voulu rappatrier mes données, je me suis rendu compte d'un problème avec les fichiers comportant des accents.
- IPhoto ne me semble pas très pratique.
- Adium a des problèmes avec le partage des fichiers.

Meuh bon, ca ne ternit en rien mon bonheur...

A ceux qui avaient loupé mon récit avant le switch, c'est ici.

• J’aime
Réactions: geoffrey
longue vie à toi dans la communauté Mac
en tout cas c'est vrai que le mini fait petit ;)
et le clavier Apple et toujours aussi beau...
sinon pourquoi avoir pris la souris à un bouton d'apple???

sinon pourquoi avoir pris la souris à un bouton d'apple???[/QUOTE]

pourquoi ne pas la prendre ?? :confused:
moi je l'ai et je ne vois pas pourquoi il ne faut pas la prendre elle est très bien !!

gibet_b a dit:
Comme certains l'ont lu samedi, j'ai recu mon Mini :D Je ne l'attendais pas car on m'avait dit que TNT ne livrait pas le WE, mais dans mon cas, c'est un sous traitant qui est passé chez moi (Clermont-Ferrand). J'ai donc, comme vous le pensez, un excellent WE.

Je dus déjà attendre environ 3 heures pour essayer mon mini. En effet, je devais prendre le train, direction chez les beaux parents. Heureusement j'avais là-bas un écran qui trainait. Donc le mini dans le sac.

Déballage après le repas familial du midi, avec mon beau père, féru d'informatique (il est prof d'anglais en BTS Info et a passé plusieurs vidéos sur le mac depuis que je l'ai commandé). On est d'abord impressionné par la beauté de la machine, puis une fois branché par son silence. Quelques questions et j'arrive sur le bureau, la connexion WiFi opérationnelle. Deux trois clics le partage des fichiers est activé entre le pc de mon beau père et mon mini, deux trois clics et l'imprimante est installé sur le mini. A ce moment là, je suis déjà assez impressionné. Et il n'y a pas que moi :) Je sens un futur switcher (à propos vous connaissez une equivalent de net transport pour télécharger du streaming real ?), je le sens même très bien. Je suis également très impressionné par la vélocité de la bête (1,42 Ghz ; 512 Mo). D'après ce que j'avais attendu, je m'attendais pas à ca. Il se défend très bien par rapport à mon PIV 2,8 Ghz MT. Et toujours et encore le silence... Vite je personnalise un peu mon bureau, c'est beau en plus mac os x. Je commence à me sentir chez moi. Bref, je suis convaincu.

Les points noirs que j'ai rencontré :
- La barre d'espace du clavier sur laquelle il faut appuyer au centre.
- Quand j'ai branché mon disque NTFS et que j'ai voulu rappatrier mes données, je me suis rendu compte d'un problème avec les fichiers comportant des accents.
- IPhoto ne me semble pas très pratique.
- Adium a des problèmes avec le partage des fichiers.

Meuh bon, ca ne ternit en rien mon bonheur...

A ceux qui avaient loupé mon récit avant le switch, c'est ici.

Après, quand on leur raconte, les gens y nous croient pas :rolleyes: :mouais:

J'ai oublié de dire. Je suis en stage depuis lundi dans une boite où il y a pas mal de mac ;
- 4 imac de diverses générations
- 1 G5
- 2 ibook
- 2 vieux trucs que je ne sais pas ce que c'est si ce n'est qu'il y a une pomme dessus :)
- peut-être bientot un mac mini

Et moi, je suis sous... xp ! :(

Chouette recit. Merci pour le ton mesuré, posé. ;)
iphoto est bien le seul truc dont je ne me sers pas sur mon mac. Trop familial a mon gout.

Pleins de bonnes choses a toi pur la suite.

(tu m'as peut etre donne en plus, une explication sur les soucis de fichiers que j'ai avec le PC )

gui a dit:
(tu m'as peut etre donne en plus, une explication sur les soucis de fichiers que j'ai avec le PC )

Il s'agit des fichiers avec accent, mais également avec apostrophe qui posent problème. Ca a été un peu chiant mais bon :-)

fais un tour sur le fil en tête du forum switch tu y verras la logithèque du switcher qui devrait déjà te resnseigner :zen:

[font=&quot]Gilber_b, merci et bienvenue. Tu me donnes envie d'en offrir un à ma chère et tendre. Le mini et tellement mignon qu'elle va peut-être accepter d'en avoir un bien à elle et arrêter ainsi de squatter mon PB12.:D[/font]

Oui oui le mini ca les rend folles :love:
Faut avouer que cette machine est speciale : elle est toute petite mais elle ne passe pas inapercu !

Très bien ton switch, cela ne m'etonne pas, j'ai egalement été très satisfait ;)

SInon sympas le tapis de souris winnie l'ourson :p

ARKHAON a dit:
SInon sympas le tapis de souris winnie l'ourson :p

C'est celui de ma copine justement :D Le mien (Les Phares de l'Atlantique par Phillip Plisson) fait complétement déconner les souris optique, dont le curseur change se retrouve tout d'un coup à l'autre bout de l'écran. Je vais tacher de m'en procurer un apple pour faire mieux...

edit : Et la boite à meuh sur l'écran, elle tue pas ? :D

gibet_b a dit:
C'est celui de ma copine justement :D Le mien (Les Phares de l'Atlantique par Phillip Plisson) fait complétement déconner les souris optique, dont le curseur change se retrouve tout d'un coup à l'autre bout de l'écran. Je vais tacher de m'en procurer un apple pour faire mieux...

edit : Et la boite à meuh sur l'écran, elle tue pas ? :D

Un des intérets de la souris optique, c'est que l'on a plus à utiliser de tapis...non?

Chuck_Joris a dit:
Un des intérets de la souris optique, c'est que l'on a plus à utiliser de tapis...non?

J'aime pas la sensation de la souris qui glisse sur le bois ;) La tour PC n'est pas si vielle, elle date de septembre, et c'est une ANTEC.

bonne nouvelle tiger est case-sensitive
donc du coup les pbm d'accent et autres devraient disparaitre :up:

iPhoto je trouve ça pas trop mal (utilisation familiale comme le reste d'iLife)
Google l'a pompé avec Picasa
tu verras c'est sympa pour gérer les photos (pas les banques d'image, ce n'est pas un visionneur)
essayes de brancher un APN dessus, et tu m'en diras des nouvelles ;)