Désolé, mais j'ai pris la peine de mettre une grosse bannière rouge en gras, de la taille maximum supportée sur MacGé, je croyais que c'était suffisant.
Oué m'enfin quand les yeux tombent sur la ligne juste en dessous.... ben hop on est spoilé
Désolé, mais j'ai pris la peine de mettre une grosse bannière rouge en gras, de la taille maximum supportée sur MacGé, je croyais que c'était suffisant.
Oui mais à la fin, Ben dit qu'ils doivent TOUS retourner à l'île, Jack dit ok et se prépare à s'en aller, et ensuite Ben redit: "hum, j'ai dit tous" en pointant John
Pour ma part, voilà comment j'imagine les saisons 5 et 6:
Déjà, plus aucun flash: alternance vie sur l'île/vie dans la civilisation.
On revoit certains éléments des flash-forward de la saison 4, comme la vie à 2 de Kate et Jack, sauf que cette fois, c'est dans le présent.
Saison 5: Les Oceanic 6 reprennent tant bien que mal leur place dans la civilisation. Locke alias Jeremy Bentham vient leur rendre visite et leur raconte les horreurs qui se passent sur l'île. Pris de remords, Jack se demande si quitter l'île était un bon choix et entreprend la recherche de l'île.
Saison 6: Les Oceanic 6, convaincus par Jack, retournent sur l'île où ils se mêlent aux Autres.
A la fin de la saison, un avion se crashe sur l'île. Les nouveaux Autres dont font partie Jack et ses potes leur font subir ce que les Autres ont fait subir aux survivants depuis la saison 1.
la ou je ne suis pas entièrement d'accord avec vos interprétations, c'est qu'il me semble avoir compris qu'une fois que l'on avait quitté l'île il est quasiment impossible d'y retourner, car elle bouge en permanence et donc personne ne peut savoir exactement ou elle se trouve. Mais bon, j'ai peut-être mal compris aussi.
On va pouvoir enfin discuter sans spoiler A bientôt