Are you LOST?

Oui mais à la fin, Ben dit qu'ils doivent TOUS retourner à l'île, Jack dit ok et se prépare à s'en aller, et ensuite Ben redit: "hum, j'ai dit tous" en pointant John ;)

spoiler:

tu as raison, tout porte a croire qu'ils doivent y retourner

ce qui est etonnant c'est que les bebes de claire et de Sun aient survecu en quittant l'ile une premiere fois

ils doivent encore expliquer ce que sont devenus les autres

on sait deja que Jin meurt puisque Sun se rend sur sa tombe

quid de claire et de Jacob? au final quels roles ont ils sur l'ile, d'autant qu'ils etaient supposes morts

Pour ma part, voilà comment j'imagine les saisons 5 et 6:
Déjà, plus aucun flash: alternance vie sur l'île/vie dans la civilisation.
On revoit certains éléments des flash-forward de la saison 4, comme la vie à 2 de Kate et Jack, sauf que cette fois, c'est dans le présent.

Saison 5: Les Oceanic 6 reprennent tant bien que mal leur place dans la civilisation. Locke alias Jeremy Bentham vient leur rendre visite et leur raconte les horreurs qui se passent sur l'île. Pris de remords, Jack se demande si quitter l'île était un bon choix et entreprend la recherche de l'île.
Saison 6: Les Oceanic 6, convaincus par Jack, retournent sur l'île où ils se mêlent aux Autres.
A la fin de la saison, un avion se crashe sur l'île. Les nouveaux Autres dont font partie Jack et ses potes leur font subir ce que les Autres ont fait subir aux survivants depuis la saison 1.

• J’aime
Réactions: Fab'Fab
ma reponse:

je pense pas que jack ait a les convaincre

a mon humble avis, ils sont obliges de retourner sur l'ile
hugo est en train de devenir fou dans son hopital psy
et il semble que tous les bebes soient malades s'ils quittent l'ile
de toute facon, jack va apprendre d'une facon ou d'une autre que claire etait sa soeur
en tout cas ses hallucinations lui montrent la presence de son pere
dans le futur Ben fait des aller retours avec l'ile
on voit notamment qu'il retrouve Sayid et qu'il lui confie des missions de tueurs a gage

on va enfin comprendre pourquoi Penny est liee aux gens qui viennent attaquer l'ile...

mais il reste plein de details non resolus

le cadavre, l'histoire du pretre noir et de son frere...

Jack sait déjà que Claire est sa soeur depuis que sa mère lui ait dit à l'enterrement de Christian Shepard.
De plus, Jack ne souffre d'aucun mal, mis à part cette grosse dépression dûe à l'éloignement de l'île après que Mr. Bentham lui ait rendu visite. Kate, quant à elle, n'a absolument aucune envie de retourner sur l'île...

oui c'est juste, a l'eglise j'avais oublie

cela dit, tu vois bien qu'il fait des hallucinations concernant son pere

en fait, la seule qui n'ait pas vraiment de souci une fois revenue de l'ile, c'est kate...

le detail qui tue c'est vraiment le compteur de la bagnole que le pere d'hugo qui offre

moi y a bien 2 trucs qui me chiffonent, d'abord la fumee noire

mais surtout quand locke va voir jacob et qu'il lui dit la solution pour etre retrouve par les ravisseurs: il faut bouger l'ile !

je pensais vraiment qu'ils allaient faire qqch immediatement

par ailleurs, y a une partie des survivants qui sont emmenes par canot pneumatique jusqu'au cargo, que deviennent ils?

quel est le role de michael au final ? on le voit quasiment pas pendant 1 saison...

Mdr les mecs qui n'ont pas envie de lire les spoilers doivent nous prendre pour des fous à poster des messages vierges.

Blague à part, à mon avis, l'île n'existe tout simplement plus pour ceux qui ne sont pas dessus au moment du déplacement: d'après moi, il s'agit d'un déplacement temporel et n'existe donc plus en 2004. Ca expliquerait peut-être le fait que Christian soit présent sur l'île: peut-être qu'il faisait partie du clan des Autres et retournait voir sa famille de temps à autre, prétextant un séminaire, etc., à la manière de Tom Friendly qui rend visite à son petit-ami à New-York.
Dans ce cas, les utilisateurs du canot sont dans la m...!
Pour Michael, il était sûrement là uniquement pour montrer que les Autres ne sont pas forcément aussi méchants qu'on pourrait le croire.
Pour le kilométrage de la caisse d'Hurley, je pense que c'est une manière pour les Autres de prendre contact avec lui. En plus, pour Christian, je pense que l'île a une faculté de faire apparaître des Esprits à ceux qui ont foulé son sol et qui ont besoin de les voir (Jacob pour Ben et Locke, Christian pour Jack, Claire et Locke, Eko et Charlie pour Hurley, etc.)

:confused:

Je crois que je me suis perdu dans un thread rempli de posts blancs.

Le titre du thread est super bien trouvé.

:D

Je sors

• J’aime
Réactions: F118I4
lol, le mec qui debarque sur le topic en regardant les derniers posts, il doit rien y comprendre :D

oui, j'ai cru comprendre qu'une theorie sur le voyage spatio temporel sera envisage, mais je trouve ca super tire par les cheveux

en tout cas, Ben n'est pas le seul a pouvoir faire des aller retours puisque son groupe aussi

surement que l'ile a la faculte de faire ressurgir les" vieux demons" de chacun
cela dit, pour moi le plus grand mystere c'est la fumee noire

est ce que Ben peut vraiment la controler...

et si ce n'est pas le cas, elle a l'air en tout de l'epargner et de tuer de facon selective

l'ile soigne egalement tous les malades sauf Ben

en tout cas dans les derniers episode, une grande importantce est donnee a Locke

quand on voit les personnages qui ont une influence dans sa vie et qui apparaisent plus tard sur l'ile on se dit que le voyage temporel est surement une des cles de la serie...

a se demander aussi s'il est pas le personnage principal au final

la ou je ne suis pas entièrement d'accord avec vos interprétations, c'est qu'il me semble avoir compris qu'une fois que l'on avait quitté l'île il est quasiment impossible d'y retourner, car elle bouge en permanence et donc personne ne peut savoir exactement ou elle se trouve. Mais bon, j'ai peut-être mal compris aussi.

Pour ma part, voilà comment j'imagine les saisons 5 et 6:
Déjà, plus aucun flash: alternance vie sur l'île/vie dans la civilisation.
On revoit certains éléments des flash-forward de la saison 4, comme la vie à 2 de Kate et Jack, sauf que cette fois, c'est dans le présent.

Saison 5: Les Oceanic 6 reprennent tant bien que mal leur place dans la civilisation. Locke alias Jeremy Bentham vient leur rendre visite et leur raconte les horreurs qui se passent sur l'île. Pris de remords, Jack se demande si quitter l'île était un bon choix et entreprend la recherche de l'île.
Saison 6: Les Oceanic 6, convaincus par Jack, retournent sur l'île où ils se mêlent aux Autres.
A la fin de la saison, un avion se crashe sur l'île. Les nouveaux Autres dont font partie Jack et ses potes leur font subir ce que les Autres ont fait subir aux survivants depuis la saison 1.

Whaou ça serait géant la saison 6!

Eh les mecs, ne pas oublier aussi que Locke est mort dans le futur (flash futur) :siffle:

la ou je ne suis pas entièrement d'accord avec vos interprétations, c'est qu'il me semble avoir compris qu'une fois que l'on avait quitté l'île il est quasiment impossible d'y retourner, car elle bouge en permanence et donc personne ne peut savoir exactement ou elle se trouve. Mais bon, j'ai peut-être mal compris aussi.

et non, puisque Ben fait les aller retours a sa guise
et il n'est pas le seul a pouvoir le faire

tous sont etroitement lies a cette ile

donc meme si certains cherchent a la quitter a tout prix, ils devront y retourner

Lost saison 4 commence ce soir sur tf1 à 22h30 avec la diffusion de deux épisodes... J'aurais aimé une diffusion en prime time.
Pour ceux qui hésitent encore, surtout ne manquez pas cette 4ème saison qui est sans doute la meilleure ;);)
On va pouvoir enfin discuter sans spoiler ;);) A bientôt

spoiler

bon, j'ai re re-vu les derniers episodes et maintenant, il est clair que le personnage qui joue un role primordial dans la serie, c'est daniel faraday
c'est clairement lui qui est ou sera a l'origine qui permet au projet Dharma de voyager dans le temps
puisque sur l'ile, il donne une info que lui seul connait (en fait, que son lui connait hors de l'ile)
saison 5: ils vont faire deplacer l'ile et expliquer la facon dont cerains personnages voyagent dans le temps, notamment Ben

Je suis sur le cul. J'ai lu ca dans le dernier iCreate, et ca a été confirmé par cette page
L'ordinateur sur lequel il faut appuyer toutes les 108 minutes n'est autre qu'un Apple II avec un moniteur d'Apple III. :eek:
C'est dingue, dire qu'à l'époque où j'étais encore un fan de Windows je vannais un pote sous iBook en lui disant que c'était parce que c'est un Mac que ca buggait :D (Pas de panique: je me suis bien racheté depuis :up:).