Ben, on a vu la chaise dans la cabane (saisons 3 et 4), mais apparemment c'était Ben qui jouait la comédie pour faire peur à Locke
Non mais le mec dans la cabane c' est le frère de Jacob (enfin je suppose).
Ils sont ventu de la même façon sauf le haut diffère blanc et noir.
Jacob en blanc= le bien (le progrès etc...)
Son frère en noir= le mal (la haine des êtres humains etc...)
On sait depuis la saison 3 ou 4 je sais plus (dans les OFF de la serie) que le mec dans la cabane (c.a.d. le frère de Jacob) est enfermé grâce à cercle de cendres qui fait le tour de la cabane mais ce cercle a été rompu donc il s' est échappé.
Le mec fêtu de noir contrôle la fumé noir ou c' est la fumé noir puisque c' est lui qui prend l' apparence de Locke.
La fumé noir peut prendre l' apparence des morts (je pense) comme avec le père de Jack, la fille de Ben etc...
Le combat final d' après moi, c' est les pions de Jacob c.a.d les rescapés contre le frère de Jacob.
Le mystère d' Illana?
Richard vient du bateau et il vieillira jamais grâce à Jacob.
Les rescapés ont été sélectionné par Jacob pour lui représenter enfin c' est ce que je pense--->c' est un jeu d' échec entre Jacob et son frère.
Déçu par le perso Ben qui sait rien au final de l' île et par le perso Locke qui est mort assassiné...
Le premier épisode de la saison 6 va être fort enfin je pense.
PS: Juliette est morte dans la série et elle est déjà annoncé dans le série V le remake.