Are you LOST?

Philippe a dit:
Je ne les connais pas mais ça m'intéresse !
Apparemment Profit vient de sortir en DVD Zone 2 : http://www.leflt.com/annuseries/bibliotheque/dvd/fiche.php?dvd=3601 et c'est une intégrale.

C'est une intégrale... d'une saison inachevée...
En tout cas, top qu'ils reressortent l'intégrale en dvd (Jimmy l'avait fait il y a quelques années, la France devant être le seul pays où la série a marché). Merci pour la nouvelle.
Cette série est tout simplement excellente... le plan élaboré par Profit dans le pilote est un modèle du genre (même si je ne m'en souviens pas fapaitement, cela m'avait bluffé... c'est bien dans celui-ci qu'il devient le confident de la femme d'un de ses supérieurs?).
Bref... dans tous les cas, c'est du tout bon (même si l'informatique a pris un coup de vieux... :D ).

A.

Philippe a dit:
Apparemment Profit vient de sortir en DVD Zone 2 : http://www.leflt.com/annuseries/bibliotheque/dvd/fiche.php?dvd=3601 et c'est une intégrale.
Ca c'est une vraie bonne nouvelle pour les fans. Si mes renseignements sont exacts, je crois que le DVD contient aussi un petit documentaire sur la série. Celui-ci avait d'ailleurs était diffusé également par Canal Jimmy, je crois.
Effectivement, comme le dit Adrien, le côté "informatique" de la série a pris un bon coup de vieux (les personnages accèdent au réseau informatique de l'entreprise grâce à une interface en 3D qui se voulait moderne et avant-gardiste, mais qui aujourd'hui ferait rire un Atari ST. Fort heureusement, ce n'est qu'un détail très secondaire dans l'histoire).
En revanche, Oz n'existe pas en version française ni anglaise sous-titrée, mais uniquement en DVD Zone 1. Dommage pour les non-anglophones, surtout si c'est d'une telle qualité...
C'est effectivement très dommage. La série a pourtant un public en France, puisqu'elle a déjà été diffusée plusieurs fois sur Série Club, et une ou deux fois sur M6.
Mais toujours en deuxième partie de soirée ou plus tard. Oz n'est pas une série à mettre devant tous les yeux, comme beaucoup de séries produites par la chaîne HBO (Profit, Nip/Tuck,...). N'allez pas croire non plus que la série fait dans l'escalade de scènes gores et sanguinolentes, hein... ça n'est pas non plus du Takashi Miike. ;) Non, de ce côté, Oz ressemblerait plutôt à American History X.

Tiens, au passage, signalons qu'un des acteurs de Lost (Harold Perrineau, qui joue Michael, le père de Walt) était également un des personnages phares d'Oz. Il jouait un taulard nommé Augustus, un petit gars plutôt sympa, en chaise roulante, et qui tenait également le rôle de narrateur.

brome a dit:
Tiens, au passage, signalons qu'un des acteurs de Lost (Harold Perrineau, qui joue Michael, le père de Walt) était également un des personnages phares d'Oz. Il jouait un taulard nommé Augustus, un petit gars plutôt sympa, en chaise roulante, et qui tenait également le rôle de narrateur.
Et il jouait Link dans les Matrix aussi ;)

Dark Templar a dit:
Et il jouait Link dans les Matrix aussi ;)

Il joue également Mercutio dans Roméo et Juliette de Baz Luhrmann.

Episode 10 sortit mercredi soir. Enfin, on en sait un peu plus sur la vie d'Eko. Par contre, on sent une tension grandissante entre Sawyer et Jack. Comment se fait-il qu'Eko ait reussi a tenir tete à cette fumée noir et à la repousser ?

Sinon, Michael va surement partir pour chercher son fils, mais dans la video il etait bien preciser de ne pas utiliser l'ordinateur pour autre chose que le code...

Cooool ca recommence enfin !!! :D

Raaah quel plaisir de retourner sur l'île, surtout pour un épisode aussi bien!
Dans le genre on s'en prend plein la figure...
Le coup de l'avion avec le frère dedans, vous l'expliquez comment hein???? :confused: :affraid:
Et puis qu'est-ce que Michale était en train de lire quand Jack arrive?
Et cette fumée avec des flashbacks de la vie d'Eko, c'est quoi???? Hâte de savoir comment ils vont justifier tout cela...
Et puis vous avez vu la bande annonce pour le suivant???

Aaaaaargh!!!

A. :D

Tiens j'avais pas donné mon avis encore, il est tout récent le voici, vous vous en cognez mais bon c'est pas très important ;)

Et bah j'ai regardé les DVD 2 et 3 finalement donc j'en suis à l'épisode 12, j'en pense toujours un peu la même chose, ça fonctionne, tu veux toujours savoir un peu la suite mais bon... vives les clichés, la zik formatée, les dialogues pris dans une banque de données, les histoires de vies romanesques et cousues de fils blancs, la débauche de mécanisme grossiers pour engendrer chez le téléspectateurs un peu de sensations et de sentiments... malgré les situations acadabrantesques, on est jamais surpris, on rigole peu, on s'émeut peu, comment dire.... le packaging est super mais le produit n'a pas bcp de goût.

A tel point que je pourrais arrêter là je crois, ça me ferait ni chaud ni froid. :|

Bon n'empêche que je vais regarder la suite car les personnages sont tout de même un peu attachants. Mais le cowboy est un cowboy, le beau médecin est un beau médecin, le gros est gros, l'arabe est un arabe, la blonde est blonde, c'est déprimant.

• J’aime
Réactions: molgow
etudiant69 a dit:
Les clichés ont tendance à se fissurer par la suite :rolleyes:

La zik devient mieux et les dialogues moins bidons ? :rateau:
Nan mais même si on est volontairement induit en erreur, la manière est malgré tout grossière et pataude, il est là le plus gros cliché. ;)

• J’aime
Réactions: saturnin
Pas du tout d'accord.
Justement les clichés sont là mais on n'est pas dans sata barbara avec le médecin qui n'a jamais eu aucune *******, la blonde qui n'a rien dans la tronche...
J'pense qu'il faut quand meme aller un peu plus loin dans la série pour s'apercevoir que cette description caricaturale ne résiste pas au passé de chacun.

Pourras-tu le faire I'M LOST
Pourras-tu le dire I'M LOST
Tu dois tout essayer I'M LOST
Tu dois revenir I'M LOST

Tu dois voir plus loin I'M LOST
Tu dois revenir I'M LOST
Egaré en chemin I'M LOST
Tu verras le pire I'M LOST

Pour trouver le sud I'M LOST
Sans perdre le nord I'M LOST
Après les certitudes I'M LOST
Au-delà des bords I'M LOST

I'm lost but I'm not stranded yet {x2}

Dans les yeux des femmes I'M LOST
Dans la marie-jeanne I'M LOST
Dans la techno-cité I'M LOST
Pour manipulés I'M LOST

Grand combat de chairs I'M LOST
Colline enflammée I'M LOST
Dans l'ombre ou la lumière I'M LOST
Pôle halluciné I'M LOST

Pour courir ventre à terre I'M LOST
Brouillard et fumée I'M LOST
Consommer consumer I'M LOST
Recracher de l'air I'M LOST

Dans le dérisoire I'M LOST
Dans les accessoires I'M LOST
Dans le feu des possibles I'M LOST
Au c½ur de la cible I'M LOST

Dans la paranoïa I'M LOST
Dans la schizophrénia I'M LOST
Un maniacopéra I'M LOST
Pharmacopérave I'M LOST

I'm lost but I'm not stranded yet

Entre les dérapages
Entre les lignes d'orages
Entre temps entre nous
Et entre chien et loup
Au maximum du voltage
A peine est passé le message
Au fil du rasoir

Encore une fois c'est la vie qui s'entête
Acharnée au-delà des images qu'on reflète
Chacal, charogne, chaman, sachem
Magie noire ou blanche inscrite à la Sacem

Des poumons d'or
Belphégor
Ici, maintenant, à la vie, à la mort
N'oublie pas ton sourire pour ce soir si tu sors
Un jury t'attend n'injurie pas le sort

Entre les dérapages
Entre les lignes d'orages
Entre temps entre nous
Et entre chien et loup
Au maximum du voltage
A peine est passé le message
Au fil du rasoir

Dans les corridors I'M LOST
Sur les baies vitrées I'M LOST
Des insectes écrasés I'M LOST
Qui cherchaient de l'or I'M LOST

Dans les ministères I'M LOST
Dans les monastères I'M LOST
Dans les avalanches I'M LOST
Au bout de la planche I'M LOST

Des combats d'autorité I'M LOST
Des conflits d'intérêts I'M LOST
Des types ignifugés I'M LOST
Veulent ma fusée I'M LOST

Des désenchanteurs I'M LOST
Un train à quelle heure I'M LOST
Des pirates des corsaires I'M LOST
Sans aucun repaire I'M LOST

Tu dois voir plus loin I'M LOST
Tu dois revenir I'M LOST
Tu dois tout essayer I'M LOST
Tu dois devenir I'M LOST

I'm lost but I'm not stranded yet

• J’aime
Réactions: molgow
saturnin a dit:
Pas du tout d'accord.
Justement les clichés sont là mais on n'est pas dans sata barbara avec le médecin qui n'a jamais eu aucune *******, la blonde qui n'a rien dans la tronche...
J'pense qu'il faut quand meme aller un peu plus loin dans la série pour s'apercevoir que cette description caricaturale ne résiste pas au passé de chacun.

Oui ok, mais c'est pire selon moi, le truc est tellement parfait en apparence, qu'il cache un grand vide, cette série est morte, c'est mon avis du moins, c'est un joli produit, super bien fini, mais sans âme.

C'est en fait un cliché+, c'est du MTV like, c'est de la Nutella :D

jaipatoukompri a dit:
La zik devient mieux et les dialogues moins bidons ? :rateau:
Cette série, est ce que tu la regardes en VO, en VO sous-titrée ou en VF ?
Parce que dans les deux derniers cas, note qu'il est possible que le côté "cliché" des dialogues soit à imputer aux traducteurs ?

Pour le côté cliché du "beau docteur", je ne dis pas... Jack a beau être beau gosse, c'est un personnage ennuyeux et sans saveur. Par contre, ceux de Sawyer ou Jin, et bien sur Locke, sont bien plus intéressants.

Mais c'est qu'il est en train de nous péter les plombs notre Jack!
Bon ok Michael aussi.
Mais une armée, est-ce bien raisonnable?
Par contre un brin déçu par l'arrivée du Père Noël... moyen.
Mais avez-vous noté que la personne qui amène Kate serait la fille de Rousseau?
Et on voit sur d'autres forums que Desmond serait l'amant de la femme de Jack...

Bon... un peu déçu par rapport au précédent, mais on attend la suite!

A.

benjamin a dit:
Un peu déçu aussi, pour les mêmes raisons. La réunion du Père Noël est, à mon goût, totalement ratée.

Et puis je ne sais pas pour toi, mais moi je rencontrerais le Père Noël... j'aurais pleins de choses à lui dire...
Là il lui crie dessus!
Faut pas s'étonner qu'il ne lui fasse pas de cadeaux... :rolleyes:

A.