Arrêt sur image fréquent

Geaurjhe

Membre confirmé
19 Mai 2010
34
2
Bonjour,
Bonjour,
Je possède un MacBook Pro 13" de fin 2009 avec 500Go de disque dur, 8 Go de RAM et un processeur Core 2 Duo à 2,26 Ghz sous Mac OSX Lion (acheté sur le Mac App Store).

Mon Mac s'arrête fréquemment, pendant 5 - 10 de secondes, il ne répond plus : l'écran est figé, même la souris et se remet en marche quelques secondes après. Ça doit venir d'un application que j'ai installé mais je ne sais laquelle car j'en aie un peu plus de 200.
En fond de tache, tournent en permanence : Twitter, Google Chrome, iTunes, Mail, Reeder, Facebook Notification, Dropbox, Kaspersky (Anti-virus) et 2 petits icônes qui m'indiquent combien il me reste de RAM et si mon processeur est beaucoup sollicité.
J'aimerais avoir votre avis, car je pense que c'est l'assistant qui m'indique la RAM, il y a une case coché "Auto Free" qui doit vouloir dire que l'app libère de la mémoire toute seule.

Merci de votre aide.
Cordialement, Geaurjhe. :up:

Tu peu déjà supprimé Kaspersky, un anti-virus te sert qu'a ralentir ton système car sur Mac, pas de virus, et les seuls qu'il y est sont rapidement supprimé par Apple.
Après, tu sais après quoi sa te l'est fait? Progressivement ?

Bonjour, :)
Lorsque ton Mac se met à ramer et joue avec le ballon, lance le Moniteur d'activité qui se trouve dans le dossier Utilitaires.
Clique sur la case Mémoire système, en bas et donne nous les résultats ( une copie d'écran du "camembert" et des lignes Diponible, Résidente, Actives, Taille, Pages entrante , sortantes, etc)

Tu peu déjà supprimé Kaspersky, un anti-virus te sert qu'a ralentir ton système car sur Mac, pas de virus, et les seuls qu'il y est sont rapidement supprimé par Apple.
Après, tu sais après quoi sa te l'est fait? Progressivement ?

Kaspersky me sert Il a déjà bloqué plusieurs "cheval de troie" alors je le laisse. Je ne sais plus après quoi ça me l'a fait ... Et ce ne fut pas progressif.

Bonjour, :)
Lorsque ton Mac se met à ramer et joue avec le ballon, lance le Moniteur d'activité qui se trouve dans le dossier Utilitaires.
Clique sur la case Mémoire système, en bas et donne nous les résultats ( une copie d'écran du "camembert" et des lignes Diponible, Résidente, Actives, Taille, Pages entrante , sortantes, etc)

Voilà le camanbert. ;)

45 GB c'est plus que largement suffisant et n'explique en rien les saccades.