Je suis bien de votre avis, Apple n'a plus grand chose d'avance sur kro$oft. A moins que le nouvel iMac n'arrive !
Sinon, le coup du iPod me fait penser au lancement d'iTunes. "Ouais c'est méga super ! En plus y'a des effets visuels" et hop, 5 min d'effets dans la goule. Tout ça, Real ou media player le faisait déjà chez wintel. OK, l'interface n'est peut être pas aussi bien qu'iTunes, mais on attend Apple sur autre chose que du cosmeting. D'accord, Apple a vulgarisé l'USB et maintenant le firewire, mais qui s'en préoccupe ? Quel impact pour la marque chez les non-initiés ?
J'ai participé à une présentation du win2000pro qui n'a vraiment pas été convaincante quant à sa facilité de prise en main pour un non-initié comme moi ou certains de mes collégues. A présent, j'ai hate de voir MacOS X qui doit offrir tout ce que fait win2000pro et même plus, mais de façon plus évidente puisque c'est un systéme pro ET users lambda. Surtout après avoir aussi eu une introduction à la RedHat 8 qui ne m'a pas convaincu non plus comme "système pour tout le monde".
Quant aux logiciels non-pro, je suis aussi de l'avis du Dude, y'en a plein d'équivalents chez wintel. Certains sont pourris, mais d'autres tiennent la route et sont tellement proche des iSoft d'Apple que ça ne vaut plus le coup d'investir dans du Mac.
Pour me résumer, jusqu'à présent j'étais un grand précheur pour Mac, surtout à cause de win98 ou millenium qui sont de grosses daubes (et la je sais de quoi je parle, je suis chargé de maintenir à flots une 30aines de bécanes qui tournent sous win98). Si XP est si terrible que ça, hormis le fait de combattre le monopole kro$oft, je vois plus pourquoi acheter du Mac. Mais je n'ai encore pas essayé OS X ... J'ai tant d'espérance en ce systéme, sinon tout va s'écrouler autour de moi
[31 octobre 2001 : message édité par JediMac]