Attaquons les PC !!

krigepouh

Membre expert
Club iGen
28 Novembre 2000
1 819
33
Paris
Salut !
A votre avis pourquoi Apple ne développe pas des produits dingues comme iDVD ou iTunes pour Windows ?? Alors que MicroSoft ne se gêne pas pour développer IExplorer et Office (grandiose en version X) ?
Vous imaginez la tête des PCMen en voyant iDVD ou iMovie ??

Salut Krigepouh !
Chez moi, j'ai un iMac DV600 et un Packard Bell iXtrême 1,5 Ghz avec usb et firewire, DVD et graveur (prix équivalents).
Sur mon iMac, j'ai bien entendu iTunes et sur le PC, je dois bien avoir une dizaine d'applications toutes aussi démentes les unes que les autres pour lire et graver les MP3 (avec equalizers, mixage, effets, cross-fading etc...) - ces applications sont livrées en standard avec le Packard Bell.
En ce qui concerne iMovie, c'est vrai que là, il n'y a pas photo - sur le PC j'utilise Windows Video Player qui me permet grosso modo de faire les mêmes choses, avec l'ergonomie en moins - mais ça fonctionne correctement !
Tout ça pour te dire, que les Pcistes qui passent à la maison ne sont plus impressionnés par mon Mac (je crois qu'ils l'auraient été il y à quelques années !) et qu'ils n'attendent pas grand-chose de plus...
De plus, comme j'utilise Photoshop, sur l'iMac comme sur le PC, je dois te dire que la vitesse d'exécution sur le Packard Bell est pratiquement doublée par rapport au Mac...
(bon d'accord, j'ai 128 Mb Ram sur l'iMac et 256 Mb sur le PC...)
J'insiste sur le fait que j'ai payé le Packard Bell exactement au même prix que l'iMac !!!
Alors, je me demande vraiment si les Pcistes ont besoin de nous !
Amitiés,
thebig

Bien dit Thebig...

De plus, je préfère que Cupertino s'occupe d'améliorer les soft Macs et d'en créer de nouveaux dans le même style, plutôt que de s'éparpiller et creer des softs PCs qui fonctionneront avec tel équipement mais pas avec tel autre etc....
Nous ne sommes que 3% mais nous sommes 3% content du travail de notre marque favorite...
tongue.gif
tongue.gif
tongue.gif

100 % d'accord avec toi Remi - ne nous éparpillons pas et gardons notre identité !
Amitiés - thebig

Bonjour,

Ma réponse sera un peu différente bien que je soit d'accord avec TheBig.

Quand Apple avait une longueur d'avance au niveau concept, ils méprisaient les PC car c'est leur avance à ce niveau qui faisait vendre leur matériel.

Maintenant, cette avance a fondu mais Microsoft fait parti intégrante d'Apple (voir par exemple le navigateur par défaut livré avec X) et Microsoft n'autorisera jamais Apple a sortir du soft sur Pc.

La partie se joue en ce moment, d'un coté nous avons un X révolutionnaire qui s'enlise dans des mises a jours désorganisées en prométtant des lendemains qui chantent. De l'autre coté Windows sort un "nouveau" Windows en disant "maintenant c'est solide".
C'est le choc de l'avenir promis contre le passé amélioré. Si XP fonctionne tel que Microsoft le dit, c'est mal barré pour X, mais si dans les semaines qui suivent XP a autant de probleme que le X a son lancement, la partie n'est pas gagnée pour Microsoft. Et peut etre, Apple aura alors l'autorisation de sortir X sur PC ? (Miam!)

Mais bon, c'est mon délire perso hein ? (Comme d'hab)

Cordialement

Un certain nombre de client iMac l'ont acheté pour utiliser iMovie. Si ce soft était disponible sur PC, je ne vois pas ce qui justifierais l'achat d'un Mac. Ce serait catastrophique pour Apple. Et ce n'est déjà pas facile d'expliquer au gens pourquoi le Mac est plus cher et moins rapide sur la plupart des applis ...

Salut !
Merci TheBig ton premier post réponds à ma question, je ne connais pas bien l'univers PC, mes potes qui en ont un sont des informaticiens pour qui iMovie (ou son équivalent PC) ne veut rien dire ou bien ils ne sont que des joueurs…
Moi qui pensait que Apple avait encore une certaine avance sur ce type de produits, je me demande bien ce qu'il nous reste aujourd'hui…
En fait Apple innovent-ils aujourd'hui ? L'ajout d'un port FireWire sur un paquet de cigarettes est-ce vraiment révolutionnaire ?
Finalement sans ses 3% de "fans" (dont nous faisons partis et qui achètent chaque nouvel machine comme on achète le dernier CD de Madonna ou U2) Apple n'a plus rien ! C'est dingue… L'équilibre est fragile non ?

Allez je me fais encore une petite suée là… vite vite mes pilules
smile.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par krigepouh:
C'est dingue… L'équilibre est fragile non ?
<HR></BLOCKQUOTE>
-------------------
Resalut Krigepouh !
J'ai exactement le même sentiment que toi : de faire partie d'une minorité qui se rétrécit de jour en jour...mais enfin, restons optimiste.
En ce qui concerne le monde du PC, j'ai été vachement surpris avec mon Packard Bell qui est le type même de la machine populaire et grand public livré avec des tonnes de softs et d'applis parfois inutiles (mais parfois tops aussi !) et dont l'argument de vente est "la sécurité" avec le fameux système "smartrestore" soit-disant manipulable par un enfant !!!
J'ai voulu tester et bien, j'en ai eu "froid dans le dos" tellement la procédure est simple et fiable, que ce soit à partir de la partition cachée du DD qui contient les données de restauration, ou à partir du CD de restauration livré en cas de crash du DD.
(j'ai testé les deux)
Tous mes périphériques ont été automatiquement reconnus (y compris mon DD externe USB / Firewire LaCie Pocket Drive que j'utilise avec mon Mac)
Toute la procédure est automatique et s'est déroulé sans aucun problème...
D'autrepart, j'ai un joystick Gravis Xterminator (acheté spécialement pour mon Mac, et avec lequel j'avais des problèmes de config sur l'iMac...) : installation en 20 secondes sur le Packard Bell et il fonctionne...!!!
Alors, j'en viens à me poser des questions, probablement comme tout le monde !!!
La seule différence : j'aime bien "caresser" mon iMac, je trouve que c'est un bel objet.....mon PC, je m'en fiche, il est utile et c'est tout !
Gardons espoir !
Mes amitiés, Krigepouh
thebig

Je suis bien de votre avis, Apple n'a plus grand chose d'avance sur kro$oft. A moins que le nouvel iMac n'arrive !
Sinon, le coup du iPod me fait penser au lancement d'iTunes. "Ouais c'est méga super ! En plus y'a des effets visuels" et hop, 5 min d'effets dans la goule. Tout ça, Real ou media player le faisait déjà chez wintel. OK, l'interface n'est peut être pas aussi bien qu'iTunes, mais on attend Apple sur autre chose que du cosmeting. D'accord, Apple a vulgarisé l'USB et maintenant le firewire, mais qui s'en préoccupe ? Quel impact pour la marque chez les non-initiés ?
J'ai participé à une présentation du win2000pro qui n'a vraiment pas été convaincante quant à sa facilité de prise en main pour un non-initié comme moi ou certains de mes collégues. A présent, j'ai hate de voir MacOS X qui doit offrir tout ce que fait win2000pro et même plus, mais de façon plus évidente puisque c'est un systéme pro ET users lambda. Surtout après avoir aussi eu une introduction à la RedHat 8 qui ne m'a pas convaincu non plus comme "système pour tout le monde".
Quant aux logiciels non-pro, je suis aussi de l'avis du Dude, y'en a plein d'équivalents chez wintel. Certains sont pourris, mais d'autres tiennent la route et sont tellement proche des iSoft d'Apple que ça ne vaut plus le coup d'investir dans du Mac.
Pour me résumer, jusqu'à présent j'étais un grand précheur pour Mac, surtout à cause de win98 ou millenium qui sont de grosses daubes (et la je sais de quoi je parle, je suis chargé de maintenir à flots une 30aines de bécanes qui tournent sous win98). Si XP est si terrible que ça, hormis le fait de combattre le monopole kro$oft, je vois plus pourquoi acheter du Mac. Mais je n'ai encore pas essayé OS X ... J'ai tant d'espérance en ce systéme, sinon tout va s'écrouler autour de moi
grin.gif
wink.gif

[31 octobre 2001 : message édité par JediMac]

Salut Jedi !
Content de te retrouver dans un post "non violent"
grin.gif
grin.gif
grin.gif

Que dire de plus ? Tu résumes parfaitement mon intime conviction....
Rêvons toutefois à un monde rempli de petits iMacs colorés, puissants, fiables et pas chers qui virevolteraient autour de nous...
grin.gif
grin.gif

Amitiés, Jedi
thebig

Alors coup de blues les macmaniaques?
La dernière fois qu'une telle série de lamenttation était venue suzr les forums, c'était après le trimestre déficitiaire en début de cette année.
Franchement apple est une des société quotée au nasdaq qui se porte le mieux même si elle a plus d'avance sur krosoft elle se différencie encore par son OS, par sa philosophie.
Il est nul de faire les péssimistes maintenant quand on connaît les crise que apple a subi et la firme garde de solides arguments de vente (surtout au niveau des portables), Os x arrive petit-à-petit à maturité.

Vous vous rappelez la grande crise consécutives à la sortie de Win 95 bin je peux vous dire que ça ne va pas se reproduires car XP n'est pas une révolution telle que win 95

think different

ça ne va rien changer pour nous

Apple is alive
grin.gif

J'avais oublié les portables. Je pense que c'est encore le domaine où Apple surclasse ces adversaires. En plus, à performances égales, c'est le même prix
shocked.gif

[25 octobre 2001 : message édité par JediMac]

Un des seuls points ou Apple est vraiment plus fort que Krosoft, c'est dans les standards....

Sur Mac, quelque soit l'appli, l'interface se comporte toujours de la même façon. Ceci grâce aux consignes d'Apple (raccourci clavier, disposition des menus, drag & drop, etc...).
Chez Billou, et encore plus dans les appli tierse, chacun fait ce qu'il veut...
ce qui fait qu'on a moin l'impression d'être en terrain connu...
Je crois que c'est la raison qui fait qu'il ne passe pas un jour sans que je peste (pour être poli) contre ce PC...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par remi trom:

d'Apple (raccourci clavier, disposition des menus, drag & drop, etc...).
<HR></BLOCKQUOTE>

Ca faut bien reconnaître que si windows a intégré les drag & drop, c'est pas le cas d'office. Essayez, pour mettre des images dans word ou ppt, de les drag&dropper d'un coup avec office pc
mad.gif
. Alors qu'avec ce "même" office mais sur Mac, no problem
cool.gif

Mais ça à part, qu'on soit sur pc ou Mac, on utilise ses 10 appli fétiches qu'on fini vite par connaître.

j'ai une idée sympa, quand je vais dans un magasin ou l'on vends des mac et des pc, j'éteint les pc et je laisse ou j'allume les mac
wink.gif

Je travail avec PC et j'ai beaucoup de Mac et un PC chez moi !
grin.gif

J'ai installer XP sur une machine au boulot !!!! On rigole encore aujourd'hui avec les collègues (pas des pro Mac en plus) !

1° L'interface resemble à rien, rien. Aucun charme, les couleur sont à gérber, pas d'unité enfin bref âme sensible.....

2° les périf. trop récent et sans driver XP... TINTIN
mad.gif
frown.gif
(le prob. pas que sur MacOS X)

3° La stbilité légendaire d'XP (de toute façon Minimou ne pouvait pas faire pire que Me,98,95) j'ai pu travailler env 1j sans vrai planter ! mais tout vient à point à qui sais attendre... tant que les applic. sont Minimou Office 2000 tout vas bien en suite j'ai installé un prog spécifique qui ne m'a jamais poser de problème avec W98 alors là
mad.gif
on rigole moins, moins

j'oublie....
grin.gif
si XP n'est pas préinstallé sur le PC que vous achetez bonne chance !!!! car le DOS n'existe plus donc pas possible depuis une disquette de boot !!!!
grin.gif

A+
shocked.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par thebiglebowsky:
Content de te retrouver dans un post "non violent"
grin.gif
grin.gif
grin.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Que n'aurais-tu fait si ta soucoupe avait été un iMac
grin.gif
...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par JediMac:
Mais je n'ai encore pas essayé OS X ... J'ai tant d'espérance en ce systéme, sinon tout va s'écrouler autour de moi
grin.gif
wink.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

ben essaie le avec un G4, sinon...
frown.gif

ou alors c'est tout vos posts sur ce débat, sur et si et sur Mac = 5 % de la population, qui me donnent le bourdon ce matin, mais en tout cas vous me rendez pessimistes
frown.gif

B'Soir Didier !...
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Didier Guillion:
...
Quand Apple avait une longueur d'avance au niveau concept, ils méprisaient les PC car c'est leur avance à ce niveau qui faisait vendre leur matériel.
Maintenant, cette avance a fondu
...
<HR></BLOCKQUOTE>
En quoi a t elle fondue ?
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Didier Guillion:
...
mais Microsoft fait parti intégrante d'Apple (voir par exemple le navigateur par défaut livré avec X) et Microsoft n'autorisera jamais Apple a sortir du soft sur Pc.
...
<HR></BLOCKQUOTE>
Là tu t'avances beaucoup trop sur cette affirmation...
Clarisworks : t'as connu ?
Filemaker taille de sacrés croupières à la bdd de crosoft !...
etc...
Et les gens de chez Apple n'ont peut être pas envie de réinventer la roue !...
Ils ont d'autres cahts à fouetter !... iTunes, iMovies, iDVD, QT, etc...
A chacun son savoir faire !...
...
La partie se joue en ce moment, d'un coté nous avons un X révolutionnaire qui s'enlise dans des mises a jours désorganisées en prométtant des lendemains qui chantent.
<HR></BLOCKQUOTE>
En quoi s'enlisent elles ?
X n'as même pas un an avec 3 ans à peine de gestation !!!...
Je suis certain que tu n'as aucune idée de l'exploit qu'on réalisé les équipes Next/Apple :
1/ de sortir une telle interface sur un moteur unix
2/ de la rapidité avec laquelle il l'ont fait
Alors qu'il y des dizaines de miliers de développeurs qui essaient depuis une quinzaine d'années chez Ibm, HP, Dec, Sun et dans le monde linux, de le faire !...
Si tu savais le nombre d'interfaces graphique souris qui existent sur les différents unix !!!... Tu te poserais la vrai question : comment ont il fait ???

...
C'est le choc de l'avenir promis contre le passé amélioré. Si XP fonctionne tel que Microsoft le dit, c'est mal barré pour X, mais si dans les semaines qui suivent XP a autant de probleme que le X a son lancement, la partie n'est pas gagnée pour Microsoft. Et peut etre, Apple aura alors l'autorisation de sortir X sur PC ? (Miam!)
<HR></BLOCKQUOTE>
NT (qui est le tréfond de XP) a déjà plus d'une dizaine d'année d'existance...
Et c'est un excellent Os...
XP est un excellent produit...
Le marché des pc n'est pas du tout, mais alors pas du tout dichotomique et c'est une erreur fondammentale que de le croire (cf un autre sujet)...
Sortir X sur PC ? mais le mac est un PC !...
Sur l'architecture intel x86 tu veux dire !...
Pourquoi reparles tu d'autorisation ???
Non d'un chien Apple est libre de faire ce qu'il veut !... Mais en plus il n'aurait aucun intérêt pour eux à le faire !...