J'ai un iMac 24".
Pour des besoins pro (DAO) je l'ai fait booster au max :
Core2duo 2,33ghz/ 2go ram/DD500go/ CG 7600GT-256mo.
C'est une bête...
Cela dit, je ne le trouve pas "foudre de guerre". Sans doute à cause du multi-tache et du passage par Rosetta, l'emulateur d'ancienne appli PPC comme la suite CS2, il a quelquefois des moments de latences comme sur tous les autres ordis que j'ai connu sous OS X.
C'est comme ça.
Maintenant si tu viens sur Mac, ne t'attend pas à tout bout d'champ du'une réactivité foudroyante, mais un abord "moelleux" et cool de l'interface.
Car la contrepartie, c'est une STABILITÉ ex-tra-or-di-nai-re. Depuis que je l'ai (Novembre) j'ai pas réussi à le faire planter :eek: Les applis comme photoshop peuvent planter (assez rare) mais Tiger (os x 10.4) ne moufte pas d'un poil :rateau:
Quel confort !!!
L'ecran.
C'est le point fort et ...faible.
Cet iMac est le remplaçant de mon valeureux MacMini et d'un
Dell 24" 2407WFP.
L'ecran de l'iMac, dont je ne connais pas l'origine de la Dalle (LG-Philips ?) est encore meilleure encore !!
Trèès peu de fourmillement et pratiquement pas de rémanence, en tous cas pas comme sur le Dell avec des "halos verts"...
Regarder des films DVD est un vrai Bonheur !!:rateau:
Ce qui pêche c'est la luminosité.
On en a parlé partout : même diminuée à fond, la luminosité du 24" est encore présente.
Heureusement il y a des p'tits utilitaires comme
Black Light qui nous sauve la mise :love:
Ceci dit, la luminosité originelle du 24" est excellente pour la PAO. (c'est un ordi fait pour) un blanc excellent ce qui n'est pas partout le cas.
Enfin, c'est un ordi d'un silence remarquable.
Il faut approcher l'oreille de la coque pour entendre enfin la frequence basse du DD.
Sinon on entend rien, même poussé à + de 70/80% sur les 2 processeurs..! :eek:
Quelle belle bête. Avec Bootcamp OU Parallels, tu peux avoir XP.
Suite i'Life'6, Sortie et entrée son analogique et optique, Firewire 400 ET 800! prise mini-DVI pour un second 24"...
C'est un bonheur :zen:
N'attend pas trop. personne ne sais vraiment quand sortira Leopard, sans doute au Printemps ou lors d'un spécial event quelconque. Il faudra alors passer à la caisse :~129€ (quoique si tu as acheté un Mac en début d'année, tu auras sans doute une ristourne pour avoir un DVD "d'Upgrade (je ne les aimes pas trop), mais bon... avec Tiger tu as un des meilleurs OS qui soit.
Tel quel