attendre tiger pour acheter un imac

morden

Membre actif
11 Août 2004
321
89
47
Nancy
regime.le-pari.over-blog.com
coucou @ tous ;)

je suis équipé depuis septembre d'un ibook 14" et d'une borne airport express et j'en suis super content ;););)

mais en voyant arriver l'imac je commence à me poser la question de changer mon ibook pour un 12" et de craquer pour un imac ( 17" ou 20" suivant l'humeur de mon banquier lol ;)) mais je pense de toute façon attendre la sortie de tiger pour l'avoir avec l'imac ...

et je me demandait si beaucoup avait fait ce calcul... attendre d'acheter leur imac pour ne pas avoir à acheter tiger ensuite ;) apparement beacoup de monde n'a pas pu se retenir lol ;);)

si certain y ont pensé mais n'ont pas attendu pouvez vous nous dire pourquoi ? juste pour voir si vous pouvez me mmotiver pour craquer de suite lol lol ;););)

je sais c'est pas très serieux de vouloir changer comme ça moins de 5 mois apres avoir acheté son tout premier mac mais bon .... ;););)

A part ça, je vais bien !! ;) !!

morden a dit:
Sinon ça va bien aussi,..merci! ;)

Apple change de version d'OS environ tous les ans ,Tiger ou pas Tiger,alors autant se synchroniser ......voila!....sans plus.
Par contre une bonne raison de NE PAS craquer de suite est que nous nous approchons de la version 2 de iMac

:)

• J’aime
Réactions: Franswa
donc ça voudrai dire que d'ici à la sortie de tiger on devrai avoir une amélioration de l'imac G5 ? ben ça serai une bonne raison de plus d'attendre ;););)

c'est sur que quand t'a pas le temps d'attendre la question se pose pas (pour mon ibook, je l'ai acheté en septembre sachant qu'une mise à niveau allait avoir lieu mais je pouvait pas attendre :heu: ) mais quand on a l'option ça peut etre interressant ;)

A part ça, mon rapport avance pas !! :mouais: !!

Je sais pas quand l'imac G5 sera mis à jour, en janvier peut-être mais ça me parait un peu tôt. J'ai pas suivi les rumeurs concernant ce sujet mais quoi qu'il en soit, si je devais acheter un imac, j'attendrais la revision b effectivement, qu'elle se fasse en janvier ou en juin, dans l'espoir de voir les défauts résolus et de voir peut-être une CG de 128 mo.

Pareil, attend la MacWorld!
et puis il y devrait y avoir Tiger en Mai(je pense!) et justement, je suis au US pour Mai!
Avec les contrats de IBM, et la mise a jour, je pense que soit le prix va baisser, soit il va y avoir plus d'otpions en standart, du genre, airport, bluetooth, et superdrive en serie, et passage du 17/20", a 20, 23"!
Peut etre pas tant d'options que ca, mais une baisse ferai du bien!

@ yoffy : ben vu que la premiere version a été massacré par mon responsable ça serai bien que la seconde version soit aboutit ;);););)

mais bon .. j'ai fermé le forum hier aprem' et voila mon rapport presque fini ;)

vu que j'ai perdu la matiné à encoder tout mes cd de ben harper on va dire que je finirai apres midi ;);)

jaipatoukompri a dit:
les maj chez Apple sont cycliques, donc on peut les prévoir à quelques semaines près. ;)

Les mises à jour de l'iMac G4 étaient assez régulières mais ne concernaient pas toujours le processeur.

- janvier 2002 : iMac G4 15" 700 et 800 MHz, bus 100 MHz, GeForce2 MX

- juillet 2002 : ajout iMac G4 17" 800 MHz, bus 100 MHz, GeForce4 MX

- février 2003 : iMac G4 17" 1 GHz, bus 133 MHz, GeForce 4MX

- sept. 2003 : iMac G4 15" 1 GHz et 17" 1,25 GHz, bus 167 MHz, GeForce FX 5200 Ultra
(premier upgrade du 15" depuis 01/2002)

- novembre 2003 : ajout iMac G4 20" 1,25 GHz, bus 167 MHz, GeForce FX 5200 Ultra

- 31 août 2004 : annonce iMac G5

CF Buyers Guide et Apple Museum.

Étant donné que l'année 2004 a été pourrie par les retards d'IBM il faudrait peut-être rester prudent. Les délais sur l'iMac semblent se réduire, on se rapproche sans doute d'un équilibre entre l'offre et la demande. Pour l'instant l'enthousiasme n'est pas retombé, l'effet nouveauté joue encore à plein, rien n'oblige Apple à précipiter sa mise à jour. J'espère que l'iMac G5 évoluera plus vite que le G4, mais j'y mettrais pas non plus ma tête à couper.

jaipatoukompri a dit:
J'ai pas suivi les rumeurs concernant ce sujet

C'est facile, y'en a pas. :D

Moi aussi je voulais attendre l'arrivée de Tiger et une première révision ..., mais je ne tiens plus, j'ai craqué, j'ai commandé un 17" 1,8 Ghz et l'attends avec impatience !
Pourquoi j'ai craqué ? Parce qu'il a l'air génial et que mon iMac DV commence à être un peu mou pour faire tout ce que je voudrais, en particulier de la musique !
De toute façon attendre le mois de Mai l'arrivée de Tiger : beacoup trop long ! Ca fait quasiment 6 mois ! :eek: Et la révision ce sera sans doute au printemps, encore trop long ! :mouais:
Donc bientôt mon cadeau de Noël ! Youpi ! :D

Je pense pas à une revision majeure mais ca pourait etre une revision "sympa" comme la derniere de l'ibook avec l'airport de serie et un petit peu moins cher par contre pas de modif proc'

Deuxieme hypothese : un petard mouillé : imac fourni avec tiger et 512 de ram mais pas plus ni moins cher

Troisieme hypothese la plus fole : G5@2giga + modele 23"... dans 2 ou 3 revisions pour l'ecrna à mon avis.

Le plus probable est la premiere hypothese mais pas avant avril.

A+
Michael

P.S. je croyais pas qu'on etait dans "rumeur" ;)

pyxmalion a dit:
Moi aussi je voulais attendre l'arrivée de Tiger et une première révision ..., mais je ne tiens plus, j'ai craqué, j'ai commandé un 17" 1,8 Ghz et l'attends avec impatience !
Pourquoi j'ai craqué ? Parce qu'il a l'air génial et que mon iMac DV commence à être un peu mou pour faire tout ce que je voudrais, en particulier de la musique !
De toute façon attendre le mois de Mai l'arrivée de Tiger : beacoup trop long ! Ca fait quasiment 6 mois ! :eek: Et la révision ce sera sans doute au printemps, encore trop long ! :mouais:
Donc bientôt mon cadeau de Noël ! Youpi ! :D

alors çà c'est un mauvais calcul,et une erreur quant au modèle :le 17" a de très mauvais angles de visualisation...s'il faut en prendre 1 c'est le 20" ...
pour ma part ,j'attends effectivement tiger puis une maj,mais des power mac ,et j'aimerais bien l'écran 20"!

Sydney Bristow a dit:
alors çà c'est un mauvais calcul,et une erreur quant au modèle :le 17" a de très mauvais angles de visualisation...s'il faut en prendre 1 c'est le 20" ...
pour ma part ,j'attends effectivement tiger puis une maj,mais des power mac ,et j'aimerais bien l'écran 20"!

Bah trop tard, il est en chemin ! Au départ je tablais sur un 20" mais trop cher et on peut lire que le 17" n'est pas si mauvais que ça !

Ben oui si tu es plutot du style a te mettre en face de ton ordinateur et pas sur le coté y a pas de probleme avec l'ecran du 17 pouces et il est bien plus lumineux que l'ecran de mon ibook G3. Evidemment l'ecran du 20 pouces est bien mieux mais je ne l'ai pas choisis :
- a cause du prix (mon budget etait de 1500 euros)
- a cause de la resolution necessaire : la carte graphique n'est pas assez puissante pour pouvoir jouer sur une resolution digne du 20 pouces (sur jeux recents), de plus j'ai regardé un DVD sur un 20 pouces et je trouvais que ca pixellisait.
- a cause du poids et de l'encombrement plus grand : j'aime bien deplacer l'imac pour pouvoir regarder des films dans le canapé :)

Dernier point : j'etais sur ibook 12 pouces donc deja le passage au 17 pouces panoramique c'est une revolution pour moi faut pas etre plus royaliste que le roi non plus :)