Attente…

Antiphon

Membre expert
Club iGen
25 Mars 2001
1 533
17
Région parisienne
Je passe ce matin à la Fnac Micro afin d'avoir des nouvelles du nouveau PowerBook 667 Mhz que j'ai commandé le 6 mai.
Réponse : « J'ai quatorze commandes en attentes, à la fois de 667 et de 800 Mhz… je n'ai aucune nouvelles ou annonce de délai de la part du fournisseur… On m'a indiqué qu'il serait possible que je ne les reçoive pas avant la mi-juin
mad.gif
… C'est la faute d'Apple qui distribue très mal…
shocked.gif
»
Moi : « Ne dites pas n'importe quoi… Il est disponible depuis longtemps dans d'autres Fnac à l'étranger… et le délai estimé sur l'Apple Store, au moment de ma commande, était de huit jours… »
Le vendeur : « Mais nous avons encore l'ancien modèle disponible au même prix… »
Qui est donc leur fournisseur ? Comment se débrouillent-ils pour mettre autant de temps ? Certains d'entre-vous (peut-être parmi les quatorze commandes…
wink.gif
) ont-ils d'autres informations…
Bien sûr, je vais attendre… Acheter l'ancien modèle ne me tente pas, que ce soit pour le prix de revente ou pour la mémoire cache de niveau 3… Commander ailleurs, mieux vaut pas, vus les pixels morts… Alors j'attends…
D'accord, me diront certains… il y a plus malheureux… t'as déjà de la chance de pouvoir t'en acheter un… Ok, mais j'en ai besoin pour travailler… Je sais, la mi-juin, ce n'est pas si loin… Mais pourquoi faut-il toujours attendre plus d'un mois pour un Mac qui vient de sortir ?…
frown.gif
Du moins, c'est mon expérience…

Antiphon

[27 mai 2002 : message édité par Antiphon]

[27 mai 2002 : message édité par Antiphon]

avec la FNAC, tu as la possibilité de procéder à une rétrocession de commande si tu connais un autre magasin FNAC pas trop loin qui en a...
Le mieux est d'aller innocemment dans un magasin FNAC et demander s'ils en ont et si non, dans quel magasin de Paris ou IDF, il te dit et là après tu pourras rétrocéder...

Parfois des FNAC se débrouillent mieux que d'autres et puis certains de nos vendeurs sont un peu... feignants...
smile.gif

Espérant que tu trouves une solution au plus vite !

a la FNAC de nancy
il n'on pas de TI
il on des vieux ibook
des vieux imac
et quand meme un new imac
et les venduer ne save meme pas ce que c'est que Mac OS
la venduese pensair que c'est un jeu vidéo

Maladie francaise.....

considerer le client comme un element qui perturbe votre tranquilite.

vendeur mal forme, reseau de distribution mal organise, le bordel quoi!

Ca contraste singulierement avec la distribution nipponne

Apple n'est pas le seul, j'ai commandé mon imprimante Canon S9000 le 11 avril; et canon vient de me répondre par mail qu'elle ne sera livrable qu'a partir de fin juin !!!

Je crois que c'est le foutage de gueule généralisé au niveau du matériel électronique....

Et au niveau téléphonie c'est encore pire !!!

Nous ne sommes plus que les vaches à lait de l'économie moderne !

Et moi j'en ai marre de me faire tripoter!!!
grin.gif
wink.gif
rolleyes.gif

Comme ils l'indiquent sur leur site Fnac.com : « Nouveauté à venir, indisponible à ce jour ». Quant à ceux qui étaient agacés de ne pas trouver le câble DVI/ADC fourni avec leur nouveau PowerBook, rassurez-vous, il est en vente sur l'Apple Store…
dvi_adc_lm.jpg
au prix de 214,08 €…
shocked.gif
grin.gif
mad.gif

Antiphon

Jeudi prochain, cela fera un mois que j'ai commandé mon PowerBook…
frown.gif
mad.gif

Est-ce que quelqu'un parmi vous, qui aurait commandé l'un des nouveaux modèles, auprès de la Fnac, en France, aurait des nouvelles ?…
confused.gif

D'accord, je suis impatient, mais cela me retarde… et je ne comprends pas ce qu'ils font !!!
mad.gif
J'ai l'impression qu'ils bloquent l'arrivée des nouveaux pour nous refourguer les anciens… (parano ?) En plus, ils sont incapables de me fournir le moindre renseignement… Qu'ils me disent : « Vous serez livré en septembre, je saurais à quoi m'en tenir… »
rolleyes.gif

Si ce que m'a dit le vendeur, qu'ils sont toujours avertis, à l'avance, de ce qu'ils recevront le mardi (c'est le jour de livraison de la Fnac Micro, s'il y a des apprentis braqueurs parmi vous…
tongue.gif
), est vrai, alors je ne l'aurai pas avant le 11 juin ?…
Ça m'énerve… S'il y a quelqu'un qui travaille à la Fnac, j'aimerais qu'il m'explique… Promis, je lui gueulerai pas dessus…
wink.gif
smile.gif

Antiphon

Antiphon, tu as le droit de denoncer la vente si le produit n'est pas livre une semaine# apres la date promise sur le bon de commande.

#je ne suis pas sur absolumennt que ce soit 1 semaine. a confirmer.

Merci pour ta réponse. Le problème, c'est qu'aucune date de livraison n'est précisée sur le bon de commande…
frown.gif
Bien trop malins…
mad.gif
Non, je vais attendre, mais j'aimerais avoir une explication et pouvoir me plaindre auprès de quelqu'un… La Fnac est un monstre froid…
rolleyes.gif

Antiphon

le bordel en France!!!!!

moi, au Japon, je suis alle a la boutique de la fac le mardi 14 mai, juste apres l'annonce des updates:
-bonjour madame (je le fais en VF) je voudrais un 667 DVI
le mercredi je rends les papiers pour le credit
le lundi je touche la machine.

et pourquoi en France on peut pas faire pareil?
mad.gif

Apple m'a indiqué au téléphone que, depuis le 29 avril, date de présentation du PowerBook, le délai de livraison n'avait jamais excédé huit jours (ce qui est un sacré progrès, non ?)… Quant à la Fnac, que je me suis fait un plaisir de les contacter tout à l'heure, ils me le promettent pour la fin de la semaine… Mais, je suis tombé sur le responsable du stand Mac, pas sur son débile d'adjoint… En espérant qu'il n'est pas parmi vous…
tongue.gif
rolleyes.gif
Bon, allez, ça calme…
grin.gif

Antiphon

A chaque nouvelle gamme, les délais sont catastrophique. Ca me rappelle le mois qu'il m'a fallu attendre pour avoir mon 550 ...