Attention au SSD du nouveau MBA

Si je comprends bien, malgré la différence entre les deux (vitesse en lecture/écriture) pour une utilisation basique, pas de différence palpable ?

Déjà, il faudrait que quelque chose puisse envoyer plus de 160 Mo/s dans le MacBook Air. C'est pas l'USB qui va y arriver ni même le Wifi N même s'ils débitent en même temps ~25 Mo/s tous les deux, ça ne fera que dans les 50 Mo/s à écrire. A mon d'avoir les moyens d'acheter un disque externe Thunderbolt en RAID 5 ou mieux, la limite sera presque toujours ailleurs qu'au niveau du SSD.

Ademettons qu'une application génère 200 Mo/s à écrire sur le SSD. Un mettra 0,83 seconde et l'autre 1,25 seconde.

Dans l'absolu, 160 Mo/s est une vitesse d'écriture très correct.

D'ailleurs il est étonnant de na pas voir les acheteurs de MacBook Pro avec un SSD Apple d'origine venir pleurer pour les performances que donne leur SSD Apple en comparaison avec un C300...
 
Merci pour ces précisions !

La seule chose qui pourrait me faire changer, serait l'éventuelle vélocité accrue du système (Grâce à la vitesse de lecture) que pourrait m'apporter un SSD Samsung

Mais si ça n'influe en rien, autant rester avec mon actuel :)
 
Grosse déception de la part d'Apple là ...

J'ai reçu mon MacBook Air hier matin, et je suis tombé sur une mauvaise série

J'hésite à le renvoyer et à patienter 1 mois avant de recommander un nouveau, histoire qu'ils aient écoulés les stocks avec les vieux SSD, car là c'est plus que décevant

Par contre, j'ai déjà crédité ma carte 75€ de Back To School, j'espère que ça n'a pas d'incidences sur le renvoi

Pareil je suis tombe sur un "vieux " toshiba et ajoute a certaines incompatibilités pour lire et traiter les videos avchd full hd, j'ai renvoyé le air 13'' jeudi. Ils m'ont déduit les 75€ et m'ont qu'ils les rembourseraient plus tard ... a suivre mais ça aurait été plus simple sans le back to school pour le retour. (Je n'avais pas active le crédit par contre)
 
Dernière édition:
Y a t il un moyen d'identifier la marque du SSD avant l'achat par un code barre ou autre sur le carton ?
Un peu comme sur certaine boite de console qui donnait l'indication sur le firmware.

Merci
 
Y a t il un moyen d'identifier la marque du SSD avant l'achat par un code barre ou autre sur le carton ?
Un peu comme sur certaine boite de console qui donnait l'indication sur le firmware.

Merci

Non, aucune indication (pas plus que le modèle et la marque de disque dur ou de la dalle TFT). Des gens ayant commandé en même temps n'ont pas reçu le même SSD. Il faut aller sur un gros forum comme MacRumors, il y a des "tentatives" de statistiques mais c'est simplement purement aléatoire le modèle du SSD.
 
J'ai pris un 11", 128 go à l'Apple Store de VélisyII, ce matin ... J'ai un SM128C !!
C'est un "bon", je crois ??
En tout cas, je suis ravi :up:
 
eh oui bien qu'ayant acquis mon macbook air 11 la semaine passée à l'Applestore de Genève, et étant tombé sur un macbook air pourvu non seulement d'un ssd toshiba 128, mais aussi sur un écran lg alors que le samsung semble meilleur, je ne peux le ramener, étant en Grèce jusqu'au 14 août. Donc, je l'ai dans l'os comme on dit chez nous. Apple voudrait nous rendre "gaïouffes" qu'ils ne s'y prendraient pas autrement ! :eek: bon il ne me reste plus qu'à le jeter, pffff
 
:D

Un peu plus sur la gauche, que je puisse le récupérer........:up:

:confused: un petit suisse en Grèce, je pensais qu'il n'y avait que de la moussaka et non de la
..... :hein:

:)
 
:D

Un peu plus sur la gauche, que je puisse le récupérer........:up:

:confused: un petit suisse en Grèce, je pensais qu'il n'y avait que de la moussaka et non de la
..... :hein:

:)

euh, j y crois pas ? tu me traites de merde car je serais Suisse ? t es pas bien toi. C est tout ce que ton umique neurone, raciste de surcroit, t as commande de dire sur ce sujet ? ben je croyais ces forums senses parler de macintosh bien mieux frequentes ! Ton humour a deux balles tu peux te le carrer là ou ça te plaît !
 
J'ai reçu mon petit Air hier :) Et bonne nouvelle pour moi, c'est un SSD Samsung donc débit de 249 Mb/s en écriture et 264 Mb/s en lecture !

En lisant les commentaires de frezone.org, ça à l'air d'être surtout les 128 Go qui sont concernés. Moi j'ai acheté le 256 et c'est good.

Concernant ta carte, non je ne pense pas. C'est 2 colis bien distincts. Tu renvoie juste le Air à mon avis, mais à vérifier.

Pour infos tu as commandé quel modèle exacte de MacBook Air ?
le 11 ou 13 pouces ?
Quel processeur?
Quel taille de SSD ?

Merci de ta réponse
 
Je viens de recevoir mon MacBook Air 13" i7 1.8 256 Go....

---------- Post added at 22h07 ---------- Previous post was at 21h56 ----------

... et c'est un SM 256 C.... rapide, rapide...

Ayant de grandes inquiétudes par rapport à ma commande, j'ai téléphoné à l'Apple Store en prétendant vouloir acheter un MacBook Air... Ils sont au courant du problème et m'ont assuré que si je tombais sur un Toshiba... on me changerait la machine...

C'est un point en moins pour Apple cette histoire... et pourtant que de beaux produits...

dommage...
 
Je viens de recevoir mon MacBook Air 13" i7 1.8 256 Go....

---------- Post added at 22h07 ---------- Previous post was at 21h56 ----------

... et c'est un SM 256 C.... rapide, rapide...

Ayant de grandes inquiétudes par rapport à ma commande, j'ai téléphoné à l'Apple Store en prétendant vouloir acheter un MacBook Air... Ils sont au courant du problème et m'ont assuré que si je tombais sur un Toshiba... on me changerait la machine...

C'est un point en moins pour Apple cette histoire... et pourtant que de beaux produits...

dommage...


Merci pour tout les détails.
J'attend le même que le tiens demain ou au pire mardi
Je pense que les 1.8 ont le SSD SM car ce modèle est en BTO
 
C'est bien beau les chiffres, mais que signifient t'il dans la réalité?

J'ai un MacBook Air 13p Core i5 avec un SSD TS256C, donc selon les chiffres évoqué dans cette discussion une vitesse max d'écriture de 159 Mb/s et une vitesse max de lecture de 207 Mb/s.

Je viens de faire le test suivant : copie depuis un dossier sur un autre (sur la SSD) d'un fichier de 2.15 Gb.
Il a fallu 28 secondes pour la copie, soit une vitesse effective de 76.8 Mb/s. On est encore bien loin de la vitesse maximum théorique de 156 Mb/s....

Il serait intéressant que ceux qui ont un SSD Samsung fassent un test similaire....

Cordialement
 
Dernière édition: