attention aux produits defectueux

elixir974

Membre confirmé
25 Juillet 2006
26
1
ile de la reunion
A tous ceux qui utilise apple !

il y a 2 an j'ai fais l'acquisition d'un imacG5, dans un shop sur l'ile de la réunion, on ne m'a pas proposer l'apple care...et 1 ans apres ma dalle LCD commence a etre defaillante, une premiere ligne de pixels, puis une seconde, .... aujourdhui il y a en a 42 !

j'ai fais un courrier a APPLE COMPUTER FRANCE, redirige en irlande, bravo la mondialisation, et las bas, il ne reconnaisent meme pas les defauts sur leur produit...merci a ce sympathique service d'avoir des operateurs telephonique performant pour etre ferme devant les clients : la decision est finale la reparation ne pourra etre faite...

regarder cet ecran sur le sphotos : a se degouter soit meme de son imac

meintenat APPLE peut etre sur je ne mettrai plus jamais un seul euros dans leur matos !

alors que au depart je ne jurai que par leur produits

j'attends vos reactions ! c'est de l'abus

:mad:
 
  • J’aime
Réactions: al02
Bonjour

Je compatis.

Une défaillance du matériel peut toujours arriver, même sur des produits de bonne qualité. Ce n'est pas propre à Apple, et il ne faut pas s'en formaliser.

Les défaillances du service après-vente ne sont pas à exclure non plus, surtout depuis que la mondialisation a éparpillé tous les services aux quatre coins du monde (la personne qui t'a répondu au téléphone ne travaillait d'ailleurs probablement pas directement pour Apple).

Malheureusement, ce type problème risque de t'arriver avec n'importe quel appareil de n'importe quelle autre marque.


Est-ce qu'on t'a donné la raison pour laquelle la réparation n'était pas possible ?

As-tu déjà envoyé ton Mac au SAV ou est-il encore chez toi ?


Quoi qu'il en soit, il faut insister et faire valoir tes droits.

S'il y a un refus, exige une réponse écrite (les paroles au téléphone, ça ne vaut rien), et fait ta demande par lettre recommandée avec accusé de réception.

En l'absence de réponse et après mise en demeure de ta part, ou bien si la réponse écrite ne te convient pas, tu pourras saisir, au choix, la répression des fraudes (DDCCRF) ou le tribunal, ou bien passer par une association de consommateurs pour te faire aider.


Edit: j'avais mal lu le sujet
 
  • J’aime
Réactions: divoli
L'Apple Care n'est pas disponible en Corse et dans les Dom-tom.
Mais c'est vrai ! :eek:

Le programme Apple Care n'est pas valable (ni normalement proposé) dans certains lieux les moins accessibles depuis les métropoles. C'est stipulé dans ce document Apple, page 7, paragraphe 7.d.

Il s'agirait donc d'une erreur ou d'une arnaque de la part du magasin qui l'a vendu. Ça change complètement le problème.
Edit: j'avais mal lu le sujet
 
Il s'agirait donc d'une erreur ou d'une arnaque de la part du magasin qui l'a vendu. Ça change complètement le problème.


non..il dit bien que le magasin ne lui a pas proposé
 
j'ai fais un courrier a APPLE COMPUTER FRANCE, redirige en irlande, bravo la mondialisation,
C'est un problème l'Irlande ? Ok il n'ont pas de bières belges, mais ça reste en Europe ;)


Sinon toute mes condoléances pour ton Mac :(
Et bonne chance dans ton utilisation d'ordinateurs (et de SAV) d'une autre marque: tu parlais de mondialisation ? Le manque de souci du client et la souci de produire au moinre coût n'est pas le privilège exclusif de Apple...
 
non..il dit bien que le magasin ne lui a pas proposé
Ah désolé. J'avais mal lu, et j'avais compris qu'il avait pris l'Apple Care...
(je vais faire augmenter mes verres de lunettes, moi :cool: ...)

Bon alors, la période de garantie étant terminée, il n'y a rien à faire à part trouver près de chez toi un réparateur électronique qui voudra bien s'occuper du Mac.
 
Salut à vous,

Même si l'AppleCare n'a pas été proposé et n'est pas disponible à certains endroits, ce n'est pas la faute du client si son Imac commence à déconner surtout avec 42 pixels morts....

Pour moi c'est un défaut et apple pourrait faire un geste commercial. De plus s'il n'a pas l'accès à l'AppleCare et qu'il en voulait un ça joue clairement en la défaveur de notre ami !


Mais si apple ne fait vraiment rien et que ton imac est utilisable, p être pourrais tu rajouter un écran externe à l'imac et voir ce que ça donne...? :eek: :confused:
 
bien sur c'est une des solutions

brancher un ecran extern

...mais en faisant des recherche je me rends compte que deja 3 personnes ayant le meme debut de numero de serie ont le meme probleme

quand on choisi apple on choisi la qualité, ...donc si aujourdhui je ne suis plus satisfait...je vais arreter d'acheter apple...d'ailleurs je ne saurais peut etre meme plus quoi choisir.

cf sur macbidouille

http://www.macbidouille.com/news/2007-10-25/#15194

on va faire bouger les choses.
 
quand on choisi apple on choisi la qualité, .....

hum hum... tu pourras toujours essayer de faire avaler ça aux heureux possesseurs de MB dont les coques jaunissent, se fissurent, etc....:(

Quand on choisit Apple, on choisit... hum... je sais pas moi... un design? :up:

disons qu'on choisit une certaine qualité de conception (hardware / software, intégration des 2) et surtout on choisit Mac OS! :)
(encore que, dans l'exemple des MB, la conception n'est pas irréprochable: mauvaise spécification de matériau plastique..)

Quant à la qualité de fabrication... hum... bon ben ça, c'est plus aléatoire... :nailbiting: surtout quand c'est réparti entre moults fournisseurs (de composants), et ça pâtit de la pression sur les coûts...

Cette parenthèse étant faite, bon courage pour ton iMac, et tiens-nous au courant des suites éventuelles... :siffle:

voilu voilu...
 
d. Le présent Programme est proposé et valable uniquement dans les pays suivants : Autriche, Belgique, Danemark (à l'exclusion des Îles Groenland et des Îles Féroé), Allemagne, Finlande (à l'exclusion de Åland), France (à l'exclusion de la Corse et des DOM-TOM), Irlande, Italie (à l'exclusion de la Sardaigne), Luxembourg, Monaco, Pays-Bas, Espagne (Îles Baléares comprises, mais sont exclues les Îles Canaries, Ceuta et Melilla), Suède, Suisse, Liechtenstein, Norvège (à l'exclusion de l'Île de Svalbard) et Royaume-Uni (à l'exclusion de l'Île de Man). Le présent Programme n'est pas proposé aux mineurs. Il n'est pas disponible dans les pays où la loi l'interdit.

Il vaut mieux habiter en Sicile ou aux Baléares qu'en Corse...