attention j'arrive chez vous

Statut
Ce sujet est fermé.

Roi Heenok

Membre confirmé
14 Octobre 2009
31
3
salutations à tous mes rebelles de l'informatique


après des années à subir microsoft je viens de franchir le pas en achetant un powerbook, la classe niveau style, et qualité germaine niveau finition, je le kiffe deja à fond

mais je suis un peu perdu, je comprends pas tout, par exemple je voudrais sauvegarder mes photos sur un DD externe, mais je sais pas comment faire, je comprends pas comment elles sont rangées dans iphoto, si quelqu'un a une astuce qu'il soit ici remercié :zen:



respect à tous mes lascars de Barbès au Queen :up:
 
et qualité germaine niveau finition, je le kiffe deja à fond

Yep, sont trop forts ces tontons ! :D

mais je suis un peu perdu, je comprends pas tout, par exemple je voudrais sauvegarder mes photos sur un DD externe, mais je sais pas comment faire, je comprends pas comment elles sont rangées dans iphoto, si quelqu'un a une astuce qu'il soit ici remercié :zen:

Si tu as Leopard ou Snow Leopard, tu peux utiliser Time machine
 
t'as aussi les tutos iphoto sur des sites, le mode d'emploi iphoto ( sur le mac)
et en cas de pépin
une masse de sujets iphoto dans la section adéquate

bref
ne te fais pas de souci
--
 
merci à toi jeune fanatique, je vais me renseigner sur Time Machine :zen:
bonjour à toi et bienvenue

sur ton powerbook, tu as quel OS d'installé (Tiger, Léopard ?
snow leopard je serai étonnée qu'il fonctionne sur un powerbook...?)

Time Machine est le nouveau sytème de sauvegarde chez Mac mais apparu seulement avec Léopard

si tu as une configuration plus ancienne, Time Machine ne sera pas installé (et dans ce cas peut-être migrer vers Léopard)

Tiger et Léopard sont le système de la machine comme Windows xp ou visata chez crosoft

quelle est donc la configuration de ton powerbook ?
 
Time Machine bof... on te dit qu'il te faut un DD externe de taille similaire, mais si ton DD interne est oqp à 90 % bah TM n'aura pas suffisamment de place pour fonctionner. Sans parler des bugs trop nombreux évoqués sur les forums (pas bcp mais déjà trop). Sinon ça me plaisait bien, mais perso j'ai un DD interne de 320 go, un externe de 160 go, je fais un un clone de mes fichiers via Carbon Copy Cloner, clone que je mets régulièrement à jour manuellement.

Voilà, bienvenue Roi Heenok péripatéticienne de couleur sombre :cool:
 
Time Machine bof... on te dit qu'il te faut un DD externe de taille similaire, mais si ton DD interne est oqp à 90 % bah TM n'aura pas suffisamment de place pour fonctionner. Sans parler des bugs trop nombreux évoqués sur les forums (pas bcp mais déjà trop). Sinon ça me plaisait bien, mais perso j'ai un DD interne de 320 go, un externe de 160 go, je fais un un clone de mes fichiers via Carbon Copy Cloner, clone que je mets régulièrement à jour manuellement.

Voilà, bienvenue Roi Heenok péripatéticienne de couleur sombre :cool:

merci à toi jeune fanatique, mais ton truc ça marche pour cloner iphoto ? :confused:

et pourquoi toi tu peux dire
alors que moi je peux meme pas dire que le 2ème mot ? :mouais:
 
merci à toi jeune fanatique, mais ton truc ça marche pour cloner iphoto ? :confused:

Bah ça clone tout quoi, t'as qu'à choisir ton dossier USER et ça copiera tout ce qu'il contient, photos d'iphoto également.




et pourquoi toi tu peux dire alors que moi je peux meme pas dire que le 2ème mot ? :mouais:

Bah t'es un nioub c'est tout :rateau:
 
  • J’aime
Réactions: JPTK et jugnin
Statut
Ce sujet est fermé.