Augmenter la ram avec une carte sd?

Et pourtant c'est flagrant, dès que je mets en route Mamp le ventile se met bien souvent en route.

J'ai aussi vu son autre message et moi aussi je n'y crois pas, surtout avec son utilisation qui est très basique. Donc, je penche sérieusement sur des fichiers système corrompus.

Et pourtant c'est flagrant, dès que je mets en route Mamp le ventile se met bien souvent en route.
Avec MAMP certains choses s'expliquent, mais pas tout. Et encore, j'utilise WAMP (équivalent dans Windows) dans une machine virtuelle de Windows 7 et que nenni, mon MBP n'est pas à la ramasse avec seulement 8 Go de mémoire. ;)

Allons y de toute façon pour une réinstalle courant semaine prochaine, je vous dirais

Allons y de toute façon pour une réinstalle courant semaine prochaine, je vous dirais
Non, tout juste une réinstallation par dessus l'ancienne, que tu peux faire dès maintenant même si tu n'as pas de sauvegarde. Ton système n'est pas à l'article de la mort, pour ma part c'est ce que je ferais.

Regarde quand même dans le moniteur d'activité le peocessus qui monopolise ta machine.

Regarde quand même dans le moniteur d'activité le peocessus qui monopolise ta machine.

Si ton MBP a quelques années, pense aussi à faire le ménage dedans, ça s'accumule ;)

Voir aussi si c'est un modèle où on peut changer la pâte thermique, car en vieillissant elle perd beaucoup de son efficacité.

Il est de 2011 et c'est sûr qu'il en a vu du monde passer des parcs naturels, des bestioles avec des poils, avec poils blancs :D
Et j'ai toujours détesté faire des clean install à chaque fois, ça prends trop de temps. Mais maintenant que je connais l'astuce de l'install sur l'install ça va être nettement mieux.

Tiens deux captures d'écran où le ventillo a fait voler toutes les feuilles de mon bureau (pas de freeze ce coup là par contre)

328058Capturedcran20150703100920.png

et puis

675334Capturedcran20150703100852.png

Si ça vous parle plus qu'à moi. Parce qu'à moi si je compte tout les pourcentage d'occupation du processeur, j'arrive à près de 215% d'occupation. Pas étonnant qui chauffe un peu :D

Quand je parle nettoyage, c'est dedans ! La crasse, la poussière, toutes ces choses qui font chauffer ;)

Ah du ménage comme ça, avec l'aspirateur, le chiffon et le produit pour sol comme à la maison quoi, ok, ok, ok!

En général je profite des changements de RAM/Stockage pour nettoyer mais faut pas hésiter tout les deux trois ans. Ca dépend du milieu ou tu utilises ton matos, et c'est encore plus critique pour les fumeurs ...

Entre la "réinstallation", le nettoyage de la poussière, si ça dépote pas comme une Ferrari, je retourne sous Puma.

J'ai les CD si besoin ;)

Je garde toutes les boites d'OS X, et après, je suis bien obligé de me faire des clés USB d'install puisqu'Apple n'a jamais voulu en vendre. Mais je ne veux pas être dépendant du net pour ré-installer un OS.

A savoir que pour pour tous les OS X jusqu'à Panther, les mises à jour d'OS X ne fonctionnent plus (Apple a coupé). Il faut bien garder tout les packages de mise à jour quelque part et l'ordre d'install. Je me suis fait une petite compil grâce à un site qui recensait tout ça et j'ai pu me refaire un iMac Snow avec 4 OS X différents (10.1 à 10.4) ;)