iMac Augmenter ma RAM - iMac (Retina 4K, 21.5 pouces, 2019)3 GHz

Tchouatchoua

Membre enregistré
31 Mars 2021
5
0
48
Je viens de m'acheter cet IMac, en remplacement d'un IMac de 2011, bon il est magnifique, j'ai opté pour un 256 SSD avec 8 Go de RAM pensant l'upgrader facilement, j'avais posé des questions sur la Fnac, sur Boulanger sur la possibilité de le faire, c'était à priori facile : une petite trappe, en dessous de l'aération ..... SAUF QUE JE N'AI PAS LA MOINDRE TRAPPE VISIBLE !!!! ARGGGHHHHH
Voilà, je voudrais votre avis pour passer de 8 Go à 16 Go

D'avance Merci
IMG_5604.jpg
 
Hello,

Tu ne peux pas changer la RAM sur les modèles 21 pouces. C'est possible sur les modèles 27 pouces.
 
Ton iMac est neuf, tu peux le ramener et te faire rembourser avec ta facture et prendre le modèle 16Go.
Oui j'en suis content !
 
  • J’aime
Réactions: maxou56
Ton iMac est neuf, tu peux le ramener et te faire rembourser avec ta facture et prendre le modèle 16Go.
La 1e partie de ta phrase est peut être, voire sûrement, un excellent conseil :up:
La 2e partie, j'en suis moins sûr…
 
  • J’aime
Réactions: MrTom
La 1e partie de ta phrase est peut être, voire sûrement, un excellent conseil :up:
La 2e partie, j'en suis moins sûr…
En effet, le ramener est une très bonne idée… mais pas sûr que le magasin le reprenne. Ils n'ont aucune obligation. En tout cas, ne traine pas ! avec ce qu'on vient de nous annoncer ce soir !
et "franchement" si ça peut attendre un peu et que tu as les finances, personnellement je n'achèterais pas un iMac Intel maintenant, sauf si besoin connu d'un processeur intel.
 
En effet, le ramener est une très bonne idée… mais pas sûr que le magasin le reprenne. Ils n'ont aucune obligation. En tout cas, ne traine pas ! avec ce qu'on vient de nous annoncer ce soir !
et "franchement" si ça peut attendre un peu et que tu as les finances, personnellement je n'achèterais pas un iMac Intel maintenant, sauf si besoin connu d'un processeur intel.
Si on a 15 jour pour changer d'avis, C'est pas con
 
Si on a 15 jour pour changer d'avis, C'est pas con
Légalement c'est 14 jours à la seule condition d'avoir passé commande via un site internet. Comme mentionné plus haut, si l'achat a été fait dans un magasin ce sera au bon vouloir du gérant/directeur qui n'a aucune obligation.
 
Bonsoir,
Pour remplacer la ram sur le 21.5 pouces il faut entièrement démonter la machine :(. (décoller l’écran, sortir la carte mère..., donc perte de garantie)
Ram max sur ce modèle 64GB (2*32) et officiellement 32GB (2*16).
bonjour,
je suis dans le même cas. quand tu dis que ce n'est pas possible cela veut dire que ce n'est possible sans démonter le Mac ou simplement que la rame n'est pas accessible de l'extérieur.
Merci à toi.
 
Bonjour,

je suis dans le même cas. quand tu dis que ce n'est pas possible cela veut dire que ce n'est possible sans démonter le Mac ou simplement que la rame n'est pas accessible de l'extérieur.
Ca dépend totalement du modèle d'iMac.

Regarde sur cette page : https://fr.ifixit.com/Device/iMac_Intel_21.5"
et tu verras que pour les iMac 21,5" de 2010 c'est très facile (trappe d'accès externe) alors que pour les modèles 2019 c'est beaucoup moins facile…
 
quand tu dis que ce n'est pas possible cela veut dire que ce n'est possible sans démonter le Mac ou simplement que la rame n'est pas accessible de l'extérieur.
Bonjour,
Je n’ai pas dit que ce n’était pas possible.
C’est « possible » de changer la ram sur tous les imac 21.5 pouces, sauf pour les 2014, 2015 car elle est soudée sur la carte mère.
Mais c’est très simple jusqu’en 2011, il y’a une trappe.
De 2012 à 2019 (sauf 2014 et 2015) c’est possible, mais très compliqué, il faut démonter entièrement l’iMac (décoller l’écran, puis retirer l’alimentation, la carte mère…) donc si la machine est encore sous garantie cela signifie la perte de la garantie par exemple, sauf à passer par un Apple store ou réparateur agréé.
La mémoire n’est pas remplaçable par les utilisateurs sur les iMac (21,5 pouces, fin 2012), iMac (21,5 pouces, fin 2013), iMac (21,5 pouces, mi-2014), iMac (21,5 pouces, 2017), iMac (Retina 4K, 21,5 pouces, 2017) et iMac (Retina 4K, 21,5 pouces, 2019). Si la mémoire de l’un de ces ordinateurs doit être réparée, contactez un magasin Apple Store ou un centre de services agréé Apple. Si vous souhaitez mettre à niveau la mémoire de l’un de ces modèles, un centre de services agréé Apple peut vous y aider. Avant de programmer un rendez-vous, vérifiez que le centre de services agréé Apple en question propose un service de mise à niveau de la mémoire.