MacBook Pro Autonomie batterie MBPro 2020

Pommy0518

Membre confirmé
28 Janvier 2017
23
1
33
Bonjour,

Je viens d'acheter le MBPro 2020 avec sa config de base (i5 1,4GHz, SSD 256GB, 13 pouces, ...) et je constate que la batterie baisse très rapidement, bien plus rapidement que mon MBPro 2015 à l'époque quand je l'avais eu neuf ! Sur le moniteur d'activité il m'annonce environ 5h d'autonomie en moyenne pour une utilisation vraiment basique (Chrome, Finder, Discord, vidéos, même pas de logiciels lourds). Vous pensez que la batterie possède un défaut ou alors la qualité des batterie de MBPro a vraiment baissé depuis 5 ans ?

Merci d'avance
 
Chrome est un navigateur qui consomme énormement de ressources, et qui est devenu de plus en plus gourmant avec le temps.
Safari te permettra d'avoir la meilleure autonomie.
 
Bonjour,

Chrome n'est pas basique, c'est surement le navigateur le plus pourri sous MacOS. Bon choix :cool:
Préfère, FireFox, Safari, Brave, Vivaldi, Opéra…
 
Même sans Chrome honnêtement ça consomme pareil. Coconutbattery m'indique une santé à 100%, j'ai d'ailleurs fait seulement 2/3 cycles... Aussi je précise, j'ai bien sûr désactivé Siri, Bluetooth, luminosité à un peu moins que la moitié
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2020-07-30 à 18.57.52.png
    Capture d’écran 2020-07-30 à 18.57.52.png
    222,7 KB · Affichages: 255
Sly54 je sais bien que Chrome n'est pas optimisé sur Mac, je vais d'ailleurs songer à peut-être utiliser davantage Opera, mais pourquoi je n'ai pas ce problème avec mon MBPro de 2015 dans ce cas, alors que j'ai toujours utilisé Chrome avec lui aussi ?
 
Chrome est un navigateur qui consomme énormement de ressources, et qui est devenu de plus en plus gourmant avec le temps.
Safari te permettra d'avoir la meilleure autonomie.
Merci pour ce conseil, j'ai un MB 12 Retina 2015 et la batterie descend vite car certaines apps comme Chrome ou Skype sont très énergivores !
 
Même sans Chrome honnêtement ça consomme pareil. Coconutbattery m'indique une santé à 100%, j'ai d'ailleurs fait seulement 2/3 cycles... Aussi je précise, j'ai bien sûr désactivé Siri, Bluetooth, luminosité à un peu moins que la moitié
Je trouve honnêtement que ta capacité totale de charge est assez faible... Perso sur mon MBA de 2015 j'ai +7000mAh... Je ne sais pas si c'est comme ça pour tous les MB pro mais ça me semble étrange...
 
Dans tout les cas ça m'a pas vraiment l'air d'être ça le soucis... J'ai regardé quelques tests et dedans ils décrivent pas du tout la batterie comme elle s'use pour moi. Là je vais avoir fait un 100% à 0% en environ 4h d'utilisations, avec comme seul truc " " lourd " " : Chrome, ça me parait vraiment étonnant
 
  • J’aime
Réactions: ValBocquet
Je précise aussi si ça peut vous aider que j'avais laissé chargé sur secteur un moment à 100% (donc par conséquent en théorie c'est seulement le secteur qui fait que le PC fonctionne et la batterie se met en pause) et je voyais que la batterie diminuait jusqu'à 96% (alors que c'était chargé). Pourtant j'ai calibré la batterie avant-hier.
 
Depuis 10.15.5 il y a une option de gestion du vieillissement de la batterie. Même branché, le mac se décharge et il est expliqué qu'avec cette option activée, l'autonomie de la batterie peut être moins bonne qu'en temps normal.
Capture d’écran 2020-07-30 à 19.50.31.png
J'ai aussi un MacBook Pro 2020 (le gen 10), et voici ce que m'annonce le moniteur d'activité avec la fameuse option activée et une batterie à 75% Capture d’écran 2020-07-30 à 19.52.07.png
 
J'ai désactivé l'option, on va voir ce que ça fait...
Tu as vraiment une très bonne autonomie j'ai l'impression, après tu n'utilise pas Chrome mais c'est vraiment énorme la différence. J'espère que ma batterie n'a pas un défaut de fabrication.
Capture d’écran 2020-07-30 à 19.57.48.png
 
Oui on dirait bien que tu es à moins de 5h d'autonomie. Il doit y avoir un processus qui tire sur ta batterie. Tente une restauration si tu utilises Time Machine.
Vois aussi avec @macomaniac s'il ne peut pas te donner un indice sur tes processus en cours.
 
J'ai tout ça dans la catégorie " énergie ", pour ce qui est de la catégorie " processeur " il y en a tellement qu'il me faudrai au moins 15 screens pour tout donner, ou alors je fais un C/C mais ça sera illisibleCapture d’écran 2020-07-30 à 20.55.35.png
 
En classant par pourcentage j'ai ça au début (précision : je viens de maj mon Mac à la dernière version de MacOS car il était à une maj mineur en dessous de l'actuelle)Capture d’écran 2020-07-30 à 21.34.09.png
 
En classant par pourcentage j'ai ça au début (précision : je viens de maj mon Mac à la dernière version de MacOS car il était à une maj mineur en dessous de l'actuelle)
Je ne vois rien de particulier, pas de process bizarre, aucune consommation importante de process.
 
Peut-être que la maj à réglé le soucis ? Là il est sur charge, je vais attendre que coconutbattery m'affiche le vrai 100% (pas celui en haut de l'écran) et je testerai à nouveau un 100 à 0% complet