iPhone 6s Autonomie batterie presque inexistante + tâche noire sur écran

Azety

Membre actif
31 Août 2010
579
228
linktr.ee
Bonjour.
Je souhaite obtenir de l'aide car depuis un mois la batterie de mon iPhone 6S me rend la vie impossible.
Il a un comportement fébrile dès qu'il atteind les 70% de batterie
Sous les 60% il peut s'éteindre comme si la batterie était morte
Parfois même il s'éteind dès 70% et se rallumer avec 10%, ou ne se rallume plus du tout en mettant le symbole de la batterie vide.
Je passe ma vie à le recharger, j'ai jamais autant utilisé les batteries externes.
Pourtant son ancien propriétaire m'avait assuré avoir changé la batterie pour une non officielle ( donc je n'ai pas le niveau de batterie dans les options, autre que le % de charge ). Donc techniquement la nouvelle batterie a un an.
Mon utilisation est assez poussée, il me sert à tout et remplace grandement un ordinateur portable. Il est aussi utilisé jusqu'à 10H par jour en partage de connexion pour avoir la 4G sur mon ordi portable. Je reconnais que ces derniers mois avec le confinement il a passé des journées entière sur chargeur secteur et partage de connexion, et depuis le déconfinement j'essaie de vider la batterie entièrement et dès qu'elle est pleine je le débranche pour vider la batterie. Mais rien n'y fait il est presque inutilisable s'il n'est pas en charge.
Est-ce qu'il s'agit d'une sorte d'obsolescence programmée ? ( je pense surtout au fait que l'OS est trop exigeant en capacité et met à mal ce modèle qui commence à dater, même si je ne serais pas surpris d'une obsolescence programmée volontaire )
Je vais bien évidemment changer de modèle, mais j'aimerai avoir vos lumières car je souhaite remettre en forme ce téléphone pour le revendre.

De plus j'ai une tâche noire apparue sur l'écran dont j'ignore totalement la provenance. Je pense à l'humidité dans ma poche, la fraicheur et l'humidité de l'hiver dernier, sinon un choc mais qui me semble bien léger ( me suis endormi en lisant sur le téléphone il est tombé de même pas 40 centimètres de hauteur, alors que par le passé j'ai fait tomber des 3GS et 4S de bien plus haut et ils allaient bien )

La tâche noire ne bouge pas, elle est sur le côté droit de l'écran, vers le milieu, elle ne se voit pas sur les impressions d'écran donc je pense que c'est purement physique. La tâche s'est " diluée " vers le bord de l'écran et s'est étendu aussi bien vers le haut que vers le bas, ce qui donne une tâche sur la longueur qui n'est pas uniforme, on dirait que ça bave.

Merci beaucoup pour votre patience votre aide, et si jamais vous avez une idée du prix que je peux en tirer et si vous avez un iPhone 7 à vendre faites moi signe. Merci
Voulez vous que je mette une photo pour la tâche ?
 
Bonjour ,

Vous n'avez pas tenté un changement de batterie pour voir le résultat ?
 
Bonjour,

Vous allez avoir du mal à vendre un téléphone avec un écran taché. Si vous pensez le changer le mieux est de le vendre pour pièces.

Pour la tâche cela peut venir de la nappe du rétro-éclairage et concernant la batterie il n'y pas de "non officielle", à moins de passer par Apple. Apple ne vends pas de pièces détachées à des tiers, dès lors toutes les batteries hors Apple sont "Non officielle".

Pour avoir changé pas mal de batterie d'iPhone et les avoirs achetées chez iFixit, j'ai toujours eu le niveau de santé des batteries.

Si vous souhaitez le garder, le mieux est de changer la batterie et l'écran en passant par un revendeur fiable tel qu'iFixit par exemple.

Vous pouvez aussi récupérer un écran sur un 6s vendu pour pièces. Il a quelle capacité au niveau mémoire?
 
Je parle de batterie qui ne serait pas estampillée Apple, qu'on peut acheter sur ebay ou n'importe où, comme c'est le cas pour une batterie d'appareil photo par exemple qui y ressemble mais provient d'un fabriquant alternatif.
Merci pour vos conseils, je vais tenter de réparer ce téléphone.
 
Ok. C'est assez simple à faire si vous suivez les tutos iFixit par exemple.
 
J'ai trouvé le tutoriel sur le site iFixit. Dire que je n'avais pas bricolé un objet Apple à l'aide de ce site depuis mon Macbook Pro en 2010.

Je pense changer la batterie et l'écran en même temps, avez vous des liens fiables pour me procurer du matériel fiable ?
Ou n'importe quelle batterie et écran sur ebay feront l'affaire ?
Pour le moment j'ai enregistré des liens vers des boutiques françaises sur ebay fournissant les outils en plus de la batterie, mais je ne passerai pas commande avant d'avoir votre réponse.
Merci à vous d'avoir pris le temps jusque ici pour me répondre.

Au fait, je pensais à une chose : vous m'avez dit que peu importe la provenance de la batterie, dans le menu batterie du téléphone il doit toujours y avoir les spécificités de précisées.
Ayant acheté ce téléphone d'occasion, je me suis contenté d'explications rapides de l'ancienne propriétaire disant qu'elle avait fait changer la batterie par une " non officielle " chez un réparateur non agréé ( une boutique de réparation de téléphone quelconque comme il y en a tant ).
Auriez vous une explication au fait que je n'ai jamais eu accès à la santé de la batterie ?

Voici une photo haute définition du téléphone avec un écran blanc, pour bien voir les " tâches " qui je pense sont des lésions sur l'écran.

Et voici deux impressions d'écran du menu batterie

Encore une question : c'est certain que ce soit la batterie qui est défaillante ? Le fait qu'elle se décharge rapidement, et que le téléphone ralentisse beaucoup de 70 à 50% , puis s'éteint.
 
Dernière édition:
Oui, et je m'en accommode mais c'est souvent gênant cette tâche au milieu. De plus pour revendre le téléphone ça va être un problème.

Pour l'écran je suis certain de le changer, mais la batterie je me demande vraiment si elle est la véritable cause du soucis, ou s'il y a un autre problème. J'ai fait l'erreur de chercher longtemps, et je suis tombé sur divers forums qui m'ont fait penser à Doctissimo : chacun y va de sa petite analyse inquiétante.
J'ai retenu une théorie disant que la carte mère pouvait être défaillante, ce qui expliquerait le comportement de la batterie.
 
Concernant les pièces, je ne parle que de ce que je connais, iFixit en l'occurence et je n'ai jamais été déçu, ni les personnes à qui j'ai changé la batterie ou l'écran. Souvent des ados de mon entourage....donc si cela avait mer....é je l'aurais immédiatement su. ;)

Seul souci, une batterie de Macbook arrivée gonflée, ils me l'ont changé gratuitement sans souci.

Pour baisser les coût certaines boutiques achètent des batteries pas top, donc il arrive parfois ce que tu décrit.

Concernant l'écran effectivemment cela se voit bien. Le touch id ne fonctionne plus j'ai l'impression?

As tu essayé de faire un hard reset pour ton souci de drainage de batterie?
 
Concernant les pièces, je ne parle que de ce que je connais, iFixit en l’occurrence et je n'ai jamais été déçu, ni les personnes à qui j'ai changé la batterie ou l'écran. Souvent des ados de mon entourage....donc si cela avait mer....é je l'aurais immédiatement su. ;)

Seul souci, une batterie de Macbook arrivée gonflée, ils me l'ont changé gratuitement sans souci.

Pour baisser les coût certaines boutiques achètent des batteries pas top, donc il arrive parfois ce que tu décrit.

Concernant l'écran effectivement cela se voit bien. Le touch id ne fonctionne plus j'ai l'impression?

As tu essayé de faire un hard reset pour ton souci de drainage de batterie?

Si j'ai bien compris tu me conseilles d'acheter directement à iFixit ? Je suis impressionné par leurs outils et accessoires mais dans l'idée de faire des économies pour revendre le téléphone, je souhaiterai acheter une batterie qui ferait le même travail et serait moins chère.
( 30 euros sur iFixit, contre 16 euros sur ebay)

Le touch id = le bouton menu et la reconnaissance digitale ? Tout fonctionne très bien, je l'utilise tous les jours pour payer par carte bleue avec mon empreinte digitale.

HARD RESET = le redémarrage forcé par le bouton " home " et le bouton d'allumage / éteindre du téléphone ?
 
Oui pour iFixit. En même temps je te comprends, je trouve que ces derniers ils se font bien plaisir sur les prix. Le souci, c'est que si tu achète une pièce sur eBay à pas cher et qu'elle merdoi, tu auras ton acheteur qui risque de te prendre du temps et la tête à juste titre et au final est-ce que l'économie en vaut la chandelle? Ca c'est à toi de voir.

Oui pour le Touch id, je posais la question car tu as le bouton sur l'écran ;)

Pas de souci pour la mémoire. 64 Gb c'est bien, tu n'es pas obligé de le revendre au ras des pâquerettes. Le 7 est pas mal...mais gaffe certaines séries ont eu des souci au niveau son.
 
Oui pour iFixit. En même temps je te comprends, je trouve que ces derniers ils se font bien plaisir sur les prix. Le souci, c'est que si tu achète une pièce sur eBay à pas cher et qu'elle merdoi, tu auras ton acheteur qui risque de te prendre du temps et la tête à juste titre et au final est-ce que l'économie en vaut la chandelle? Ca c'est à toi de voir.

Oui pour le Touch id, je posais la question car tu as le bouton sur l'écran ;)

Pas de souci pour la mémoire. 64 Gb c'est bien, tu n'es pas obligé de le revendre au ras des pâquerettes. Le 7 est pas mal...mais gaffe certaines séries ont eu des souci au niveau son.

Merci pour les infos. Le bouton sur l'écran c'est pour avoir les raccourcis à portée de main.
Peux-tu définir " HARD RESET " s'il te plaît.

Edit : en fait j'ai trouvé un lien en anglais, je l'ai fait car je viens de recharger le téléphone à fond, mais je n'avais pas vidé la batterie complètement avant. Je ne sais pas si ça va fonctionner. Je vais tenter d'ici peu car je vais justement utiliser le téléphone de façon intensive
 
Ah ok.

Pour le hard reset, tu trouveras les infos là en bas de page: https://support.apple.com/fr-fr/guide/iphone/iph8903c3ee6/ios

Cela n'efface pas les données, mais parfois cela aide à régler certains petits soucis.

Je n'ai pas réussi à éditer mon message avant que tu répondes, mais va voir les modifications de mon message précédent.
Sur ton lien Apple ils parlent juste d'un redémarrage forcé, ils n'expliquent pas comment recalibrer la batterie.
Il se trouve que je redémarre le téléphone de cette façon presque tous les jours car si je tente de faire une photo alors que la batterie est sous les 60%, il ralenti tellement qu'il lui faut de nombreuses minutes pour réagir. Sinon je dois le mettre en charge, ou attendre que la batterie se vide ( ce qui prend moins de 15 minutes )
 
Attention je n'ai jamais parlé de re-calibrer ta batterie, c'est une autre procédure encore ;)

La manip c'est juste pour remettre certaines choses à leur place. Vu ce que tu indique dans ton dernier message, attends d'avoir l'avis des autres, mais pour moi ta batterie est certainement morte.
 
Tu as essayé CoconutBattery pour voir le nombre de cycles de recharges et la capacité réelle ?
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2020-06-09 à 12.20.31.jpg
    Capture d’écran 2020-06-09 à 12.20.31.jpg
    48,3 KB · Affichages: 198