rdemonie a dit:
sur un autre forum on m'a dit que le faite d'utiliser Itunes, donc le disque dur diminuait enormement l'autonomie.
j'ai donc reffait les test sans Itunes, juste avec internet par cable.
5 min apres la charge mon pb m'indique:
luminausiter max : 2h45
a moitier : 3h05
le plus bas possible(juste avant l'arret du retro eclairage): 3h20
Voila en esperant que ca va t'aider dans le choix de ton achat.
Mais je voudrais juste dire qu'il ne faut pas juste ce focaliser sur l'autonomie, le pb 15" est une excelente machine.
Donc vas y fonce achette le.
Ok, j'ai fait les tests suivants, luminosité à 8 carré, avec mon Ibook :
WIFI activé, surf + traitement de texte :
autonomie affichée 5h18 et au bout de 5 mn, 4h39 cela sera l'autonomie de référence.
Au bout de 40 mn d'utilisation, l'autonomie affichée est de 3h45
Donc, 55 mn d'autonomie en moins pour 40 mn d'usage (différence de 28 %).
WIFI désactivé, traitement de texte :
Autonomie affichée : 5h30 au bout de 5 mn, ce sera l'autonomie de référence.
Au bout d'1H23 d'utilisation, l'autonomie affichée est de 3h49.
Donc 1h41 d'autonomie en moins pour 1h23 d'usage (différence de 18 %).
Je me souviens avoir utilisé mon Ibook, luminosité à fond) en visionnage de DIVX sur le DD pendant au moins 3h00 dans un TGV et qu'il me restait encore un peu d'autonomie en arrivant (à mon avis peu... :rolleyes: ).
Pour résumer, avec l'Ibook, luminosité à 8, en usage surf plus bureautique à la maison, cela donnerait dans les 3h30; en bureautique pure dans les 4h30 ou plus et en visionnage de DIVX dans les 3h00.
Au vu des tests que tu as effectué, j'estime aux environs de 2h00 l'autonomie du PWB 15' ce qui n'en fera pas un compagnon de voyage très interressante. :heu:
Je reste persuadé que le PWB 15' est une excellente machine mais un portable haut de gamme avec 2h00 d'autonomie, cela est difficilement acceptable aujourd'hui. :hein:
Enfin, il n'empêche que comme tu le dis, le PWB 15' est une super machine et que si je craque, il ne faudra pas que je me focalise sur l'autonomie... :siffle:
Petite question hors sujet : est-ce que ton disque dur fait un souffle permanent (dans un environnement silencieux) ?