Autonomie nouveau powerbook 15'

Bat-Mac a dit:
En revanche, j'ai beaucoup à redire question confort dans les train Corail de la SNCF... :rolleyes:

justement, à ce propos (pour l'utilisation en train) est-ce qu'un PW 12' n'est pas plus confortable sur les tablettes des sièges SNCF, le 15' qui par son écran est très allongé me semble dépasser de beaucoup! :rolleyes:
 
  • J’aime
Réactions: Bat-Mac
corloane a dit:
justement, à ce propos (pour l'utilisation en train) est-ce qu'un PW 12' n'est pas plus confortable sur les tablettes des sièges SNCF, le 15' qui par son écran est très allongé me semble dépasser de beaucoup! :rolleyes:

mmhh... c'est vrai que ça semble logique (surtout par rapport à la profondeur du PB).
mais en même temps, ça ne change pas grand chose dans la distance par rapport à l'écran et cette foutue tablette reste gènante quand les guibolles dépassent la taille règlementaire SNCF (qui se calcule en rapport avec la longueur moyenne du sandwich SNCF - c'est assez compliqué : il y a une règle de 3 et ensuite un calcul de fonction du 2ème degré à 3 paramètres flottants... :rolleyes: )..

Bref... je vais vous livrer mon grand secret pour réussir à visionner un DVD ou un DivX dans ces conditions :
d'abord, il faut impérativement squatter les 2 places de la banquette dans le compartiment corail.
Ensuite, décaler le corps pour se vautrer légèrement à cheval sur les 2 places, en travers, les pieds vers le couloir.
Tirer évidemment le rideau pour éviter les reflets.
(de préférence choisir une banquette au fond, près des bagages, de manière à éviter d'avoir un voisin dans le dos)
Le PB sur la tablette, très légèrement en biais pour un confort visuel optimal - évidemment un casque sur les oreilles...

:up:

:zen:
 
Bat-Mac a dit:
mmhh... c'est vrai que ça semble logique (surtout par rapport à la profondeur du PB).
mais en même temps, ça ne change pas grand chose dans la distance par rapport à l'écran et cette foutue tablette reste gènante quand les guibolles dépassent la taille règlementaire SNCF (qui se calcule en rapport avec la longueur moyenne du sandwich SNCF - c'est assez compliqué : il y a une règle de 3 et ensuite un calcul de fonction du 2ème degré à 3 paramètres flottants... :rolleyes: )..

Bref... je vais vous livrer mon grand secret pour réussir à visionner un DVD ou un DivX dans ces conditions :
d'abord, il faut impérativement squatter les 2 places de la banquette dans le compartiment corail.
Ensuite, décaler le corps pour se vautrer légèrement à cheval sur les 2 places, en travers, les pieds vers le couloir.
Tirer évidemment le rideau pour éviter les reflets.
(de préférence choisir une banquette au fond, près des bagages, de manière à éviter d'avoir un voisin dans le dos)
Le PB sur la tablette, très légèrement en biais pour un confort visuel optimal - évidemment un casque sur les oreilles...

:up:

:zen:

:cool: génial!
c'est vrai que les équations de la SNCF il faut s'accrocher...
néanmoins ça reste un paramètre à prendre en compte pour le choix 12' ou 15'
En ce qui concerne le Corail, les nouvelles voitures sont pas mal, surtout les places aux extrémités : petits salons où banquettes où on peut allonger les jambes, mais là c'est PW sur les genoux et pour peu qu'un indélicat passe avec sa grosse valoche ou son sac de samping.. aïe aïe aïe :eek:
 
Salut tout le monde,

Sur mon PB 15 1,67ghz, je tiens environ 3h45 avec la bureautique et sinon environ 3h avec airport, bluetooth et internet. Mais je ne me fis pas trop au décompte de l'ordinateur, le temps varie rapidement en fonction de ce que vous faites....ça baisse....ça remonte.....et puis, leurs 4h30 d'autonomie, je ne crois pas que ce soit réalisable en utilisation normale. Pour améliorer l'autonomie, je joue toujorus avec le réglage de la luminosité de l'écran et du clavier et ça rallonge souvent, pour un temps appréciable, l'autonomie du mac.

Sinon, Rdemonie, tu l'as reçu ta batterie ??? Perso, je ne pense pas que ça changera grand chose...mais sait-on jamais !

bye

Guinouss
 
Je pense que Rdemonie nous a un petit peu oublié là... :( Mais d'ici 9 jours je devrais avoir mon PB 15", si j'y pense je ferais le test...

Que l'attente est longue :rose:
 
Marso a dit:
Je pense que Rdemonie nous a un petit peu oublié là... :( Mais d'ici 9 jours je devrais avoir mon PB 15", si j'y pense je ferais le test...

Que l'attente est longue :rose:

Le dernier 15" reçu (1.67 GHz) tient péniblement les 3 h en utilisation continue.... Principalement bureautique avec bcp d'accès disque et de réseau en éthernet.
 
Je pense que la frequence du processeur influe sur l'autonomie non? Je vais faire le test, le mien ne sera cadencé qu'a 1.5GHz... et pui la carte graphique sera a 64Mo... Ça devrait faire changer le resultat, me trompe je?
 
Franchement, je pense qu'il ne faut pas être non plus parano. Si on n'avait pas internet et les forums, on se prendrait peut-être moins la tête...moi le premier d'ailleurs :p Comme je l'ai déjà dit, l'autonomie dépend de beaucoup de paramètres différents et du type d'utilisation que l'on en fait....donc, en gros si la batterie tient 3 bonnes heures en utilisation normale, y a pas à contacter l'Apple Store qui sont encore plus mauvais que nous puisqu'ils nous racontent que si c'est moins de 4h30, c'est pas normal...Ils ont lu leurs fiches, point final... Si vous avez des doutes, vous pouvez toujours vous procurer XBattery, ça vous permettra de voir un peu comment évolue la consommation d'énergie de votre batterie, si elle se charge comme il faut, quelle est sa capacité, etc...En tout cas, moi j'ai trouvé ça utile....

Bye

Guinouss
 
Ta raison... On se prend la tete pour rien mais en meme temps on compare un peu entre les PB... Enfin c'est vrai que ce n'est pas super utile :rose:
 
Marso a dit:
Je pense que Rdemonie nous a un petit peu oublié là... :( Mais d'ici 9 jours je devrais avoir mon PB 15", si j'y pense je ferais le test...

Que l'attente est longue :rose:

Non non je ne vous ai pas oublié mais moi je suis etudiant et donc je suis en blocus

jai recu ma batterie et maintenant je tien 3h avec la luminausiter a moitier donc ca na quasi pas changer mais bon j'aurais essayé.
 
C'est dommage, 3h je trouve ça limite pour un portable :hein: Mais il y a pire :)
 
Le processeur est moins puissant, la frequence de la ram est differente me semble t'il, la carte graphique est une de 32Mo sur l'ibook 12" comparée a la 64Mo du PB 12", ect... Il suffit que tu qille sur le site d'apple et fait la comparaison :)
 
Oui c'est de la 2100 sur l'iBook je crois
 
J'ai un PB 15', 1,67ghz et 1Go de RAM et je tiens les trois heures avec internet ou bureautique et Airport. Après, en fonction de la luminosité de l'écran...ça varie pas mal. J'ai même remarqué que ça pouvait changer beaucoup d'un site web à un autre...surtout sur certains forums lents et surement très lourds.... en tout cas, ici pas de soucis :D

Bon dimanche

Guinouss
 
Avec Powerbook 15 " 1,67 GHz superdrive

Il s'agit du temps calculé... sinon le test serait long à réaliser. :D
1 : 3 h 20
2 : 3 h 15 !
3 : 3 h 30

Lecture DVD, je n'ai pas de Div X

4 : 2 h 30
5 : 2 h 26 !
6 : 2 h 20 !!! (je n'ai pas rechargé entre les 4 et 5 et 6)

Si je refais 6 après 5, ça baisse à peine (1 à 2 mn) : La luminosité ne jouerait donc pas beaucoup sur l'autonomie ?
 
La luminosité pas trop mais Airport, Bluetooth beaucoup
 
Billgrumeau a dit:
Avec Powerbook 15 " 1,67 GHz superdrive

Il s'agit du temps calculé... sinon le test serait long à réaliser. :D
1 : 3 h 20
2 : 3 h 15 !
3 : 3 h 30

Lecture DVD, je n'ai pas de Div X

4 : 2 h 30
5 : 2 h 26 !
6 : 2 h 20 !!! (je n'ai pas rechargé entre les 4 et 5 et 6)

Si je refais 6 après 5, ça baisse à peine (1 à 2 mn) : La luminosité ne jouerait donc pas beaucoup sur l'autonomie ?

Cool, une réponse avec les n° et tout et tout :rateau:

Au vu des interventions de chacun, j'en conclu que l'autonomie tourne autour des 3h00 ce qui reste peu en comparaison d'un PC portable Centrino qui peut tenir entre 5 et 7h00... :mouais:

Enfin, je crois quand même que je vais craquer d'ici peu :p et dès que les finances le permettront je crois que le PWB 15' viendra remplacer son petit cousin :p

Reste plus qu'à revendre le PC :) puis l'IBOOK :nailbiting:

Merci à tous ceux qui ont contribué à ce post et je ne manquerai pas de vous faire part de mon expérience si je franchis le pas :zen:

PS : Pour BILLGRUMEAU, la lecture de Divx est moins bruyante et plus économe en autonomie en direct sur le DD alors si tu dois lire des vidéos en nomade cela pourrait être interressant. pour ma part, j'utilise D-VISION ,que je trouve simple et performant, pour la création de mes DIVX.

En ce qui concerne l'impact de la luminosité sur l'autonomie, il est indéniable même s'il est dommage de ne pas pouvoir profiter pleinement de nos machines en performances maxi dans un mode autonome. Pour ma part, la luminosité à un carré ne me gêne pas trop en visionnage de vidéos et permet un gain notable d'autonomie :up:
 
cyberyoyo a dit:
Cool, une réponse avec les n° et tout et tout :rateau:

Au vu des interventions de chacun, j'en conclu que l'autonomie tourne autour des 3h00 ce qui reste peu en comparaison d'un PC portable Centrino qui peut tenir entre 5 et 7h00... :mouais:

Enfin, je crois quand même que je vais craquer d'ici peu :p et dès que les finances le permettront je crois que le PWB 15' viendra remplacer son petit cousin :p

Reste plus qu'à revendre le PC :) puis l'IBOOK :nailbiting:

Merci à tous ceux qui ont contribué à ce post et je ne manquerai pas de vous faire part de mon expérience si je franchis le pas :zen:

PS : Pour BILLGRUMEAU, la lecture de Divx est moins bruyante et plus économe en autonomie en direct sur le DD alors si tu dois lire des vidéos en nomade cela pourrait être interressant. pour ma part, j'utilise D-VISION ,que je trouve simple et performant, pour la création de mes DIVX.

En ce qui concerne l'impact de la luminosité sur l'autonomie, il est indéniable même s'il est dommage de ne pas pouvoir profiter pleinement de nos machines en performances maxi dans un mode autonome. Pour ma part, la luminosité à un carré ne me gêne pas trop en visionnage de vidéos et permet un gain notable d'autonomie :up:

TIGER est arrivé et certains d'entre vous ont peut-être constaté une amélioration :up: ou une détérioration :mouais: de leur autonomie sur leur PWB 15'.

Ce serait sympa d'en faire part ici pour que l'on sache si l'on dépasse enfin les 3 heures da'utonomie avec ces belles machines ! :rateau:

Merci par avance pour vos commentaires.