macOS Ventura Autorisations perdues et impossibles à retrouver

Marc ou Net

Membre actif
20 Avril 2008
724
48
48
Rennes
Bonjour à tous•tes,
Hier je me suis battu avec ma clé USB pour réinstaller macOS Ventura sur mon iMac de 2017.
Ce matin, j'ai réinstallé les données et les logiciels que j'utilise très souvent. Ces logiciels, je les ais lancés, enregistrés et leur ais donné les permissions qu'ils demandaient. Et là, je fais face à un bogue étrange.
En effet, soit je ne peut plus modifier les authorisations, soit elles ont toutes disparues. Evidemment, dans le second cas, il n'est plus possible d'ajouter les applications les demandant. Les trois captures d'écrans peuvent vous aider je pense.
Capture d’écran 2024-06-01 à 19.24.38.pngCapture d’écran 2024-06-01 à 19.24.22.png
Capture d’écran 2024-06-01 à 19.23.53.png
Que dois-je faire pour résoudre ce problème ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Ça rappelle un peu comme ce bête bug :
Est-ce que Ventura est bien à jour ?

Tu peux le télécharger et le ré-installer par dessus lui-même :
 
Est-ce que Ventura est bien à jour ?

Tu peux le télécharger et le ré-installer par dessus lui-même :
1- Ventura est bien à jour, j'y ai veillé.
2- Le problème c'est que je ne peux pas le télécharger. Je m'explique. On m'a offert mon iMac 2017 avec Ventura dessus. Donc, je n'ai pas pu l'acheter. Mais dès que je tente de télécharger Ventura via le Mac App Store, ce dernier ouvre les Réglages Système et me met sur la page des mises à jour. J'ai été obligé de demander à mon donateur (qui habite à 300km de chez moi) de créer la clé d'installation. Parce que lui peut le télécharger (il l'a acheté) et créer des clés bootables. Je suis un peu coincé.
Edit : j'ai tenté le coup avec Mist, mais lui aussi à besoin de l'accès au disque pour créer l'installateur.
 
Dernière édition:
Démarre sur la Recovery (touches cmd R maintenues au démarrage) et ré-installe Ventura depuis là sur le disque dur interne, sans rien effacer :


Utilise si possible une connexion réseau filaire (avec un câble réseau Ethernet RJ45 branché entre ton Mac et ta Box Internet) plutôt que le Wi-Fi, le téléchargement sera plus rapide.
 
Love-leelo : Oui. Mais pour le fonctionnement de l'App Store : tu l'achètes à un prix défiant toute concurence. Mais ça reste un achat.

Bicus : Pendant que tu m'envoyais cette astuce, j'étais en train de la réaliser.

À tous : Après avoir réinstallé macOS sur mon ordinateur, je n'ai plus de problèmes. Merci à tous.
 
2- Le problème c'est que je ne peux pas le télécharger. Je m'explique. On m'a offert mon iMac 2017 avec Ventura dessus. Donc, je n'ai pas pu l'acheter. Mais dès que je tente de télécharger Ventura via le Mac App Store, ce dernier ouvre les Réglages Système et me met sur la page des mises à jour. J'ai été obligé de demander à mon donateur (qui habite à 300km de chez moi) de créer la clé d'installation. Parce que lui peut le télécharger (il l'a acheté) et créer des clés bootables. Je suis un peu coincé.
Une interrogation de ma part : est-ce que tu utilises ton identifiant et mot de passe Apple sur App Store. Si oui, est-ce que ton donateur a désactivé cet iMac de son compte ?

Et non, on n'achète pas une version de macOS. Le téléchargement est gratuit, mais il faut le faire depuis App Store avec son identifiant et mot de passe Apple. Juste comme ça, tu crées une autre session Administrateur et vois si tu peux en faire le téléchargement. Eventuellement, tu peux essayer depuis ce lien officiel... https://support.apple.com/fr-fr/102662 ...qui ouvrira automatiquement App Store.
 
Et non, on n'achète pas une version de macOS. Le téléchargement est gratuit, mais il faut le faire depuis App Store avec son identifiant et mot de passe Apple. Juste comme ça, tu crées une autre session Administrateur et vois si tu peux en faire le téléchargement. Eventuellement, tu peux essayer depuis ce lien officiel... https://support.apple.com/fr-fr/102662 ...qui ouvrira automatiquement App Store.
Alors avec mon macOS (presque) fonctionnel, le téléchargement de Ventura se fait. Je ne comprendrais jamais.