avancement par rapport au programme d'échange pour les iPod

bah ouais, à trop vouloir économiser partout, on dépense plus!
Il sont envoyé ça en courrier simple, sans suivi, sans signature...
Un peu léger quand même!

Sans suivi, sans signature ? :eek:
Non... c'est pas possible ! :nailbiting:
Et comment ils savent que l'iPod est arrivé chez le destinataire ?
Des personnes ayant reçu leur iPod de remplacement peuvent confirmer ?

Edit : demain vendredi je rappelle le support...
 
Pareil chez moi, expédié mi décembre, arrivé le 22 en hollande, accepté, et marqué expédié en retour le 12/01/12 (avec mail d'accompagnement). Sauf que depuis rien... J'ai appelé Apple, le technicien m'a dit que la Poste était chargée de dispatcher tout çà, que le n° de suivi qu'on m'a donné n'est pas fonctionnel (je m'en étais aperçu...), et que le retour à partir de l'expédition pouvait prendre de 2 à 6 semaines ! (oui oui bien lire à partir de la date d'expédition de l'iPod de remplacement)
J'ai un peu les boules quand même... 6 semaines pour faire venir un iPod çà me semble long. Ou alors j'ai 2 hypothèses.
Une farfelue pour rigoler, les iPod viennent de Hollande par facteur à vélo, et vu la quantité, ils font beaucoup d'aller retours. :D
Une plus réfléchie. Si çà se trouve, vu la rupture de stock annoncée (et effective) des anciens modèles, se sont des modèles entièrement neufs, qui ont été expédiés en lot de Chine par bateau (pour raisons de coût). Ce qui expliquerait le délai, classique sur ce genre de transport.


Mail d'envoi reçu exactement a la meme date pour 1 iPod et le lendemain pour un autre et toujours rien dans ma boite...
Ca m'etonnerais que les deux ce soient perdus...
 
Sans suivi, sans signature ? :eek:
Non... c'est pas possible ! :nailbiting:
Et comment ils savent que l'iPod est arrivé chez le destinataire ?
Des personnes ayant reçu leur iPod de remplacement peuvent confirmer ?

Edit : demain vendredi je rappelle le support...

Je confirme avoir reçu l'ipod par la poste dans ma boite aux lettres sans signature...
 
Reçu le mien aujourd'hui.
C'est un bel objet, je comptais le revendre, mais je n'en suis plus si sûr.

Je retrace l'historique :
changement demandé le 23/12
enveloppe reçue début janvier
iPod reçu par Apple le 12 janvier
iPod 6 envoyé le 25 janvier par Apple
reçu le 3 février (sans signature, dans une boite qui ressemble beaucoup à la boîte de mon iPhone 4S reçu une semaine plus tôt, un peu plus petite, mais avec écrit dessus Apple Sales, remarquez celle de l'iPhone 4S est envoyée par Syncreon).
 
Bon, j'en conclus que ceux qui arrivent, arrivent rapidement.
Et donc que ceux qui ne sont pas arrivés sont "perdus".
Et comment va faire Apple face à la quantité d'iPod non reçu par les clients ?
C'est quand même fort. Ils nous envoient un UPS à leurs frais alors qu'envoyer un iPod dans l'autre sens, à Apple donc, est moins risqué, les éventuels "intercepteurs" n'ayant pas envie de détourner un matériel à destination du SAV. En revanche le retour du matériel neuf, hyper tentant, n'est pas protégé !
Et je parie que du coup certains qui l'ont reçu vont prétendre ne jamais l'avoir eu. Histoire d'avoir son petit frère. C'est absurde ce système de retour, absurde. :rolleyes:
 
Tu as sans doute raison.
J'avoue que si je n'étais pas foncièrement honnête, l'idée d'avoir un deuxième iPod gratuit m'aurait bien tenté. :siffle:

Sinon, pour ceux qui ont eu la chance de recevoir leur bel iPod VI, avez-vous remarqué au dos, sur le plastique de protection, les chiffres évoquant une série sur une quantité ? Sur le mien cela donne : 2706 of 3000. Vous pensez qu'il y a une quantité (3000) allouée à ce programme de remplacement ? Pouvez-vous donner quelques exemples de chiffres que vous auriez reçu ?
 
Sinon, pour ceux qui ont eu la chance de recevoir leur bel iPod VI, avez-vous remarqué au dos, sur le plastique de protection, les chiffres évoquant une série sur une quantité ? Sur le mien cela donne : 2706 of 3000. Vous pensez qu'il y a une quantité (3000) allouée à ce programme de remplacement ? Pouvez-vous donner quelques exemples de chiffres que vous auriez reçu ?
Ce numéro n'a aucune signification particulière sauf pour Apple. Il s'agit seulement d'un numéro d'élément sur une palette.
C'est du tracking interne.

---------- Nouveau message ajouté à 14h18 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h58 ----------

Bon, j'en conclus que ceux qui arrivent, arrivent rapidement.
Et donc que ceux qui ne sont pas arrivés sont "perdus".
Et comment va faire Apple face à la quantité d'iPod non reçu par les clients ?
C'est clair. Un iPod qui n'est pas reçu au bout de 7/8 jours n'arrivera jamais à destination.
Après un coup de fil à Apple et 4 semaines d'attente (iPod parti de chez eux le 6 Janvier), ils me demandent quand même d'attendre encore 2 semaines de plus avant d'agir.
Eux non plus n'ont aucun moyen de suivre l'envoi, pas plus que de savoir s'il est arrivé à destination.
La raison évoqué est risible : le très grand nombre d'envoi de ces iPods serait à l'origine de la congestion des services postaux et donc de ce délai....
J'ai rit au téléphone et mon interlocuteur aussi qui n'y croyait pas une seconde non plus.


C'est quand même fort. Ils nous envoient un UPS à leurs frais alors qu'envoyer un iPod dans l'autre sens, à Apple donc, est moins risqué, les éventuels "intercepteurs" n'ayant pas envie de détourner un matériel à destination du SAV. En revanche le retour du matériel neuf, hyper tentant, n'est pas protégé !
En réfléchissant un tout petit peu c'est tout à fait logique.
Il est extrêmement important d'avoir un suivi sur l'envoi de l'iPod défectueux par le client car c'est la preuve que celui-ci a rempli son contrat envers Apple : pas d'échange possible sans preuve d'envoi de l'iPod original.
Du coté du retour, c'est Apple qui prend en charge les risques, pas le client. Ils peuvent donc se permettre de ne pas payer un envoi UPS avec suivi bien plus couteux qu'un simple envoi postal et de gerer les vols et pertes au cas par cas.
J'imagine qu'ils ont du faire le calcul sur les dizaines (centaines??) de milliers d'envois et que l'opération reste bénéficiaire.


Et je parie que du coup certains qui l'ont reçu vont prétendre ne jamais l'avoir eu. Histoire d'avoir son petit frère. C'est absurde ce système de retour, absurde. :rolleyes:
Et encore, on ne parle que d'un iPod ! Lorsque j'ai reçu mon Mac Pro, j'ai eu la surprise de le trouver devant ma porte où il avait passé une bonne partie de la journée. N'importe qui aurait pu l'embarquer.
Le suivi d'UPS montrait une signature qui n'était bien évidemment pas la miènne.
A plus de 2 500€, j'aurais très bien pu jouer au con et me faire livrer une seconde machine aux frais d'Apple....
C'est en effet très tentant et tout ceux qui ont un brin de malhonnêteté ne s'en s'ont certainement pas privé mais c'est un tout autre débat....
 
Bon, on progresse...

Je les ai appelé hier, et j'ai été un peu plus "agressif" que les deux dernières fois. En gros, je leur ai bien fait comprendre que 2 mois pour changer un matériel, ça commencait à faire long...
Le gars au tel m'a dit que je l'avais reçu le 5/01. Ce à quoi j'ai "gentiment" répondu que je ne voyais pas comment il pouvait être aussi catégorique, concernant un colis sans suivi et remis sans signature...il n'a pas su quoi répondre.
Au final, il m'a passé une madame présentée comme sa responsable, qui doit me recontacter mardi...

A suivre donc...
 
Bon j'ai pas dépassé les 6 semaines depuis l'envoi, ils veulent rien savoir. :hein:
Je vais donc devoir attendre jeudi de la semaine prochaine... :rolleyes:
Mais je peux leur assurer que la semaine prochaine quand je vais rappeler, parce que je ne vois vraiment pas l'iPod arrivé entre temps, ils vont m'entendre, parce que je déteste me faire mener en bateau. :mad:

Edit : Il y a quand même un truc subtil. Le technicien que j'ai eu m'a dit de ne pas tenir compte du n° de série indiqué dans le mail. Je commence à me poser la question, est-ce qu'il feraient pas un 2ème envoi "en douce" aux personnes ayant dépassé un délai raisonnable et se plaignant ? Sachant qu'il est plus que probable que le colis a été détourné au bout de 5 semaines sans nouvelles, il a peut être déclenché une autre livraison sans me le dire, non ?
 
Dernière édition:
Bonsoir tout le monde.

Mon historique perso :

Demande d'échange faite en date du 20 décembre. Acceptée.
Jamais reçu de lettre pour renvoyer l'ipod.
Au 24 janvier j'appelle le support. 35 minutes au tel. On me dit que j'aurai déjà du recevoir la lettre pour renvoi de l'ipod. Un nouveau dossier est créé (nouvelle demande) pour le même ipod.
Le 25 janvier UPS est devant la porte, on récupère mon ipod.
Le 26 ipod reçu par Apple.
Depuis je suis en étape 3 "product pending".


Bon sang que c'est long, surtout quand on a l'habitude de courir avec son ipod :(
 
Ah, étrange ton cas. Pas d'intervention UPS pour l'enlèvement c'est pas courant çà.
Bref, soit tu auras de la chance et tu recevras ton iPod rapidement à partir du moment où ils t'auront passé en "envoyé", soit comme certains (dont moi), tu devras attendre 6 semaines à partir de l'envoi de l'iPod neuf pour avoir le droit de te plaindre et voir enfin ta lassitude prise en compte.
6 semaines... :rolleyes: Ils les distribuent par facteur à vélo depuis la Hollande je vous dis. :rateau: :siffle:
 
Bonjour à tous,

Petite question concernant les échanges.

Lorsque l'on recoit le colis dans notre boite aux lettres, si j'ai bien compris on appel UPS pour convenir d'un RDV ?

Comment se passe la prise de RDV? UPS quand ils veulent dans la journée choisie ? On peut définir une heure de passage précise ? Dans ce cas ils respectent cette heure de passage ?

Je suis souvent en déplacement donc c'est assez important de pouvoir avoir un rendez-vous bien établi et respecté par UPS. Merci pour vos réponses !
 
Non malheureusement, UPS ne donne pas de fourchette d'heure.

La seule chose qu'ils te diront c'est que le livreur va passer en 14h et 19h ! Et comme le dit si bien Gad Elmaleh, ce n'est plus une fourchette mais un râteau !
 
@Hurrican

Oui effectivement c'est bizarre, UPS devant ma porte sans me prévenir, j'ai été surpris. Heureusement pour moi j'étais en repos.
Le livreur a donc pris mon ipod qu'il a mit dans un carton de transport, la même procédure que pour un échange d'iphone. D'ailleurs le livreur pensait récupérer un iphone. lol

Dans tous les cas, bah depuis... ça traine et c'est loooooong...

ça me déprime, car je coure toujours avec mon nano :(
 
Voici la suite et fin...
J'ai donc rappelé mardi soir, car personne ne m'avait recontacté dans la journée comme il était convenu.
J'ai fait part de mon fort agacement concernant cette affaire.
Et donc, livraison du bouzin hier par UPS, et appel aujourd'hui pour savoir si je l'avais bien recu.
Affaire donc close pour moi...Je pense qu'il ne faut pas hésiter à les appeler.