Avant de passer au Mac...

arturus

Membre actif
22 Février 2009
862
54
Paris / Clermont / Bourgogne
Bonjour,

Mon PC portable arrivant en fin de vie,je me suis mis dans la tete d'acheter un Mac (le design de l'iMac m'attire trop).
Sur un PC je vais sur internet,mate des films,gere des photos,installe des Progr....Après mettre renseigner on peut faire les memes choses sur un Mac.
Mais voila,certaines choses ne fonctionnent pas sur Mac,MSN n'est pas sur Mac,enfin si mais en anglais et il prend pas la vidéo,la webcam marchent qu'avec iCal qui ne prend que certains contacts...

J'aurais donc voulut savoir ce qu'un Mac m'approterait en plus,hormis un trou dans mon budget...:).

Bof, 3 fois rien !!! Un hardware de qualité, pas de virus, très peu de bug, une interface au top, un confort d'utilisation, une stabilité de l'OS et la tranquillité d'esprit qui va avec, une offre logiciel de base plutôt complète, etc etc .....

Bonjour,

Mon PC portable arrivant en fin de vie,je me suis mis dans la tete d'acheter un Mac (le design de l'iMac m'attire trop).
Sur un PC je vais sur internet,mate des films,gere des photos,installe des Progr....Après mettre renseigner on peut faire les memes choses sur un Mac.
Mais voila,certaines choses ne fonctionnent pas sur Mac,MSN n'est pas sur Mac,enfin si mais en anglais et il prend pas la vidéo,la webcam marchent qu'avec iCal qui ne prend que certains contacts...

J'aurais donc voulut savoir ce qu'un Mac m'approterait en plus,hormis un trou dans mon budget...:).

MSN c'est un virus !!!!! donc normal qu'il ne soit pas dispo sur Mac !!! :up::up:

• J’aime
Réactions: iZiDoR
si tu as besoin d'une machine fiable, d'un os stable pour bosser ou faire des choses importantes, le tout avec un désign remarquable, tu seras moins regardant à dépenser un peu plus pour un Mac

si ton utilisation est plus axée sur les jeux, le chat, le Mac n'est pas forcément la bonne option: c'est plus cher à l'achat(comme tu l'as dit toi-même), les logiciels de chat c'est pas ça, il n'y a pas énormément de jeux disponibles sur MacOSX et les cartes graphiques sont souvent à la ramasse

c'est simplement ce que je voulais dire...

En, fait, le chat je m'en sert pas (allez une fois par mois),les jeux j'en ai aucun sur PC.

En fait je me sert d'un pc pour mater la télé,maté des films..le genre de choses "basiques" que je pourrais faire avec un mac.
Mais vu la difference de prix (1000 euros pour un 13" ça fait cher la diagonale) j'aurais voulut savoir ce qu'un Mac aurait a m'apporter en plus.
Question design ok,pour l'OS j'ai pas test,et mon systeme XP est "fiable",jamais eut de pépin avec.

Quelles sont les diff qui pourraient me pousser a faire un investissement.

En, fait, le chat je m'en sert pas (allez une fois par mois),les jeux j'en ai aucun sur PC.

En fait je me sert d'un pc pour mater la télé,maté des films..le genre de choses "basiques" que je pourrais faire avec un mac.
Mais vu la difference de prix (1000 euros pour un 13" ça fait cher la diagonale) j'aurais voulut savoir ce qu'un Mac aurait a m'apporter en plus.
Question design ok,pour l'OS j'ai pas test,et mon systeme XP est "fiable",jamais eut de pépin avec.

Là je ne te suis plus trop. Certes, tu dis que tu as un pc portable en fin de vie mais ensuite tu dis être attiré par le design de l'imac. Ce n'est pas un portable. Et l'écran en entrée de gamme fait 20 pouces. C'est le macbook qui fait 13 et des poussières.

En ce qui concerne msn, je ne sais pas où tu as vu que messenger pour mac était en anglais.
Pour windows live messenger, tu peux oublier.

Personnellement, j'ai installé Adium, plus sympa une fois qu'on a compris comment l'habiller. Mais bon, je n'étais pas une adepte de msn lorsque j'étais sur pc, ça n'a pas changé depuis que j'ai switché.

Pourquoi vouloir passer au mac si tu dis ne pas avoir de problèmes avec XP? Car si c'est vrai que beaucoup en ont marre des multiples plantages, formatages, réinstallations , d'autres ont d'autres motivations comme :
Découvir quelque chose de vraiment nouveau. Pour avoir connu plusieurs versions de windows, je n'ai jamais été dépaysée en changeant et ce, malgré l'énorme différence entre 95 et XP. (je suis sérieuse, enfin XP a quand même été une petite "révolution" dans sa présentation mais la façon d'appréhender l'ordinateur restait globalement identique.

En "switchant" j'ai enfin eu l'impression de découvrir et de devoir réapprendre (ou désapprendre) .

Beaucoup parleront de la stabiité de l'OS, voire de l'ordinateur tout entier car c'est un produit "homogène".

Si c'est l'imac qui t'intéresse (et non le macbook), c'est très agréable d'avoir un desktop , la tonne de fils en moins. Je sais, ça peut paraître anodin mais à mes yeux ça ne l'est pas.

Si on veut répondre de manière objective, je pense que pour une utilisation telle que vous la décrivez, il n'y a pas de différences, hormis le prix, le câblage et le silence. Mais ces aspects ne concernent pas directement le travail sur la bête.

Donc c'est à vous de considérer ce qui pèse plus lourd dans la balance pour vous. Vous êtes le seul à pouvoir répondre.

A première vue, tu sembles avoir besoin d'être convaincu par quelqu'un pour passer sur Mac mais c'est toi même qui doit te convaincre, pas les autres !!

Le Mac n'est pas la machine miracle qui permet plus de choses qu'avant mais c'est la machine qui te permet de faire les mêmes choses qu'avant de façon plus agréable, plus silencieuse, plus stable, sans avoir besoin de rajouter une tonne de logiciels être fonctionnel.

Voilà pour résumer le truc ;)

Pour revenir à ce que tu disais Enrin...

Mon PC portable montrant des signes de vieillesses (surchauffe enormement,ventilateur bruyant...) je me suis tourné vers les portables Macbook tout en alu, mais vu que je regarde des films, un 13" pour 1000euro me revient un peu cher.
Et après une reflexion rapide,je me suis apercu que mon portable reste tout le temps au meme endroit.Et donc pour le meme prix,autant avoir un 20" :).

Ce qui m'attire dans le Mac c'est de découvrir un nouvel OS,un autre univers.Mais a part l'OS,et ce que le site d'apple met en avant,j'aurais voulut savoir ce que Mac pouvait m'apporter de plus,afin que je puisse franchir le pas.
Au niveau des programmes.....

A première vue, tu sembles avoir besoin d'être convaincu par quelqu'un pour passer sur Mac mais c'est toi même qui doit te convaincre, pas les autres !!

Le Mac n'est pas la machine miracle qui permet plus de choses qu'avant mais c'est la machine qui te permet de faire les mêmes choses qu'avant de façon plus agréable, plus silencieuse, plus stable, sans avoir besoin de rajouter une tonne de logiciels être fonctionnel.

Voilà pour résumer le truc ;)

Dans un sens je voudrais etre convaincu par les utilisateurs Mac u égard à leur expérience,perso moi je suis trop convaincu,mais je voulais juste savoir ce qu'un Mac m'apporterait en plus par rapport a un windows.

ok...je dois mal m'exprimer.

Je viens de lire sur un autre post que des nouveaux models d'imac était prévu,donc je vais attendre.

J'aurais voulut savoir deux petites chose :

_la webcam marche t'elle avec d'autre logiciel de comm,ou uniqueement avec Ical ?

_Lorsque l'on installe un programme sur un mac,j'ai cru comprendre qu'il fallait garder les fichiers d'installation...quelqu'un pourrait m'expliquer car je ne trouve pas ce procédé des plus faciles ?
:siffle:

http://www.rhinos-mac.fr/image/tutoriaux/decouvrir_leo/05_leo_install_desinstall_dmg.mov

L'installation d'application est vraiment tout ce qu'il y a de plus simple. Voilà encore un + par rapport à Windows.
En revanche, je n'ai pas fait comme dans le tuto pour les fichiers dmg. Ils suggèrent de créer un dossier dans documents , j'ai préféré créer ce dossier fichier dmg dans le dossier téléchargements mais je suppose que c'est un peu instinctif, que cela dépend de sa façon de fonctionner. L'essentiel est de savoir où on range ses affaires.

Mais je me trompe peut être et dans ce cas, je les remettrai dans le dossier documents.

L'installation d'application est vraiment tout ce qu'il y a de plus simple. Voilà encore un + par rapport à Windows.
En revanche, je n'ai pas fait comme dans le tuto pour les fichiers dmg. Ils suggèrent de créer un dossier dans documents , j'ai préféré créer ce dossier fichier dmg dans le dossier téléchargements mais je suppose que c'est un peu instinctif, que cela dépend de sa façon de fonctionner. L'essentiel est de savoir où on range ses affaires.

Mais je me trompe peut être et dans ce cas, je les remettrai dans le dossier documents.

je suis d'accord avec toi, on ne peut pas plus simple, après l'histoire de garder ou pas les dmg, et où les stocker, c'est à chacun de voir...