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iMac Avis à la population... iMac 2011 dont la CG a été pris en charge par Apple

Discussion dans 'Mac de bureau' créé par pouppinou, 24 Mars 2018.

Modérateurs: DarKOrange, macinside
  1. beniii

    beniii Nouveau membre

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    @pouppinou alors j'ai essayé de t'envoyer un mp pour t'envoyer mon adresse mail mais problème étant un nouveau membre je ne peux pas créer de conversation avec toi :(

    N'hésite pas à m'en envoyer un comme ca je te répondrai directement dessus.

    Merci ;)
     
  2. VGirl

    VGirl Nouveau membre

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    Bonjour à tous,

    Heureuse propriétaire (jusqu'à maintenant....) d'un iMac mid-2011, je suis touchée pour la 2ème fois par le problème de carte graphique.
    La carte d'origine a été changé dans le cadre de la prise en charge par Apple en Novembre 2015 et la 2ème carte vient de rendre l'âme à peine 3 ans après.

    J'ai contacté une première fois le support Apple qui m'a transféré vers un sentir à Cork après avoir prononcé le mot magique 'Vice caché' ! Le sénior m'a tout de suite dit que l'Imac est obsolète, qu'on n'est pas sur que ce soit à nouveau la carte graphique, que j'ai déjà eu droit à un échange et que de toute façon il n'y a plus de pièces de rechange sur le marché.

    J'ai d'abord été faire diagnostiquer la panne dans un Apple store qui confirme que c'est bien la carte graphique (diagnostique écrit récupéré avec mention de la CG déjà remplacée et état esthétique du Mac parfait) et qui à l'oral me confirme que c'est pas normal.

    Je compte recontacter (ou faire un mail) le sénior de Cork mais avant j'aimerais avoir toutes les billes en main pour avoir les bons arguments. Je m'adresse donc à vous pour connaître tous les arguments décisifs que je pourrais employer.
    Je pense qu'une 2ème Carte qui grille est déjà un bon argument, surtout qu'ils ont reconnu le problème la première fois. Ce qu'il me manque surtout, ce sont des arguments légaux sur lesquels je pourrais m'appuyer.

    Merci de votre aide.
     
  3. beniii

    beniii Nouveau membre

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    Bonjour,


    Ce que tu dois faire
    • Appele l'Apple Care et demande à parler à un Supérieur Technique à cause d'un vice caché

    Voici ce que Apple te demandera suite à ton problème :

    Comme convenu, nous vous remercions de bien vouloir nous adresser par écrit les informations suivantes :
    1) Votre nom, prénom et adresse postale
    2) Numéro de téléphone principal
    3) Numéro de série du matériel
    4) Description de votre revendication
    5) Date à laquelle le problème a été identifié
    6) Date d’achat du matériel
    7) Coordonnées du point de vente dans lequel l’achat a été effectué
    Par ailleurs, nous vous remercions de nous communiquer les documents suivants :
    1) Un rapport confirmant et prouvant le problème que vous revendiquez, tel que :
    Le rapport d’un Apple Store. Merci de nous communiquer dans ce cas le numéro de réparation fourni par l’Apple Store.
    Le rapport d’un Centre de Services Agréé Apple (« CSAA »). Merci de nous fournir une copie du rapport.

    2) Une copie de votre preuve d’achat laissant clairement apparaitre le numéro de série du matériel.
    Nous vous remercions d’adresser les revendications écrites telles que décrites ci-dessus à l’adresse suivante par lettre recommandée avec accusé de réception :

    Apple France Support
    Apple Distribution International
    Hollyhill Industrial Estate
    Cork
    Republic of Ireland

    Les demandes incomplètes ne pourront être traitées par Apple et seront renvoyées. Nous vous invitions à cliquer ici pour plus d’informations.

    Cordialement,
    Manuela Fernandes
    Apple Distribution International


    Avec ça il te changeront ton mac que tu devras bien sûr renvoyer.

    J'ai obtenu en échange de mon macbook pro 2011 un MacbookPro 2018 Touch Bar 500go SSD

    Bonne chance
     
  4. musikscontact

    musikscontact Nouveau membre

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    Bonjour à tous.

    Quelqu'un aurait-il un modèle de courrier envoyé pour obtenir gain de cause. Apple m'a demandé d'envoyer les informations par courrier après avoir bataillé par téléphone.
    La personne du Service Advisor m'a dit surtout d'insister et de le recontacter juste pour savoir si ça à fonctionné.

    Merci à tous.
     
  5. pouppinou

    pouppinou Membre d’élite

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    Rappel de la procédure :
    Il te faut avant tout un diagnostic écrit d'un centre agréer Apple ou Apple Store. Si le diagnostic correspond à un problème connu de vice caché, alors il faut voir avec le SAV Apple qui ouvrira un dossier et te demandera d'envoyer un courrier en LRAR en Irlande avec les preuves que cela soit bien dû à un vice caché (avec l'historique de ton ordinateur surtout si il a déjà eu ce problème) plus la facture de ton ordinateur. Et là, si c'est justifié Apple te rappellera pour voir avec toi ce qu'il est possible de faire.

    Si tu veux le courrier que j'ai envoyé comme modèle, alors laisses moi ton courriel en privé.
     
Modérateurs: DarKOrange, macinside
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