iMac Avis à la population... iMac 2011 dont la CG a été pris en charge par Apple

beniii

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27 Septembre 2015
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@pouppinou alors j'ai essayé de t'envoyer un mp pour t'envoyer mon adresse mail mais problème étant un nouveau membre je ne peux pas créer de conversation avec toi :(

N'hésite pas à m'en envoyer un comme ca je te répondrai directement dessus.

Merci ;)
 

VGirl

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5 Novembre 2018
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Bonjour à tous,

Heureuse propriétaire (jusqu'à maintenant....) d'un iMac mid-2011, je suis touchée pour la 2ème fois par le problème de carte graphique.
La carte d'origine a été changé dans le cadre de la prise en charge par Apple en Novembre 2015 et la 2ème carte vient de rendre l'âme à peine 3 ans après.

J'ai contacté une première fois le support Apple qui m'a transféré vers un sentir à Cork après avoir prononcé le mot magique 'Vice caché' ! Le sénior m'a tout de suite dit que l'Imac est obsolète, qu'on n'est pas sur que ce soit à nouveau la carte graphique, que j'ai déjà eu droit à un échange et que de toute façon il n'y a plus de pièces de rechange sur le marché.

J'ai d'abord été faire diagnostiquer la panne dans un Apple store qui confirme que c'est bien la carte graphique (diagnostique écrit récupéré avec mention de la CG déjà remplacée et état esthétique du Mac parfait) et qui à l'oral me confirme que c'est pas normal.

Je compte recontacter (ou faire un mail) le sénior de Cork mais avant j'aimerais avoir toutes les billes en main pour avoir les bons arguments. Je m'adresse donc à vous pour connaître tous les arguments décisifs que je pourrais employer.
Je pense qu'une 2ème Carte qui grille est déjà un bon argument, surtout qu'ils ont reconnu le problème la première fois. Ce qu'il me manque surtout, ce sont des arguments légaux sur lesquels je pourrais m'appuyer.

Merci de votre aide.
 

beniii

Nouveau membre
27 Septembre 2015
7
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Bonjour à tous,

Heureuse propriétaire (jusqu'à maintenant....) d'un iMac mid-2011, je suis touchée pour la 2ème fois par le problème de carte graphique.
La carte d'origine a été changé dans le cadre de la prise en charge par Apple en Novembre 2015 et la 2ème carte vient de rendre l'âme à peine 3 ans après.

J'ai contacté une première fois le support Apple qui m'a transféré vers un sentir à Cork après avoir prononcé le mot magique 'Vice caché' ! Le sénior m'a tout de suite dit que l'Imac est obsolète, qu'on n'est pas sur que ce soit à nouveau la carte graphique, que j'ai déjà eu droit à un échange et que de toute façon il n'y a plus de pièces de rechange sur le marché.

J'ai d'abord été faire diagnostiquer la panne dans un Apple store qui confirme que c'est bien la carte graphique (diagnostique écrit récupéré avec mention de la CG déjà remplacée et état esthétique du Mac parfait) et qui à l'oral me confirme que c'est pas normal.

Je compte recontacter (ou faire un mail) le sénior de Cork mais avant j'aimerais avoir toutes les billes en main pour avoir les bons arguments. Je m'adresse donc à vous pour connaître tous les arguments décisifs que je pourrais employer.
Je pense qu'une 2ème Carte qui grille est déjà un bon argument, surtout qu'ils ont reconnu le problème la première fois. Ce qu'il me manque surtout, ce sont des arguments légaux sur lesquels je pourrais m'appuyer.

Merci de votre aide.


Bonjour,


Ce que tu dois faire
  • Appele l'Apple Care et demande à parler à un Supérieur Technique à cause d'un vice caché

Voici ce que Apple te demandera suite à ton problème :

Comme convenu, nous vous remercions de bien vouloir nous adresser par écrit les informations suivantes :
1) Votre nom, prénom et adresse postale
2) Numéro de téléphone principal
3) Numéro de série du matériel
4) Description de votre revendication
5) Date à laquelle le problème a été identifié
6) Date d’achat du matériel
7) Coordonnées du point de vente dans lequel l’achat a été effectué
Par ailleurs, nous vous remercions de nous communiquer les documents suivants :
1) Un rapport confirmant et prouvant le problème que vous revendiquez, tel que :
Le rapport d’un Apple Store. Merci de nous communiquer dans ce cas le numéro de réparation fourni par l’Apple Store.
Le rapport d’un Centre de Services Agréé Apple (« CSAA »). Merci de nous fournir une copie du rapport.

2) Une copie de votre preuve d’achat laissant clairement apparaitre le numéro de série du matériel.
Nous vous remercions d’adresser les revendications écrites telles que décrites ci-dessus à l’adresse suivante par lettre recommandée avec accusé de réception :

Apple France Support
Apple Distribution International
Hollyhill Industrial Estate
Cork
Republic of Ireland

Les demandes incomplètes ne pourront être traitées par Apple et seront renvoyées. Nous vous invitions à cliquer ici pour plus d’informations.

Cordialement,
Manuela Fernandes
Apple Distribution International


Avec ça il te changeront ton mac que tu devras bien sûr renvoyer.

J'ai obtenu en échange de mon macbook pro 2011 un MacbookPro 2018 Touch Bar 500go SSD

Bonne chance
 

musikscontact

Nouveau membre
3 Décembre 2008
4
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Angers
Bonjour à tous.

Quelqu'un aurait-il un modèle de courrier envoyé pour obtenir gain de cause. Apple m'a demandé d'envoyer les informations par courrier après avoir bataillé par téléphone.
La personne du Service Advisor m'a dit surtout d'insister et de le recontacter juste pour savoir si ça à fonctionné.

Merci à tous.
 

pouppinou

Une vie de Chien et de Pommé, et je suis heureux !
17 Juin 2017
2 267
2 113
49
Niche.
Rappel de la procédure :
Il te faut avant tout un diagnostic écrit d'un centre agréer Apple ou Apple Store. Si le diagnostic correspond à un problème connu de vice caché, alors il faut voir avec le SAV Apple qui ouvrira un dossier et te demandera d'envoyer un courrier en LRAR en Irlande avec les preuves que cela soit bien dû à un vice caché (avec l'historique de ton ordinateur surtout si il a déjà eu ce problème) plus la facture de ton ordinateur. Et là, si c'est justifié Apple te rappellera pour voir avec toi ce qu'il est possible de faire.

Si tu veux le courrier que j'ai envoyé comme modèle, alors laisses moi ton courriel en privé.
 

Witten

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26 Janvier 2018
6
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31
Bonjour à tous,
Merci Pouppinou pour ton sujet. J'ai un macbook pro de 2011 et apple m'a changé deux fois ma carte mère, en 2014 et 2015 à cause de la CG. Rebelotte il y a peu. C'est mon outil de travail et je ne peux vraiment pas me permettre d'en racheter un avec les prix actuels. Je vais aussi faire les démarches et j'espère que ça va fonctionner. En tout cas c'est niquel de voir que ça l'a fait pour vous
 

Invité

Pommé
Club MacG
19 Février 2005
8 308
476
21000

pouppinou

Une vie de Chien et de Pommé, et je suis heureux !
17 Juin 2017
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Niche.
Bonjour à tous,
Merci Pouppinou pour ton sujet. J'ai un macbook pro de 2011 et apple m'a changé deux fois ma carte mère, en 2014 et 2015 à cause de la CG. Rebelotte il y a peu. C'est mon outil de travail et je ne peux vraiment pas me permettre d'en racheter un avec les prix actuels. Je vais aussi faire les démarches et j'espère que ça va fonctionner. En tout cas c'est niquel de voir que ça l'a fait pour vous

Et pas que pour moi.
Si tu vas voir ce thread, tu verras qu'une trentaine, grâce à l'entraide de ce forum, y sont aussi parvenus.
Je me suis d'ailleurs amusé à faire l'inventaire depuis le début du thread, soit la liste suivante :

Bloc de code:
1.
12 Avril 2017
#682
@bb705517
MacBook Pro early 2011 -> MBP 15’’ de 2015

2.
4 Décembre 2017
#742
@Therom4
MBP 2011 -> MBP 15’’, TB, SSD 512Go, 2017

3.
16 Décembre 2017
#744
@cougette
MBP 2011 -> MBP 2017

4.
29 Décembre 2017
#755
@brolive
MBP 15’’, 512Go HDD -> MBP 15’’, SSD 512Go

5.
27 Mars 2018
#775
@koUdjU

6.
23 Avril 2018
#784
@lepantoine

7.
5 Juin 2018
#808
@pouppinou
MBP 15’’, 120Go HDD, 2007 -> MBP 15’’, TB, i7, 2.8/3,8GHZ,16Go, 256Go SSD, 2017 à 2799€

8.
24 Juillet 2018
#823
@Expectral
MBP 2011 -> MBP 2017

9.
11 Août 2018
#843
@Chajmi26
MBP 2011 -> MBP 2018 à 3039€

10.
28 Août 2018
#862
@Rickovitch
MBP 2011 -> MBP 2018

11.
6 Septembre 2018
#883
@alexd12
MBP 2011 -> MBP 15’’, 1To, 2018

12.
10 Octobre 2018
#947
@Fabulous2.0
MBP 2011 -> REMBOURSEMENT

13.
17 Octobre 2018
#952
@Coyote28
MBP 2011 -> MBP 2018

14.
24 Octobre 2018
#975
@shorty05
MBP 17’’ 2011 -> REMBOURSEMENT

15.
3 Novembre 2018
#1000
@Phillip Jeffries
MBP 2011 -> MBP 2018

16.
6 Novembre 2018
#1005
@eown70
MBP 15’’ HHD 512Go, 8Go 2012 -> MBP 15’’, SSD 512Go, 16Go 2018

17.
6 Novembre 2018
#1006
@armanki
MBP late 2011 -> MBP 15’’, 2,2GHz, SSD 1To 2018

18.
23 Novembre 2018
#1036
@Atypical
MBP early 2011 -> MBP 2018

19.
4 Décembre 2018
#1048
@Nanardtetard
MBP 15’’, i7, 2.2GHz, 4Go, HDD 500Go Late 2011 -> MBP 2018

20.
5 Décembre 2018
#1050
@b0wh

21.
11 Décembre 2018
#1064
@ujoh
MBP 2011 -> MBP 2018

22.
5 Janvier 2018
#1107
@carensacs
MBP 2011 OCCASION ->  MBP 2018

23.
22 Janvier 2018
#1140
@johnwest
MBP 15’’ 2011 -> MBP 2018

24.
27 Janvier 2018
#1168
@AROBASEE37
MBP 15’’ 2011 -> MBP 15’’ 2018

25.
7 Février 2018
#1185
@papabrandy
MBP 2011 -> MBP 2018

26.
18 Février 2018
#1203
@itafromm
MBP 2011 -> MBP 15’’,i7, 2.2GHz, 16Go, SSD 512Go 2018 (3039€)

27.
20 Février 2018
#1206
@Ambiloube29
MBP 2011 -> MBP 2018

28.
28 Février 2018
#1225
@christophe_p
MBP 17’’ late 2011 -> MBP 15’’, SSD 1To, 16Go 2018

29.
2 Mars 2018
#1234
@Gigini
MBP 15’’ late 2011 -> MBP 2018

Et la procédure est toujours d'actualité donc tu feras sûrment partie de la liste ;)
 

ptibenny

Membre confirmé
5 Juin 2003
100
10
Salut à tous,
J’ai été aussi touché par la malédiction de la carte graphique sur mon imac mid 2011 (27 pouces i7, 16go de ram, 2 to de disque dur)
Grace aux renseignements sur divers forums dont celui ci, j’ai eu le courage d’aller au bout de la procédure.
Mon ancien imac va être remplacé par un i9 avec la même configuration que l’ancien sauf la carte graphique (Radeon Pro 575X).
Seul bémol, le retard de la livraison par TNT, c’était prévu hier et le retard est toujours là 24h après.
La seule réponse de TNT, vous serez livré lundi…
Affaire à suivre.
Courage à ceux qui sont en pleine procédure ou ceux qui hésitent encore.
 

daffyb

-Duck Warrior-
Modérateur
Club MacG
18 Octobre 2001
13 646
1 609
Angoulême
Salut à tous,
J’ai été aussi touché par la malédiction de la carte graphique sur mon imac mid 2011 (27 pouces i7, 16go de ram, 2 to de disque dur)
Grace aux renseignements sur divers forums dont celui ci, j’ai eu le courage d’aller au bout de la procédure.
Mon ancien imac va être remplacé par un i9 avec la même configuration que l’ancien sauf la carte graphique (Radeon Pro 575X).
Seul bémol, le retard de la livraison par TNT, c’était prévu hier et le retard est toujours là 24h après.
La seule réponse de TNT, vous serez livré lundi…
Affaire à suivre.
Courage à ceux qui sont en pleine procédure ou ceux qui hésitent encore.
on est mardi... alors ?
 

hellhasnofury

Nouveau membre
25 Octobre 2007
9
0
45
iMac 27' 2011, carte graphique en rade, certifiée par SAV agréé. Je me lance dans la croisade. Si quelqu'un a des documents-types disponibles, je veux bien. Mais déjà un très très grand merci pour tous ces précieux partages d'expériences!!!
 

pouppinou

Une vie de Chien et de Pommé, et je suis heureux !
17 Juin 2017
2 267
2 113
49
Niche.
Tu peux retrouver une lettre type dans le poste #863 pour une machine neuve et le poste #1108 pour une machine d'occasion.
Si tout se passe bien (y a pas de raison) tu seras le 40e validé dans le forum à avoir pu échanger ta machine par une nouvelle ;)
Et surtout tiens nous au courant.
 
  • J’aime
Réactions: litobar71

Bobfutur

Nouveau membre
15 Octobre 2019
1
1
35
Bonjour,
Voilà j'y suis la carte graphique Radeon HD 6970M de mon imac mid 2011 vient tout juste de lâcher.
A mon tour de faire cette belle expérience procédural.
Merci pour toutes les infos, ça va me faciliter la vie.
 
  • J’aime
Réactions: pouppinou

Melon

Nouveau membre
21 Octobre 2019
1
0
32
Hello à tous,
Je pense également que je vais être le suivant à me lancer dans cette bataille procédurale !
Mon iMac mid 2011 vient brutalement de lâcher et j'ai bien la CG incriminée par le vice caché et il s'agit bien d'un 27 pouces i7 3,4Ghz.
Je lisais mes mails et bim écran vert et bleu en lignes verticales d'un coup. Je le force à s'éteindre, puis le demarre, la barre de progression s'affiche puis disparait à 70% puis écran blanc et il redémarre tout seul... Et rebelote
J'ai acheté cet ordi d'occasion en février 2016 auprès d'une société très sérieuse qui s'appelle Vidéo Design sur Paris. C'est un organisme de formation pour les professionnels de l'audiovisuel. Du coup je ne sais pas trop comment ça se passe si c'est un achat d'occasion. Est ce que ce sera plus compliqué ?
Merci à vous, je découvre ce soir ce vice caché de cette CG...
 

Patmu2019

pat
14 Février 2019
28
2
Rappel de la procédure :
Il te faut avant tout un diagnostic écrit d'un centre agréer Apple ou Apple Store. Si le diagnostic correspond à un problème connu de vice caché, alors il faut voir avec le SAV Apple qui ouvrira un dossier et te demandera d'envoyer un courrier en LRAR en Irlande avec les preuves que cela soit bien dû à un vice caché (avec l'historique de ton ordinateur surtout si il a déjà eu ce problème) plus la facture de ton ordinateur. Et là, si c'est justifié Apple te rappellera pour voir avec toi ce qu'il est possible de faire.

Si tu veux le courrier que j'ai envoyé comme modèle, alors laisses moi ton courriel en privé.
Hello Pouppinou, je ne peux pas envoyer de MP. Te serait il possible de m'en envoyer un stp? Merci d'avance
 

Inapurna

Membre junior
30 Octobre 2019
16
7
38
Quant à moi, avec mon iMac mid-2011 acheté en occasion, la carte graphique a lâché quelques temps après l'utilisation en peu poussé avec l'affichage des bandes violettes verticales. Alors aux grands maux les grandes remèdes, extraction de la carte graphique, passage au four pendant quelques minutes, changement de la pâte thermique et le résultat, ça refonctionne de nouveau. J'utilise un utilitaire qui permet d'augmenter la vitesse des ventilateurs (disque dur et disque optique) si la carte graphique chauffe trop. J'ai testé pendant 2 semaines et il n'y a de problème....pour l'instant....
 

Sly54

Acrobate de l'espace
Modérateur
Club MacG
31 Janvier 2005
47 870
8 583
Nancy___
J'ai lu que ces "passages au four" permettaient de faire durer la machine plusieurs semaines / mois mais finissaient toujours par lâcher… Tiens nous au courant stp :up:
 

pouppinou

Une vie de Chien et de Pommé, et je suis heureux !
17 Juin 2017
2 267
2 113
49
Niche.
Quant à moi, avec mon iMac mid-2011 acheté en occasion, la carte graphique a lâché quelques temps après l'utilisation en peu poussé avec l'affichage des bandes violettes verticales. Alors aux grands maux les grandes remèdes, extraction de la carte graphique, passage au four pendant quelques minutes, changement de la pâte thermique et le résultat, ça refonctionne de nouveau. J'utilise un utilitaire qui permet d'augmenter la vitesse des ventilateurs (disque dur et disque optique) si la carte graphique chauffe trop. J'ai testé pendant 2 semaines et il n'y a de problème....pour l'instant....
Si tu préfères continuer avec une épée de Damoclès au-dessus de la tête c'est toi que cela regarde effectivement.
Mais honnêtement si j'avais été à ta place et aussi compétent que toi pour faire le protocole du four, j'aurai assuré quand même mes arrière pendant que l'iMac était en panne. C'est à dire faire faire le diagnostic dans un Apple Store ou un centre agréer et une fois le diagnostic en poche confirmant le problème de CG, j'aurai alors fait le protocole du four pour pouvoir me servir de mon iMac et continuer à travailler dessus pendant que je lançais la procédure pour un échange.
Voilà ma réflexion sur le sujet. ;)

Note : Même si recevoir un nouvel iMac avec Catalina dessus m'aurait un peu embêté. Mais bon le prix de mises à jour pour certains logiciels incompatibles auraient de toutes façons couté beaucoup moins cher que le prix d'un iMac flambant neuf.
 
Dernière édition:

Envoleelo

Nouveau membre
28 Novembre 2019
4
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28
Hello à tous.

Je vais sûrement être la prochaine à me lancer dans cette bataille... si et seulement si je retrouve ma facture d'achat. Ça date de 2011 et un déménagement plus tard... :(
Mais j'ai déjà le diagnostic du Genius qui dit que c'est la carte graphique et toutes les infos. Ne manque que cette foutue facture.