iMac Avis à la population... iMac 2011 dont la CG a été pris en charge par Apple

@pouppinou alors j'ai essayé de t'envoyer un mp pour t'envoyer mon adresse mail mais problème étant un nouveau membre je ne peux pas créer de conversation avec toi :(

N'hésite pas à m'en envoyer un comme ca je te répondrai directement dessus.

Merci ;)
 
Bonjour :)

Je rencontre (beaucoup) de soucis avec mon iMac 27" 2011 depuis fort longtemps, déjà depuis 2014 il me fais aléatoirement des écrans noir (le placé en veille puis le sortir suffit a le débloqué)

Enfin suffisait... en 2016 j'ai fais changer la carte graphique car plus d'image du tout

Problème résolue jusqu'a aujourd'hui re belote ...

Mon iMac démarre, affiche la pomme et la barre de chargement et vers le milieux écran blancpuis écran noir, et reboot

J'ai essayer en mode Verbose (cmd + v) et j'ai remarqué un détail quelques lignes avant qu'il plante "GPU hardware vm is disabled" (voir si dessous)

IMG_5894.jpg

Cela vient bien donc de la carte graphique ?

J'ai changer le processeur il y a 1an pour un i5 2500k et tout fonctionnait bien

Ma config d'ailleurs :

Intel core i5 2500k 3.3ghz
16go DDR3 1333mhz
500go WD HDD
Mac OS X 10.11.6
ATI 6970m 1go

Parfois quand j'insiste il va démarré tant bien que mal et je pourrais l'utilisé tant que je ne l'éteint pas

J'ai réinstaller OS X avec un disque dur externe, fais un reset SMC, NVRAM etc mais rien ne change..

J'ai essaye de booté sur Linux avec une clef live mais même soucis, kernel panic et reboot
Si je change la carte graphique moi même je l'ai trouvé a 330€ sur internet (ce qui fais chère pour ma période financière du moment)

Es ce que je peux acheter une autre carte graphique moins chère ? j'ai essayé une 4570m qui est dans le PC portable de ma mère mais avec cette carte mon iMac ne s'allume même pas du tout (pas de ventilateur ni rien)

Autres images : IMG_5858.jpg IMG_5888.jpg


(PS : Je crois que l'orthographe est correct, mais hésitez pas a me le dire si j'ai fais des fautes ^^)

Merci d'avance :)
 
Up ? ^^
 
Salut,

si tu bidouilles toi même dans l'iMac (c'est à dire démontage et remontage), tu peux essayer ceci

perso, j'ai également ce problème de carte graphique sur mon mid 2011, je tente une procédure pour vice caché chez Apple, sinon, j'ai encore une porte de sortie avec ceci

https://www.ebay.co.uk/itm/Apple-iM...453554&hash=item46189c3959:g:hxEAAOxyNo9SxqJU

en fait il ressoude un GPU neuf sur ta carte, ça coute environs 210 euro + frais de port pour l'envoyer chez les anglais


courage
 
Hey merci de ta réponse, mais pour le prix t'il pas mieux que j'achète directement une carte graphique neuve ?

Mon iMac possède une carte graphique amovible sur un port MXM, j'ai vu que les iMac récent utilise toujours cette prise

Es-ce que tu pense que si je met une GTX récente ça seras compatible ?

J'avais tenter avec une carte graphique ATI 4570m mais l'iMac ne s'allumais même pas quand je l'ai mise a l'intérieure, mais peut être que le faite que d'autres iMac qui ont des GTX de chez Nvidia l'iMac va vouloir fonctionné avec ?

Ou bien alors j'achète la même, je sais déjà que mon iMac est compatible avec les cartes graphiques 6970m et 6990m de chez ATI

Ou bien tu me conseille de faire réparer ma carte graphique actuel (la 6970m donc) qui niveau performance me satisfait largement
 
Salut ,

désolé pour la réponse tardive

je ne m'y connais pas de trop en cartes graphiques qui pourraient être compatibles
donc, sur ce coup là, je ne pourrais pas t'aider

il semblerait que la procédure pour vice caché que j'ai introduit commence à porter ses fruits, j'en saurais plus d'ici quelques jours, pourquoi, ne tenterais tu pas ta chance auprès d'Apple
pour ton problème de carte graphique, il faut juste que les 4 derniers caractères du numéro de série de ton iMac soient repris dans cette liste

DPM1, DPM2, DPNV, DNY0, DRVP, DY6F, F610, DHJQ, DHJW, DL8Q, DNGH, DNJ9, ou DMW8

si le numero de série est repris dans la liste, contacte moi par MP, et je te fournirai une missive à partir de laquelle tu pourras t'inspirer pour introduire ta demande

j'attire ton attention sur le fait, que tu devras te rendre dans un centre agréé Apple afin de procéder à un diagnostique de ta machine et demander une attestation qui stipule la nature de la panne
tu devras également fournir une preuve d'achat de ton iMac, en ce qui me concerne, j'avais égaré la mienne et j'ai pu en demander un duplicata au service comptabilité de chez Apple en fournissant le numéro de série de l'appareil

sinon, je te conseillerais le solution de changer le GPU chez les anglais


https://www.ebay.co.uk/itm/Apple-iM...453554&hash=item46189c3959:g:hxEAAOxyNo9SxqJU

Bien à toi et bon courage

Mcguss
 
Oui mais le soucis c'est que cet iMac a été acheter en 2012 et que Apple ne voulait pas s'en occupé parce qu'il a plus de 3ans (sinon c'était genre 700€ pour changer la carte graphique)

Au final j'ai commandé un carte graphique 6970m 2go (contre 1go pour celle qui ma a priori laché) je l'ai payé 345€ donc j'espère vraiment que c'est la carte graphique qui a laché sinon je vais faire une dépression haha, j'attend de la recevoir et je te tiens au courant :)
 
Salut Zeshh

je comprends bien que cet iMac ait été acheté en 2012, mais le problème concernait les iMac Mid 2011, et si je ne me trompe pas, ton iMac en est bien un

le numéro de série de ton iMac est il repris dans la liste des numéro de série d'iMac pour les quels il y avait une défectuosité de la carte graphique annoncée par Apple ?
quand j'ai téléphoné pour le mien, le premier contact que j'ai eu au téléphone, ne voulait rien entendre, il faisait bien son job, c'est ce qu'on leur apprend....finalement, j'ai insisté, il m'a fourni 2 adresses de centre de réparation agréé dans la région ou j'habite, et suivant le résultat du diagnostique, je devais les recontacter pour éventuellement obtenir une réparation a titre exceptionel , mais ils savaient pertinemment bien que les pièces n'étaient plus disponibles
c'est en parcourant le forum que j'ai su que la procédure pour vice caché était possible et fructueuse
j'ai plongé dans la brèche avec l'aide de quelques membres qui ont bien voulu m'envoyer une copie de la missive qu'ils ont envoyé chez Apple en Irlande


j'espère pour toi que c'est bien la carte et j'espère surtout pour toi, que si c'est une carte d'occasion que tu as acheté, qu'elle n'a pas été placée dans un four afin de lui donner une seconde vie, car en générale, d'après ce que j'ai lu sur certain forums dédiés, leur seconde vie n'est pas bien longue....


Bonne chance à toi l'ami

Guy
 
Merci en tout cas pour ton aide, oui mon mac était pris en compte dans les modèles concerné mais ça n'avait pas fonctionné chez apple car date d'achat trop vielle...

Je croise les doigts quand je vais recevoir la nouvelle carte car j'ai du travail a terminer sur l'iMac et mon petit macbook 12" ne fait pas le poids pour ce que je lui demande en puissance quoi..
 
salut Zeshh

voilà, avec l’aide de quelques membres de ce forum, j’ai pu introduire une procédure pour vice caché et ça vient de porter ses fruits , j’ai eu un contact téléphonique avec un conseiller Apple aujourd’hui, c’est lui qui s’occupait de mon dossier

résultat, Apple me remplace mon iMac 2011 (I7 3,4 Ghz, 8Gb de Ram , HDD 2To, carte graphique amd Radeon 6970m 2Gb) par un tout nouvel iMac 2017 (I7 4,2Ghz, 8Gb de ram, fusion drive 2To et carte graphique amd radeon 575 4Gb)

cette petite merveille me sera envoyée lorsque mon ancien iMac sera rentré chez eux soit dans une bonne dizaine de jours

la seule limite dans le temps que tu as est de lancer la procédure pour vice caché dans les deux ans qui suivent l’apparition de la panne et chose importante tu devras également leur fournir la facture d’achat ainsi que le diagnostique établi par un centre agréé Apple


bonne soirée

Guy
 
salut Zeshh

voilà, avec l’aide de quelques membres de ce forum, j’ai pu introduire une procédure pour vice caché et ça vient de porter ses fruits , j’ai eu un contact téléphonique avec un conseiller Apple aujourd’hui, c’est lui qui s’occupait de mon dossier

résultat, Apple me remplace mon iMac 2011 (I7 3,4 Ghz, 8Gb de Ram , HDD 2To, carte graphique amd Radeon 6970m 2Gb) par un tout nouvel iMac 2017 (I7 4,2Ghz, 8Gb de ram, fusion drive 2To et carte graphique amd radeon 575 4Gb)

cette petite merveille me sera envoyée lorsque mon ancien iMac sera rentré chez eux soit dans une bonne dizaine de jours

la seule limite dans le temps que tu as est de lancer la procédure pour vice caché dans les deux ans qui suivent l’apparition de la panne et chose importante tu devras également leur fournir la facture d’achat ainsi que le diagnostique établi par un centre agréé Apple


bonne soirée

Guy

Salut, merci également de ton astuce mais après tout ce temps je n'ai plus la facture, a la limite j'ai encore la boite mais bon,

De toutes façon je l'ai déjà ouvert moi même (car l'informaticien qui ma vendu la carte graphique réparer peux reprendre mon ancienne car il a le matériel et le savoir pour les réparées, finalement tout c'est bien passé pour l'anecdote et du coup je doute que apple accepte de me le reprendre sans carte

Je vous tiens au courant de toutes façon quand je reçoit la nouvelle :)
 
Bonjour !

J'ai recu et installer la nouvelle carte graphique et.... même problème, reboot en permanence même avec linux, windows ou n'importe quel version de mac os testé dessus

En mode Verbose toujours ce fameux "GPU Hardware vm is disabled" puis reboot

Les ram on été testé une par une, j'ai testé d'autre barrette de ram dans different port de l'iMac toujours rien

J'ai testé une autre alimentation toujours rien

Je tente de démarre sans carte graphique : l'iMac boot normalement (mais sans image forcement)

Il semble évidement que la carte mère soit HS

Ce problème a été sans doute le problème le plus difficile a cerné, ah et j'ai perdu 350€ aussi (donc si quelqu'un veux un carte graphique 6970m 2go je peux la vendre haha)

Je vais acheté un nouvel iMac du coup, RIP a mon 2011
 
Je pensais pas mais j'ai du nouveau,

En installant Linux Ubuntu sur l'iMac je vois un "Incompatible CPU" qui s'affiche...

Je repassant l'iMac sur l'ancien i5 2400 3.1ghz

l'iMac re fonctionne parfaitement a n'y rien comprendre ...

Depuis plus aucun soucis ....

Voilà si ça peu aidé quelqu'un d'autre ...
 
Bonjour à tous,

Heureuse propriétaire (jusqu'à maintenant....) d'un iMac mid-2011, je suis touchée pour la 2ème fois par le problème de carte graphique.
La carte d'origine a été changé dans le cadre de la prise en charge par Apple en Novembre 2015 et la 2ème carte vient de rendre l'âme à peine 3 ans après.

J'ai contacté une première fois le support Apple qui m'a transféré vers un sentir à Cork après avoir prononcé le mot magique 'Vice caché' ! Le sénior m'a tout de suite dit que l'Imac est obsolète, qu'on n'est pas sur que ce soit à nouveau la carte graphique, que j'ai déjà eu droit à un échange et que de toute façon il n'y a plus de pièces de rechange sur le marché.

J'ai d'abord été faire diagnostiquer la panne dans un Apple store qui confirme que c'est bien la carte graphique (diagnostique écrit récupéré avec mention de la CG déjà remplacée et état esthétique du Mac parfait) et qui à l'oral me confirme que c'est pas normal.

Je compte recontacter (ou faire un mail) le sénior de Cork mais avant j'aimerais avoir toutes les billes en main pour avoir les bons arguments. Je m'adresse donc à vous pour connaître tous les arguments décisifs que je pourrais employer.
Je pense qu'une 2ème Carte qui grille est déjà un bon argument, surtout qu'ils ont reconnu le problème la première fois. Ce qu'il me manque surtout, ce sont des arguments légaux sur lesquels je pourrais m'appuyer.

Merci de votre aide.
 
Bonjour à tous,

Heureuse propriétaire (jusqu'à maintenant....) d'un iMac mid-2011, je suis touchée pour la 2ème fois par le problème de carte graphique.
La carte d'origine a été changé dans le cadre de la prise en charge par Apple en Novembre 2015 et la 2ème carte vient de rendre l'âme à peine 3 ans après.

J'ai contacté une première fois le support Apple qui m'a transféré vers un sentir à Cork après avoir prononcé le mot magique 'Vice caché' ! Le sénior m'a tout de suite dit que l'Imac est obsolète, qu'on n'est pas sur que ce soit à nouveau la carte graphique, que j'ai déjà eu droit à un échange et que de toute façon il n'y a plus de pièces de rechange sur le marché.

J'ai d'abord été faire diagnostiquer la panne dans un Apple store qui confirme que c'est bien la carte graphique (diagnostique écrit récupéré avec mention de la CG déjà remplacée et état esthétique du Mac parfait) et qui à l'oral me confirme que c'est pas normal.

Je compte recontacter (ou faire un mail) le sénior de Cork mais avant j'aimerais avoir toutes les billes en main pour avoir les bons arguments. Je m'adresse donc à vous pour connaître tous les arguments décisifs que je pourrais employer.
Je pense qu'une 2ème Carte qui grille est déjà un bon argument, surtout qu'ils ont reconnu le problème la première fois. Ce qu'il me manque surtout, ce sont des arguments légaux sur lesquels je pourrais m'appuyer.

Merci de votre aide.


Bonjour,


Ce que tu dois faire
  • Appele l'Apple Care et demande à parler à un Supérieur Technique à cause d'un vice caché

Voici ce que Apple te demandera suite à ton problème :

Comme convenu, nous vous remercions de bien vouloir nous adresser par écrit les informations suivantes :
1) Votre nom, prénom et adresse postale
2) Numéro de téléphone principal
3) Numéro de série du matériel
4) Description de votre revendication
5) Date à laquelle le problème a été identifié
6) Date d’achat du matériel
7) Coordonnées du point de vente dans lequel l’achat a été effectué
Par ailleurs, nous vous remercions de nous communiquer les documents suivants :
1) Un rapport confirmant et prouvant le problème que vous revendiquez, tel que :
Le rapport d’un Apple Store. Merci de nous communiquer dans ce cas le numéro de réparation fourni par l’Apple Store.
Le rapport d’un Centre de Services Agréé Apple (« CSAA »). Merci de nous fournir une copie du rapport.

2) Une copie de votre preuve d’achat laissant clairement apparaitre le numéro de série du matériel.
Nous vous remercions d’adresser les revendications écrites telles que décrites ci-dessus à l’adresse suivante par lettre recommandée avec accusé de réception :

Apple France Support
Apple Distribution International
Hollyhill Industrial Estate
Cork
Republic of Ireland

Les demandes incomplètes ne pourront être traitées par Apple et seront renvoyées. Nous vous invitions à cliquer ici pour plus d’informations.

Cordialement,
Manuela Fernandes
Apple Distribution International


Avec ça il te changeront ton mac que tu devras bien sûr renvoyer.

J'ai obtenu en échange de mon macbook pro 2011 un MacbookPro 2018 Touch Bar 500go SSD

Bonne chance
 
Bonjour à tous.

Quelqu'un aurait-il un modèle de courrier envoyé pour obtenir gain de cause. Apple m'a demandé d'envoyer les informations par courrier après avoir bataillé par téléphone.
La personne du Service Advisor m'a dit surtout d'insister et de le recontacter juste pour savoir si ça à fonctionné.

Merci à tous.
 
Rappel de la procédure :
Il te faut avant tout un diagnostic écrit d'un centre agréer Apple ou Apple Store. Si le diagnostic correspond à un problème connu de vice caché, alors il faut voir avec le SAV Apple qui ouvrira un dossier et te demandera d'envoyer un courrier en LRAR en Irlande avec les preuves que cela soit bien dû à un vice caché (avec l'historique de ton ordinateur surtout si il a déjà eu ce problème) plus la facture de ton ordinateur. Et là, si c'est justifié Apple te rappellera pour voir avec toi ce qu'il est possible de faire.

Si tu veux le courrier que j'ai envoyé comme modèle, alors laisses moi ton courriel en privé.
 
Bonjour à tous,
Merci Pouppinou pour ton sujet. J'ai un macbook pro de 2011 et apple m'a changé deux fois ma carte mère, en 2014 et 2015 à cause de la CG. Rebelotte il y a peu. C'est mon outil de travail et je ne peux vraiment pas me permettre d'en racheter un avec les prix actuels. Je vais aussi faire les démarches et j'espère que ça va fonctionner. En tout cas c'est niquel de voir que ça l'a fait pour vous