Avis sur une photo

• Créateur du sujet Créateur du sujet Sir
  • Date de début Date de début
Pourquoi elle vous as plu ???
Attendez je rentre chez moi et je vous en colle une ...
Merci encore de votre patience
zen.gif

Sir

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par SirMacGregor:</font><hr /> Pourquoi elle vous as plu ???

[/QUOTE]
tu veux qu'ils te le reexpliquent en 4 pages ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par SirMacGregor:</font><hr /> Attendez je rentre chez moi et je vous en colle une ...

[/QUOTE]
ah ben sympa le gamin !
il y'a 5 pro qui se decarcassent pour lui, et il les menace !

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par SirMacGregor:</font><hr /> Merci encore de votre patience
zen.gif

Sir

[/QUOTE]
attention, tu t'approches des limites !
wink.gif

alors là, tu risques de ne pas avoir le meme accueil !
si on pouvait trouver quelque chose à la premiere, celle çi est (à mon sens) vraiment sans interet
crazy.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par ficelle:</font><hr /> alors là, tu risques de ne pas avoir le meme accueil !
si on pouvait trouver quelque chose à la premiere, celle çi est (à mon sens) vraiment sans interet
crazy.gif

[/QUOTE]

Oups , je me suis trompé de photo
tongue.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par SirMacGregor:</font><hr />

Oups , je me suis trompé de photo
tongue.gif

[/QUOTE]

laugh.gif
laugh.gif

Autant le dire franchement, celle-là me plaît beaucoup moins que celle, désormais célèbre, de la Vallette.

Elle est tout ce qu'il y a de plus classique et ne propose pas un véritable regard original sur l'endroit.

La règle des 3 1/3 est trop respecté : soit trop de mer soit pas assez, idem pour le ciel.

Et le premier plan (voire les premiers plans car, finalement, il y a deux avant-plans ce qui réduit la dynamique de l'image) n'est pas d'un grand intérêt visuel.

SMG : tu peux faire mieux ! Essaie de ne pas faire de photos de la même façon que tu regardes, instinctivement, un endroit.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par ficelle:</font><hr /> alors là, tu risques de ne pas avoir le meme accueil !
crazy.gif

[/QUOTE]

Plus grave, elle me donne envie de partir en vacance (le ciel, le soleil et la mer...)alors que ce n'est pas pour tout de suite.
mad.gif
laugh.gif
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par florentdesvosges:</font><hr />

en gros :
"Evitez de centrer le sujet, mais placez le sur l'une des lignes au tiers de l'image"

(extrait du site d'un de mes frères : ABCPhotographie )

[/QUOTE]
Merci pour l'info, je vais essayer de prendre le temps de lire les infos du site de ton frère.
J'ai beaucoup à apprendre.
smile.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par alèm:</font><hr />

euh... non mais, il me plait grave cet obj !!

[/QUOTE]

le F100 ne te plaît pas ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par alèm:</font><hr />

beeeeeuuuuuuurrrkkkk!!!
tongue.gif

[/QUOTE]

pourquoi?
confused.gif

Il y a plein de pros qui l'utilisent et qui le préfèrent même au F5 (notamment pour le poids)

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par RV:</font><hr />

pourquoi?
confused.gif

Il y a plein de pros qui l'utilisent et qui le préfèrent même au F5 (notamment pour le poids)

[/QUOTE]

j'aime pas les pros, j'aime le poids !!
laugh.gif

non, j'adore le F5 depuis que j'ai l'occasion de bosser en D1, l'ergonomie est assez bluffante !
smile.gif

le F100 est trop pousse bouton pour moi, effectivement, le F5 est complexe en rapport de l'ergonomie d'un Leica R9 mais j'ai mes marques et je m'y retrouve aussi facilement que sur mon F3. et puis le corps du F5 est vraiment construit pour durer, ça respire le solide et ça ne craint pas les chocs ou l'humidité, le F100 fait vraiment plastique. le poids permet de se stabiliser, il ne faut pas l'oublier.
wink.gif

j'aime pas les pros, j'aime le poids !!
laugh.gif

non, j'adore le F5 depuis que j'ai l'occasion de bosser en D1, l'ergonomie est assez bluffante !
smile.gif

le F100 est trop pousse bouton pour moi, effectivement, le F5 est complexe en rapport de l'ergonomie d'un Leica R9 mais j'ai mes marques et je m'y retrouve aussi facilement que sur mon F3. et puis le corps du F5 est vraiment construit pour durer, ça respire le solide et ça ne craint pas les chocs ou l'humidité, le F100 fait vraiment plastique. le poids permet de se stabiliser, il ne faut pas l'oublier.
wink.gif

[/QUOTE]

Il y a plus de boutons sur le F100?