AvrilSept, au taquet sur son switch

Avril-VII

Membre expert
Club iGen
24 Février 2005
1 193
189
Remiremont, Vosges
Bonsoir à tous !

C'est pour maintenant ou pour bientôt mon switch et sur un ibook je pense

Alors, à votre avis :
-Ibook Maintenant
-Powerbook 12" combo maintenant
-Ibook plus tard
???

Mes besoins sont :
-Bureautique
-Internet
-Photoshop
-Musique
-Lire des fims

Je veux du solide, du beau, du robuste, du bon quoi (du mac en fait)

Merci d'avance.

• J’aime
Réactions: El_ChiCo
à ta place j'attenderai quand meme mardi prochain, histoire de voir si les ibooks ne seront pas mis à jour...

En fait oubliez-tout:sick:
Ce sera un powerbook, le premier de la gamme et je paierai mes 1529¤-10% et puis je serai comptent voilà.

Nikel.
Vous en pensez-quoi ?

Je sais je change vite d'avis, mais là c'est définitif. C'est papa qui a dit. (remarquez ca m'arrange).

Bah avant de voir ton deuxième post, le PowerBook 12" est le choix que j'avais fait parmis tes propositions :rolleyes:

J'ai eu l'occasion de le voir et de le tester pour la première fois tout récemment, et je dois avouer que j'ai complètement craqué :love:

Il est vraiment magnifique et ultra-compact, l'affichage du 1024 sur la dalle 12" est de plus bien assez lisible et confortable. Je pense vraiment que tu fais un bon choix...

Fonce :p ;)

J'aimerais savoir, amnigraffle, est livré avec le PB, mais est-ce que ca fait traitement de texte tableur ?

Bonjour 0409,

Le PB (le 12) est vraiment super beau et performant. C’est lui qui m’a fait switcher il y a 3 mois et j’en suis plus que satisfait :love: . Le seul truc est qu’il est si pratique que tu l’emporte partout avec toi et que si t’es « maniaque » (attention, je vais me faire allumer par FredTravers d’utiliser un mot psy pour une définition commune ;) ) tu passeras ton temps à le frotter…

Non, le soft dont tu parles, je ne l’ai pas reçu avec mon PB.

A plus.

Et puis OmniGraffle (testé par cuk) sert à faire des schémas, des organigrammes, ce n'est pas un traitement de texte, ni un tableur.

AvrilSept a dit:
Vous en pensez-quoi ?

Il existe en vrai sur le store, beau, compact, livrable sans délai, avec Tiger. T'as pas à te plaindre là. :D

Je pense que la suite neoofice me donnera satisfaction, mais l'interface me parait archaïque.

Votre avis ?

Mon ancien prof de techno, quiest aussi un ami maitenant me dit que 512Mo de ram sont suffisants, et que je ne serai pas sur les genoux et je pense qu'il a raison.

Et vous ?

Merci d'avance pour vos réponses :zen:

AvrilSept a dit:
Je pense que la suite neoofice me donnera satisfaction, mais l'interface me parait archaïque.

Votre avis ?

Mon ancien prof de techno, quiest aussi un ami maitenant me dit que 512Mo de ram sont suffisants, et que je ne serai pas sur les genoux et je pense qu'il a raison.

Et vous ?

Merci d'avance pour vos réponses :zen:
il a raison, sauf peut-être pour Photoshop si tu traites de grosses images

au fait, ton père te paye aussi la licence de Toshop? :D
sinon regarde du côté d'iMaginator, d'iMage, ou de GraphicConverter :up:

• J’aime
Réactions: Avril-VII
Et pour neooffice ? Qu'en pensez-vous ? Parceque je risque de ma avoir les pessos tout de suite pour iwork et appleworks.

AppleWorks est fourni gratuitement il me semble, en tout cas c'était le cas avec mon iBook. Je le trouve très dépassé :mouais:
iWork c'est plus des logiciels de présentation que de bureautique, Pages est bon pour la mise en page, pour la prise de note, bof :heu:

NeoOffice/J a d'excellente critique dans l'ensemble.

Papa on commande ???

J'ai pas le temps ce soir :rateau:

-Demain alors ?
-Maman elle est pas là demain.
-Vendredi ?
-On verra
-Ca veut dire oui ?
-On verra

:D

Heuh, je viens de faire un tour sur l'apple store, le modèle 12" SuperDrive parait très attractif car il offre en plus de son superdrive un disque dur de 80go de série. Et le super drive, ca peut être utile.

Alors ?

c'est mon problème en fait, j'hésite entre le premier modele 12' avec 60go ou bien le superdrive + 80go qui me parait mieux mais je c pas trop

c assez 60go tu penses?

Je pense qu'à la longue, un disque dur finit pas se remplir pas mal.
Moi pour mon achat je voit surtout dans la durée et je pense que si je veux que mon powerbook "vieillisse" bien, ce serait quand même pas mal un superdrive.

dcz_ a dit:
Il est vraiment magnifique et ultra-compact, l'affichage du 1024 sur la dalle 12" est de plus bien assez lisible et confortable.
Ouais enfin ça reste la même dalle que celle de l'iBook 12", c'est à dire avec un angle de vision assez mauvais.

Avril-VII a dit:

Et vous ?
Bien sûr.

etudiant69 a dit:
AppleWorks est fourni gratuitement il me semble, en tout cas c'était le cas avec mon iBook.
Appleworks est fourni avec les machines grand public, pas avec les powerbook qui sont considérées comme des machines Pro.

etudiant69 a dit:
sinon regarde du côté d'iMaginator, d'iMage, ou de GraphicConverter :up:
Surtout que GraphicConverter est fourni avec le PowerBook :)

Avril-VII a dit:
Heuh, je viens de faire un tour sur l'apple store, le modèle 12" SuperDrive parait très attractif car il offre en plus de son superdrive un disque dur de 80go de série. Et le super drive, ca peut être utile.

Alors ?
Alooooors.... les 20 Go en plus ne changent pas grand chose, par contre c'est vrai que le SuperDrive ça peut valoir le coût, surtout que la différence reviens à à peu près aussi cher qu'acheter un graveur dvd externe (qui sera bien sur bien plus performant) donc pourquoi pas.

Maintenant.... un PowerBook pour un lycéen je ne vois pas franchement l'intérêt :mouais:
Tu t'apprêtes à le payer 1400 voire 1600 euros alors que l'iBook est à 900 (+ 40 pour passer à 512 Mo de RAM). À l'heure actuelle le PowerBook peut paraître intéressant mais moi je te conseillerai clairement d'attendre une mise à jour de l'iBook qui à mon avis apportera 512 Mo de RAM et une carte 3D 64 Mo. Dès lors la différence entre iBook et PowerBook sera vraiment minime (- de 200 MHz et un disque dur plus gros) pour 500 (ou 700) euros de moins.
Comme je l'avais déjà dit, avec l'argent économisé tu as de quoi t'acheter un nouvel iBook bien plus puissant dans 2 ans (ou alors dès maintenant un graveur dvd externe, un second disque dur et un écran plat 17" pour quand tu rentres à la maison).

• J’aime
Réactions: Avril-VII
C'est très interessant ce que tu dis là dark.
Mais en fait, tu as raison je pense.

Ce qui m'interessait dans le powerbook, c'était le tout intégré, masi si une mise à jour de l'ibook aussi avantage que tu le dis subviendrait, alors pourquoi pas.

Je vais donc, sur ton conseil, attendre...
...et prendre un ibook, c'est vrai un powerbook à 15 ans :mouais: faut pas déconner non plus. Et comme ca, j'aurai encore des sous pour écran etc...)

Merci beaucoup, de m'avoir ouvert les yeux
:zen:

Dark Templar a dit:
Ouais enfin ça reste la même dalle que celle de l'iBook 12", c'est à dire avec un angle de vision assez mauvais.
Je parlais en terme de lisibilité à l'écran, et non d'un point de vue qualitatif (beaucoup posent la question "12 pouces trop petit?").

Sinon, je suis assez d'accord avec toi sur le choix d'un iBook ;)