Barre de menu - témoin de charge de la batterie

Bonico

Membre enregistré
20 Juin 2015
7
0
42
Bonjour,

Je possède un Mac air de 2013, équipé de OSX Yosemite V10.10.5.
J'ai rencontré ce matin divers problèmes d'affichage, j'ai du redémarrer l'ordi et maintenant tout va bien.
Sauf que le témoin de charge de la batterie ne veut plus apparaître dans la barre de menu en haut à droite. Et lorsque je vais dans Préférences système / économiseur d'énergie / batterie et que je clique sur "Afficher l'état de la batterie dans la barre des menus", la case se coche mais se décoche presque immédiatement.
Ca n'a aucun effet sur ma barre de menu où n'apparaît toujours pas cette icône, alors que j'ai pourtant pris soin d'en enlever plusieurs autres icônes pour y faire le ménage.

Merci d'avance pour votre aide,
Cordialement
Bonico
 
Sinon une solution un peu bourin mais qui peut marcher :
Tu démarres en mode Recovery (cmd+r lors du boot) et tu demandes une restauration du système. Ça dure entre 2 et 3 heures en fonction de ta liaison internet (câble ethernet conseillé)
 
Sauf que le témoin de charge de la batterie ne veut plus apparaître dans la barre de menu en haut à droite.
Bonsoir,

teste dans une autre session de l'ordi (à créer si besoin, ou même la session Invité) : y a-t-il le même problème ?
 
Désolé, je sais pas trop comment on fait... Actuellement, quand je vais dans préférences système / utilisateurs, il n'y a qu'un seul nom (le mien), qui est administrateur.
Cela dit, je viens de m'apercevoir que je ne peux modifier aucun réglage dans Préférences système / économiseur d'énergie / batterie (suspendre dès que possible l'activité des disques durs; activer power nap), alors que je peux les modifier dans la partie "adaptateur secteur". Effectivement, c'est donc peut-être un problème de compte utilisateur?
J'espère que ça peut faire avancer votre diagnostic...

Pour ce qui est de changer de session utilisateur, j'ai jamais fait. J'imagine que je ferme ma session, mais après? Faut-il que je crée auparavant un autre compte utilisateur? Si oui, comment fait-on (je n'ai vu nulle part cette possibilité dans Préférence systèmes / Utilisateurs et groupes)?

Merci d'avance!
 
Pour créer un nouvel administrateur :
Menu /Préférences système/Utilisateurs et groupes. Là tu débloques en cliquant sur le cadenas puis tu cliques sur le "+" et dans "Nouveau compte", tu modifies "standard" par "Administrateur" et dans "mot de passe" tu cliques sur "Utiliser un autre mot de passe"
Puis tu valides par "Créer l'utilisateur".
Ensuite pour passer sur ce nouvel administrateur, il suffit de cliquer sur ton nom en haut à droite et de sélectionner ton nouvel utilisateur.
 
Bonsoir,
J'ai bien créé un autre utilisateur, à qui j'ai attribué un profil d'administrateur, comme moi. Mais même résultat: impossible de modifier les options de Préférences système / économiseur d'énergie / batterie (suspendre dès que possible l'activité des disques durs; activer power nap).
Je me suis aperçu que lorsque je ferme mon macbook air, l'écran ne se met plus en veille comme avant (la pomme reste allumée sur le dessus de l'ordi).
Heeeeelp!
Bonico
 
Ouhlàlà...
C'est quoi le "boot"? C'est le temps pendant lequel l'ordi démarre, c'est ça? Et j'aurai plusieurs options, dont une me proposant une restauration du système?
C'est pas trop risqué? Je risque pas de perdre mes données (photos, documents, applications, musique, etc), sachant que tout est sur le disque dur (pas de sauvegarde via time machine ou autre)?
Je dois avouer que la formulation "un peu bourin" et "qui peut marcher" me fait un peu peur...
 
En fait quand tu démarres ton Mac, tu appuies sur les touches cmd et r. Ton Mac va démarrer en mode Recovery.
Là tu auras plusieurs choix dont " réinstaller le système ".
C'est celui-ci que tu vas choisir. Ça dure 2 à trois heures et tes données et programmes seront préservés.
Seul le système sera rechargé.

Par contre c'est une très mauvaise idée de ne pas faire de sauvegarde.
 
Dernière édition par un modérateur: