Barre de menus trop haute...

sined_marlouf

Membre actif
13 Janvier 2005
268
14
Bonjour.

La barre de menus est remontée au delà du bord de l’écran, sur mon mac mini, 10.10.4 (Yosémite)...

Les menus sont accessibles, mais la barre est légèrement trop haute pour bien la voir.

J’ai regardé le réglage des moniteurs, j’ai vérifié le disque (qui n’avait pas d’autorisations à réparer), et j’ai cherché un peu partout si quelqu’un avait ce problème, mais sans résultat.

Si quelqu’un a une idée pour m’aider, merci d’avance.

 
Hello,
Tu es peut-être tout simplement en mode plein écran, si c'est le cas :
Dans Firefox > Menu Affichage > "désactiver le mode plein écran"
Dans Safari > Menu Présentation > "Quitter le mode plein écran"
 
Je ne pense pas que ce soit dû au passage en plein écran (on ne verrait plus les bouton rouge/orange/vert)

Je penche plutôt pour un léger zoom écran obtenu en maintenant la touche CTRL appuyée tout en activant la molette souris (ou glissement à 2 doigts sur un trackpad)

Il faudrait faire un zoom arrière selon la même méthode pour retrouver la visualisation de tout l'écran
 
Ca doit être pareil sous Yosemite, mais dans Préférences Système/Accessibilité regarde si cette option est activée ? Si oui, tu décoches et tout rentrera dans l'ordre.

 
Je ne pense pas que ce soit dû au passage en plein écran (on ne verrait plus les bouton rouge/orange/vert)
Je penche plutôt pour un léger zoom écran obtenu en maintenant la touche CTRL appuyée tout en activant la molette souris (ou glissement à 2 doigts sur un trackpad)
Il faudrait faire un zoom arrière selon la même méthode pour retrouver la visualisation de tout l'écran

Exact ... shame on me :)
 
Merci de votre aide, mais pour l’instant le problème reste entier.

Que ce soit le zoom écran ou les options d’accessibilité, rien n’y fait.

Heureusement ce bug n’est pas trop gênant, j’ai même gagné de la place sur l’écran.

Mais j’aimerais quand-même pouvoir faire réapparaître la barre des menus de manière qu’elle soit lisible.

Là pour la lire, je suis obligé de la faire défiler à l’aide de la souris, comme ça :

 
Comment l'écran est-il branché au Mac mini ?
Via un câble HDMI?

Si oui, regarder dans Pref Système /moniteur si en jouant sur le curseur d'overscan/underscan tu peux retrouver un affichage intégral de l'image

yosemite_display_prefs.png
 
Et en changeant la résolution?
 
Exact, en passant en 1280 x 720, la barre de menus réapparaît presque entièrement.

Mais la résolution native du moniteur est 1600 x 900...

 
Et il n'y a aucun réglages sur le moniteur lui-même?
 
:D:D:D:D:D:D:D

C’est résolu, effectivement le V-Position du moniteur était complètement déréglé.

Ça doit être un chat qui a voulu jouer avec la loupiote bleue qui clignote.

J’aurais jamais pensé à vérifier ça, merci !

:hilarious: