Baston entre chasseurs d'images

claudius

Membre actif
24 Mars 2001
193
5
Orléans
"Mes gamins me font remarquer qu'apple, pour les jeux c'est nul"

--> oui.. c'est vrais ! - j'ai rien a dire la dessus a part :
tu pourrais leur achetter une console ! c'est tellement moins cher pour les meme jeux sans te faire chier a faire des instals et lutter avec les bugs de XP ou des drivers
ceci étant lu sur le forum chasseur d'mage n'est pas faux, mon fils me demande un pc pour jouer à quoi je luirépond(il est gaté qu'il à une game-boy et une game cube- n'oublions pas que les os d'apple si conviviaux sont d'abord fait pour travailler. si microsoft prèfère attirer par le bas qu'il le fasse (au fait dans une game cube il y a un processeur g3)

au fait le jeune garçon auquel je fais allusion à aussi un imac(bondi bleu) sur lequel il s'éclate comme un fou sur tony hawk ou starwars racer:donc le mac aussi propose des jeux , ce sont surtout les éditeurs comme ubi*** qui sont frileux

claudius a dit:
Ça a bastonné dur sur les forums de CI suite à une news sur la home page de la revue Chasseur d'images qui fulminait après Panther :
"Mac Panther: vos disques durs en danger"

Ensuite, ça s'est gaté dur dans le forum, que la direction de CI a sagement déplacé du forum numérique vers Le Bar des amis de l'image, c'est à :
Apple: à peine née la Panther bouffe déjà les disques durs !  
C'est un peu long à télécharger : 135 répliques en moins de 24 heures

Bonne lecture

chasseur d'image ce sont des glands:leur revue c'est n'importe quoi:ils coupent des photos,leur mise en page est nulle à ch...

Sydney Bristow a dit:
chasseur d'image ce sont des glands:leur revue c'est n'importe quoi:ils coupent des photos,leur mise en page est nulle à ch...

tout à fait d'accord, et en plus, la revue est hors de prix et truffée de pub
frown.gif

mais là n'est pas le sujet
wink.gif

Sydney Bristow a dit:

bravo : belle argumentation
crazy.gif

personnnellement, j'ai toujours eu plus de plaisir à lire Ci que SVMMac ...
CI est un magazine tout à fait honorable. Les articles sur le matériel sont souvent d'une vraie érudition, et ils sont bien informés des nouveautés. Bien sûr, il leur arrive de se tromper, mais globalement, je les trouve assez pros.

La mise en page est claire, certes sans être superbe, mais je ne crois pas que ce soit le but.

Enfin, là où je pourrais te rejoindre, il ne faut pas acheter CI pour voir de belles images. Souvent, les bras me tombent devant tel étalage d'un académisme photographique !

florentdesvosges a dit:
ça, c'est la violence du réel : sans pub, pas de presse ...

Le Canard Enchaîné...
wink.gif

Sinon, CI c'est bien techniquement, mais c clair que le ton hautain et, accessoirement, la mise en page à ch*** me font parfois hurler. Sinon SVM Mac (LOL
laugh.gif
) je l'achetais pour rêver des Macs avant d'en avoir un...

cham a dit:
Le Canard Enchaîné...
wink.gif

Et Charlie Hebdo
wink.gif

Les exceptions qui confirment la règle
wink.gif

cham a dit:
le ton hautain

c'est vrai que le ton est assez hautain, mais je préfère ça à un ton consensuel comme il est (trop) d'usage dans la presse "technique". Cela donne un minimum de personnalité au magazine.
Bien sûr cela ne plaît pas à tout le monde, mais cela nous rappelle un proverbe Arabe que j'aime beaucoup : "qui n'a pas d'ennemi est un bourricot".
wink.gif

il faut aussi se mettre un peu à leur place : des gens passionnés de photo, plus tout jeunes, qui doivent depuis quelques années se mettre à l'informatique puisque désormais pour beaucoup faire de la photo revient à faire de l'informatique (moi j'ai encore mon agrandisseur et mes bacs de chimie mais pour combien de temps ?) mais un peu ou beaucoup paumés en informatique.

Donc un peu dépassés, mécontents de ne plus complètement maitriser la technique alors que jusqu'alors cétait aussi leur point fort, ils ne sont plus capables de faire du discernement. ça leur passera...

Chasseur d'Images c'est plein de gros rédacteurs imbus de leur personne qui ont une mise en page digne d'un photomontage d'élève de 6e, qui sont paranos, se croient persécutés, ont les chevilles qui explosent, parlent trop souvent d'eux, de ce qu'ils ont écrit (même si ça n'a rien a voir), dénigrent leurs concurrents, poussent à la vente plutôt que de renseigner ponctuellement, etc.

Ceci dit, ils font des tests fiables, de qualité (boîtiers et optiques), impartiaux, ils se mettent à la place de l'utilisateur, recherche l'ergonomie, l'efficacité, la qualité, relèvent de vrais problèmes (genre les viseurs pas 100%), etc.

Pour avoir un test d'appreil, c'est la revue à privilégier. Mais leur ton ne me plaît pas du tout. Pour les voitures, j'apprécie la qualité du Moniteur Automobile et ils ne sont pas du tout comme à CI. Et puis j'apprécie certaines publications avec des avis tranchés, mais encore une fois, sans bourricoter, CI...

Et puis ne vous en faites pas pour eux, le numérique ils maîtrisent, ils adorent, ils en redemandent !
wink.gif

CI se sont des glands a tendances poujadiste...

vu leurs ventes la pub ils en ont pas besoin c'est juste que le gavage est leur seule régle !

apple a du leur refusé une remise a mon avis, alors a la moidre occase, ils tirent dans le tas !

Puisqu'ils se targuent d'une info claire et indépendante, deux choses ; 1 - ont-ils eu même perdu de la donnée ? si oui se sont des glands le back up c'est pas pour les chiens !
2 - puisque le probleme et réglé par une mise jour pourquoi continuent-ils a laisser ce texte allarmiste pour qui ne comprend rien a l'info ça veut dire apple=caca alors qu'ils bossent sur mac chez CI ! des glands je vous dis !

accadémise photo ? tu parles ils encensent des photographe dont le kitch n'a d'égale que la bôooooté de la marquette du mag !!!

mad.gif

mxmac a dit:
2 - puisque le probleme et réglé par une mise jour pourquoi continuent-ils a laisser ce texte allarmiste pour qui ne comprend rien a l'info ça veut dire apple=caca alors qu'ils bossent sur mac chez CI ! des glands je vous dis

Ben disons qu'à côté de la conception du site web, la mise en page du magazine est plutôt léchée...
laugh.gif
Le forum est à lui seul un émerveillement.

Pour les photos, bof ; pour les appareils, ça me va...
wink.gif

avec une simple appli a base de donnée comme ils ont pour leur news c'est 2minutes pour rajoute deux lignes de maj ! des glands !

mxmac a dit:
avec une simple appli a base de donnée comme ils ont pour leur news c'est 2minutes pour rajoute deux lignes de maj ! des glands !

Cherche pas ! A mon avis le site a été fait en 98-99 en un mois par un stagiaire débutant en html. Il est techniquement fossilisé depuis cette époque. Jette un oeil au forum. Si un sujet a plus de 30 jours, il est perdu dans les abîmes... à moins que quelqu'un ne l'aie enregistré comme favori. Au moins là-bas, on fait pas chier les newbies avec la fonction recherche !
laugh.gif