Batterie qui gonfle?

Alduin

Membre enregistré
28 Août 2015
2
0
30
Bonjour,
Le trackpad de ma machine (qui est un Macbook Pro 13 de 2011) ressort légèrement de la coque du côté gauche, et il impossible de cliquer (enfin le clique fonctionne , mais on n'entend pas le "click" et le trackpad s'enfonce à peine, bref c'est assez inconfortable à l'utilisation).
Si je ne me trompe pas , juste en dessous du trackpad , se trouve la batterie, est-ce que ce serait donc elle qui gonflerait? Bizarrement (ou pas) seul le trackpad est déformé.
Donc voilà, je compte ouvrir ma machine et éventuellement remplacer la batterie, mais quand j'aurai les tournevis nécessaire.
Ah oui, l'indicateur de santé de batterie affiche: "à remplacer maintenant" , mais j'arrive tout de même à rester trois heures en moyenne à l'écart d'une prise.

Merci!

Edit: Veuillez m'excuser, je me suis rendu compte trop tard qu'il y avait un sujet épinglé sur les batteries...

Dernière édition:
oui les batteries qui gonflent ne sont pas rares. il faut rapidement ouvrir le macbook, avant que la batterie endommage le trackpad ou même le couvercle arrière. Nous avons eu le cas hier en atelier, où la batterie avait tellement poussé le couvercle arrière qu'il était impossible de le démonter sans faire sauter les vis.

à réparer de façon urgente, avant que le problème ne s'aggrave...

J'ai le même problème sur mon MBP de 2009. Aucun souci jusqu'à il y a un mois.
Cela correspond au gros épisode de chaleur et la pièce dans laquelle il était est monté à 33°.
Du coup, maintenant, le trackpad ne fonctionne plus du tout, mais effectivement, il n'y a que le trackpad, la structure autour n'a pas bougée.
Vu que je ne m'en sers qu'en fixe, j'y ai adjoint les services d'un trackpad externe, et j'ai désactivé le trackpad interne :)

J'ai le même problème sur mon MBP de 2009. Aucun souci jusqu'à il y a un mois.
Cela correspond au gros épisode de chaleur et la pièce dans laquelle il était est monté à 33°.
Du coup, maintenant, le trackpad ne fonctionne plus du tout, mais effectivement, il n'y a que le trackpad, la structure autour n'a pas bougée.
Vu que je ne m'en sers qu'en fixe, j'y ai adjoint les services d'un trackpad externe, et j'ai désactivé le trackpad interne :)

Je conseille fortement de démonter le couvercle arrière et de sortir cette batterie gonflée car elle va continuer à se dilater et endommager couvercle arrière et trackpad, sans compter sur le risque de combustion