Battlestar Galactica [spoilers inside]

Merci pour ce résumé de Star Trek :up:

Sinon je viens de finir l'épisode 00 de Caprica et je le trouve vraiment bien réussi , les acteurs et l'ambiance sont très bon, on y trouve de nombreux éléments de BSG… la suite en SPOILERS

comme la génèse des Cylons, les différentes religions, la chute de Caprica, les luttes de pouvoir, et bien sûr Adama… Clairement cette série apelle du pied les fans de BSG, entre autre par les thèmes réalisés par Bear McCreary…

/SPOILERS
 
Fraaaaaaaaaaaacking good day !
La séance au Rex était excellente :) Une excellente idée et un sans faute :zen:
Retrouvailles avec Wip et Eniluap, rencontre de Maximouse dans la file d'attente, ambiance tapis rouge, body-guards et photographes devant l'entrée du Rex, quelques photos des trois stars lors de leur arrivée, puis encore un peu d'attente dans les confortables fauteils de cette salle toujours accueillante et… impressionante. Les lumières diminuent et après quelques présentations d'usage, l'écran de projection s'élève et 3 silhouettes apparaissent sous un tonnerre d'applaudissements, la salle est debout.

J'espère que l'entretien qui a suivi va être diffusé sur Sci-Fi un de ces jours. C'était impressionnant. C'est con, hein, une série télévisée, un truc idiot, je m'en rend compte, mais, frack comme nous l'avons tous remarqué en en parlant à la fin, ils ont réussi à faire passer un truc, ils étaient là et c'était les personnages dans leur propre rôle: Mary McDonnell / Roslin un peu gaffeuse :)siffle:), drôle et pas vraiment à l'aise à l'image de la Présidente au premier jour, Jamie Bamber / Lee Adama, parlant de sa relation au père, qu'il soit Adama ou Eddie Olmos, James Callis / Baltar, à fleur de peau, nerveux dégagé, salaud magnifique à qui on oublie de donner la parole et qui n'arrête pas dans l'autodérision. Ouais, au travers de leurs réponses, on se dit qu'ils sont bien proches de leurs personnages: ils y ont mis leur caractère. De l'impossible challenge relevé en circuit fermé, dans l'Amérique post 9/11 pour la création du pilote/mini-série aux 4/5 saisons qui ont suivi, une famille a eu bien l'air de se créer, un peu comme quand on écoute l'équipe du Seigneur des Anneaux dans les bonus. Un énorme challenge et une équipe soudée autour de ses créateurs et d'un scénario en béton (on peut imaginer les dilemnes lorsque la grève de 2008-07), porté par les fans de la première heure et ceux qui les ont rejoint. L'émotion pointait son nom dans la voix de chacun, particulièrement chez Bamber, parlant un très bon français, qui expliquait l'importance pour lui de recevoir ce prix à Paris, y ayant grandi.

Et puis enfin, l'épisode S04E01 en VOstFR en grand écran. Pour ceux qui se rappellent, on commence avec le retour de Kara Thrace en pleine attaque cylon. Profiter des effets spéciaux en grand écran est vraiment un pur délice pour amateurs de bataille spatiale: on redécouvre les images, les détails qui font que c'est plus qu'une série. Il faudrait qu'ils remettent ça plus régulièrement :D 42 mn plus tard, je me lève, les yeux pleins d'étoiles et me dirige vers la sortie, ému et un peu triste. Je me dis que c'est vraiment fini cette fois. Il ne reste qu'à revoir encore, réfléchir et écrire sur les sujets abordés et la qualité de sa réalisation de cette série incroyable :zen:
 
  • J’aime
Réactions: Fab'Fab
Je me lève et j'applaudis, j'ai l'impression de le vivre une deuxième fois grâce à toi:zen:
 
  • J’aime
Réactions: teo
Dispo de l'OST de la saison 4 le 21 Juillet ! Woohoo !

Je vous recommande aussi d'aller jeter un oeil sur le blog de Bear Mac Creary qui héberge les videos du concert données aux US des musiques de BSG ! :up: Avec KT venue lancer Along the watchtower… Ca devait être un moment vraiment fort.:up:
 
J'aimerai bien qu'ils tournent en Europe :siffle: Ils feraient le Grand Rex que ça me plairait beaucoup :love: En regardant les bonus DVD du Lord of the rings, j'avais appris que Howard Shore avait fait lui aussi une tournée avec différentes pièces des films…
Merci pour les liens.
 
La vidéo ne s'affiche pas chez moi ;)
J'en avais entendu parlé il y a des mois sur je ne sais quel BSG wiki et je me demandais s'il existait réellement :love: :D

C'est cool. J'avais été très déçu de l'abandon du "And they have a plan" du générique et de la série au fil des saisons. Mais quel est-il ? :love: Vivement cet automne :)
 
La vidéo ne s'affiche pas chez moi ;)
J'en avais entendu parlé il y a des mois sur je ne sais quel BSG wiki et je me demandais s'il existait réellement :love: :D

C'est cool. J'avais été très déçu de l'abandon du "And they have a plan" du générique et de la série au fil des saisons. Mais quel est-il ? :love: Vivement cet automne :)
Tu m'étonnes que tu devais être déçu. Tu n'arrêtais pas de le dire à tout bout de champs ;)
Dès que je t'avais au téléphone, tu finissais la conversation par.... "They have a plan" :D
Rhaaa, la bonne époque de la saison 2-3 :p
 
Je viens aussi de découvrir que cet automne va sortir "Battlestar Galactica: The Plan", un préquel à la série semble-t'il mais qui n'a rien a voir avec Caprica. Le film est dirigé par Edward James Olmos et on ne retrouvera pas les personnages interprétés par Jamie Bamber, Katee Sackhoff, James Callis et Mary McDonnell car ils n'étaient pas impliqués dans le complot de départ des Cylons.

La bande annonce est visible ici :
[YOUTUBE]<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/QYV7WeaDP_8&color1=0xb1b1b1&color2=0xcfcfcf&hl=en&feature=player_embedded&fs=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/QYV7WeaDP_8&color1=0xb1b1b1&color2=0xcfcfcf&hl=en&feature=player_embedded&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowfullscreen="true" allowScriptAccess="always" width="425" height="344"></embed></object>[/YOUTUBE]

En espérant que ce sera de la même qualité que la série :)
 
"The Plan" est disponible dans les meilleures échoppe VHS de votre quartier…

Rien de nouveau sous le soleil, le plaisir de revoir les acteurs, et l'ambiance si particulière à BSG et peut-être aussi l'opportunité de comprendre certains aspect de cette histoire si dense. :up: