Battlestar Galactica [spoilers inside]

This already happened. It will happen again...

:zen:

C'était pour pas que les gens espère un remake en 2035 :siffle:


Spoilers
pleur.gif
Les 20 dernières minutes de fin c'est vraiment un cadeau larmoyant pour que l'on revoit les personnages principaux et que l'on partage encore un peu d'intimité avec eux, et pour ma part cela à fonctionné
/Spoilers
 
Spoiler
En tout cas c'était amusant de voir des centurions version 1978 dans la grande scène de combat
 
(…)
On a prévu avec Wip et Eniluap de se faire une grosse soirée BG pour se faire les derniers épisodes ensemble, à la suite :love:
(…)

ben on a pas dit qu'on se les regardait ensemble un de ces soirs ? Moi j'attend, mais si vous avez vu le 19, faut me dire, histoire que je sois pas à la ramasse :siffle:
 
ben on a pas dit qu'on se les regardait ensemble un de ces soirs ? Moi j'attend, mais si vous avez vu le 19, faut me dire, histoire que je sois pas à la ramasse :siffle:
Non non, on a pas dépassé le 16 je crois ;) Je voulais me faire 17&18 hier soir, mais on a raidé sur les capitales :love:
 
La guerre se déroule sur les Forums de BSG entre les déçus et ceux qui ont comme moi aimé la simplicité de ce Finale.

Pour ceux qui ne connaissent pas le must des blogs de BSG:

La Sorcière
 
  • J’aime
Réactions: huexley
Personnellement qu'elle que soit la fin j'étais certain de rester sur un avis mitigé.

Mais je pense surtout que c'est parce que je n'avais pas envie que ça s'arrête !
 
Bon, 3 en 1 hier soir en compagnie de Wip et Eniluap, j'ai pas été déçu je dois dire. j'ai pas pleuré, je le regrette presque.
Tristesse de dire au revoir, aux morts, aux vivants et autres, si proches.
Quelques regrets, quelques zones d'ombre, quelques moments sublimes, un moment improbable très vite oublié.
Décharges d'émotion, d'adrénaline et de pur plaisir, en plein calme et en plein combat. L'envie d'attendre un peu avant de le revoir. Une ou deux espérances. Avec ses défauts, une belle fin, une bonne fin. Ils pouvaient difficilement faire mieux (j'aime le point de vue de La Sorcière, merci Maximouse :zen:). Et surtout ils ne l'ont pas raté. Ouf.
Je me dis que c'est fini, je me dis qu'elle va rester longtemps devant toutes les autres, qui paraissent désormais un peu fades face à l'énormité de l'ensemble des "5" saisons. Scénario, créativité, profondeur, décors, personnages, concept, effet miroir. Une vraie famille, aussi. Personne en face.

J'espère pouvoir éprouver le même fun et le même plaisir en les revoyant à l'avenir en attendant un jour pouvoir m'offrir une porte au grincement caractéristique ou un salon assez grand pour pouvoir y installer le Raider cylon de mes rêves. Dans mes rêves :rolleyes: :D
 
Depuis x-files aucune série ne m'avais fais accrocher (mordre lol) à part Battlestar G.

Excellente en tous points. La dernière partie de la saison 4 est excellente...
 
J'ai vu hier soir le pilote de Caprica que ma cousine américaine m'a envoyé.
Difficile d'en parler sans trop en révéler.


SPOILER :

On retrouve bien l'ambiance pesante de BSG et les interrogations métaphysiques des personnages, mais à un autre niveau.
Il est intéressant de voir l'avènement de la conscience d'un Dieu unique et sa transmission accidentelle à un Cylon.
On retrouve parfois une ambiance lourde à la "Strange Days", notamment au V-Bar avec son ambiance décadente.
Le comédien qui joue le père de Bill Adama est vraiment très bon (vu également dans l'excellente série "Jericho"), comme presque tous les comédiens.
Une vraie réussite qui se déguste comme un film, plus que comme une série.
Vivement la suite
 
Ouha, ça va être dur de pas lire…

Si certains viennent au Festival Jules Verne, on y sera Wip, Eniluap et moi (dimanche 26 en après-midi).

Le même jour, ils présentent le nouveau Star Trek avant même sa sortie en salle aux Etats-Unis… (dimanche 26 20h).

Pitin, ça donne envie…
 
Ouha, ça va être dur de pas lire…

Si certains viennent au Festival Jules Verne, on y sera Wip, Eniluap et moi (dimanche 26 en après-midi).

Le même jour, ils présentent le nouveau Star Trek avant même sa sortie en salle aux Etats-Unis… (dimanche 26 20h).

Pitin, ça donne envie…

Effectivement je ne suis pas du tout un Trekiste ( :D ) un fan de BSG c'est un Garagiste ? (
whore.gif
) mais la bande annonce fais vraiment saliver !

Concernant Caprica j'ai toujours pas déballé ma VHS mais j'entends effectivement que des bons retour…

Sinon la robe rouge de "Six" est en vente
:love:



Pour la soirée Jules Verne, c'est en slip
"Tous les appareils électroniques devront être déposés au vestiaire (téléphones portables, Ipods, caméra...) et une fouille au détecteurs sera pratiquée."
 
Le nom des fans ou amateurs, c'est Trekkie ou Trekker :) Je dois dire que de mon côté, j'ai été sévéremment accroché. Je me serai fait l'intégrale des 5 séries en un peu moins d'un an.

Galactikkie ou Galactrekker ? :D

Pour les vestiaires, ouais, ça a l'air bien velu niveau sécurité, au moins on est pas emm**** par un gars qui a pas mis son téléphone en mode silence :)
 
Le nom des fans ou amateurs, c'est Trekkie ou Trekker :) Je dois dire que de mon côté, j'ai été sévéremment accroché. Je me serai fait l'intégrale des 5 séries en un peu moins d'un an.

Galactikkie ou Galactrekker ? :D

Pour les vestiaires, ouais, ça a l'air bien velu niveau sécurité, au moins on est pas emm**** par un gars qui a pas mis son téléphone en mode silence :)



Avec ton gros costume Cylon tu vas nous affoler les détecteurs :D

Oki un Trekker je le note. Bon faudra que je me force la main, déjà deja comprendre par quel bout y prendre, y'a tellement de série DS9 Films et autres…
 
Je pense pas le porter dimanche :D Il est pas pratique pour s'asseoir ;)

Pour le film Star Trek, si tu n'as pas vu toutes les séries (ou tout les films), ce n'est pas grave, il va parler de la rencontre et de la jeunesse de Kirk et Spock, avant la série originale.

Pour mémoire:
ST - The Original Series (zzzzzzzzzzzzz :sleep: ) 1966-1969 : Spock et Kirk se baladent dans le quadrant alpha

ST - The Next Generation (Jean-Louc Picaaaaaaaaaaard :love:) 1987-1994 : Picard et ses copains se baladent dans le quadrant alpha

ST - Deep Space Nine (DS9) 1993-1999 : Au trou du luc du monde, une station spatiale éloignée et la découverte d'un vortex plongeant dans le quadrant gamma la transforme en un centre économique et un lieu stratégique.

ST - Voyager 1995-2001 (Aaaah les borgs :afraid:) : Voyager et son équipage, propulsés dans le quadran delta se retrouve à 75 ans de voyage de la Terre. Ca ne leur fait pas peur et ils déambulent sur le chemin de retour en croisant de vraies saloperies.

ST - Enterprise 2001-2005 (mais c'est qu'ils sont sexy aussi ;)) : Le Ct Archer part en touriste à la découverte de la banlieue de la Terre, heureusement conseillée par une jolie vulcaine qui elle, a déjà dépassé le périph' et un chti bout du quandrant alpha depuis un moment…

TOS se déroule une centaine d'année avant les séries qui suivirent. TNG / DS9 / Voyager se déroulent plus ou moins sur une période contemporain. Enterprise, la petite dernière, par contre, est un prequel: elle se déroule au 22e siècle, 100 ans après le Premier Contact entre les Humains et les Vulcains et cent ans avant TOS. Voir la ligne temporelle ici. On parle ici des périodes normales hors rencontres fortuites dues à des singularités et univers parallèle, qui compliquent toujours un peu le tout :D
Les quadrants alpha, beta, gamma et delta sont les 4 parties de notre chère Voie Lactée, la galaxie où nous nous trouvons

 
Ouha, ça va être dur de pas lire…

Si certains viennent au Festival Jules Verne, on y sera Wip, Eniluap et moi (dimanche 26 en après-midi).

J'y serai aussi:D
 
  • J’aime
Réactions: teo