Battlestar Galactica [spoilers inside]

Mieux vaut tard que jamais :D


PS: et on dit bien webisodes en anglais ;)
 
Ca y est, ça commence:D
ici
 
Enchères finies, les prix ne sont toujours pas affichés :D Je regrette déjà mon chasseur cylon :D






_____________________________________________

Bon, pour revenir à ce qui nous préoccupe…

Pfff… :love: Faut prévoir l'assistance médicale avant de le regarder, hein :siffle: ?

Faut s'accrocher. Même si.

Enfin. Enfin :love:
Enfin :eek:


Pfff…

allez, à l'helvète: j'ai été vachement déçu en bien :D :zen: :love:


bis repetita…



























Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhrghhh :rateau:

Décidemment, j'adoOore cette série… vivement que je me refasse l'intégrale des 4 saisons une fois cette saison série terminée !

PS: comme d'hab si vous n'avez pas vu les 4 premières saisons, ne vous lancez pas dans cette S4.5 (arf :D) comme ça, ça serait gâcher, et de toutes façon, vous ne comprendriez rien et vous trouveriez ça naze :mouais: :sleep:
 
J'aurais pas dis mieux... Arghhhhh :rateau: Dire que je m'attendais à être déçu... :D
 
Enchères finies, les prix ne sont toujours pas affichés :D Je regrette déjà mon chasseur cylon :D

Aucain des vaisseaux n'a été vendu,la valeur de réserve de 30 000 n'a pas été atteint.

vous allez me prendre pour un fou, mais j'ai quasiment suivi les deux jours en live en me disant que je pourrai peut etre acheter quelque chose dans un budget résonnables, et bien non tout sur quoi j'avais jetter mon dévolu partait à 3 ou 4000 dols.
L'uniforme de Kara est parti à 14 000 Dols:eek:
La robe de six à 13 000 Dols, etc...

Pour les fous comme moi propworx va remettre sur ebay une centaine d'objets de l'E.11 et 12;)
 
pitin, alors j'ai peut-être mes chances pour le raider, un jour ? :D
j'ai écouté 3h durant le premier jour. Mais après un moment, ils repassaient en boucle les mêmes choses, et j'ai débranché leur interface bugait et impossible de couper le son :/ Et pis le dimanche j'ai fait autre chose :D
 
J'ai commencé, enfin la fin de la dernière saison.
J'ai des questions et spoiler :

Je dois dire que je m'attendais un peu à ce que Kara soit morte, en fait.
Mais si c'est le cas c'est quoi qu'elle a effectué ? Un voyage dans le temps ?
Et si ce n'est pas le cas, elle serait aussi une Cylon? ET donc Ellen en était une ou pas?

Et si on en croit les découvertes, l'"humanité" ayant vécu sur Terre est uniquement Cylon?

Mais si la terre a été atomisée il y a 2000 ans, ça veut dire que les Cylons existaient bien avant leur création dans les 12 colonies? Donc les Cylons à forme humaine viendraient de la Terre et se seraient développés en parallèle aux cylons "robots"?



:mouais:
 
J'ose pas regarder ton texte en blanc, Fab', tt dépend à quel épisode tu te réfères, je n'ai vu que les deux premiers.
Je devrais recevoir la K7 du 4 pour le millieu de la semaine, suivant la vitesse du DHL.
Une impression, sans spoiler, mais en blanc pour éviter tt malentendu: Sinon, sans rien déflorer, l'épisode #2 est vraiment mais alors vraiment mou du genou, à mon goût et à tous les niveaux :eek: un de pires depuis le début :rose:
 
  • J’aime
Réactions: richard-deux
spoiler : C'est fait exprès

/spoiler

Je suis un peu plus loin que toi et cela vaut vraiment la peine…

spoiler :

Pour ma part et pour l'explication, je pense que personne n'est vraiment "humain", les descendants des 12 colonies ne sont eux aussi que des skin jobs , les Cylons se sont séparés en deux groupes, "les final 5" ont crées sur Kobol un socièté à leur image, les 7 autres eux leurs ont déclarés la guerre.


MEGA SPOILER :
bien plus détaillé ici :
http://iamflox.blogspot.com/
/MEGA SPOILER :


/spoiler
 
  • J’aime
Réactions: teo
(Dis teo, trouve moi une série que je comprenne pour cet été ! :D Paraît qu'y en a une qui est pas trop mal, un peu complexe parfois, mais pour celle là je ferai un effort, Blob, ça s'appelle.. :love: )
 
@ Mado: J'y réfléchis :love: Pour ce qui est du blob, faudrait que je retrouve à qui j'ai prêté le coffret de l'Intégrale du Prisonnier, je ne vois que ça qui s'en approche :D Mais, j'ai toujours pas bien compris ;) (la série, le jeu :D)

Bon, pour en revenir à BG, les épisodes 13 et 14 sont nettement au dessus du 12e. Et je reporte chaque soir l'envie de regarder les 3 suivants :D
huexley, je sais pas où tu en es maintenant, mais je penche aussi pour ta théorie. Ping Pong.



Y'a juste une chose qui me dérange beaucoup dans cette deuxième partie de saison, sur un aspect -très?- secondaire de la série… je développe ci-dessous. Attention, cela dévoile des informations que l'on apprend tout à la fin de l'épisode 14, Blood on the Scales.

[SPOILER pour qui n'a pas vu les webisodes et les épisodes suivants
Le texte qui suit est une réaction d'un fan, mais d'un fan homo, un regard LGBT, quoi ! ;)

Des petits malins chez Advocate, le magazine gay américain avaient déjà imaginé il y a bientôt deux ans que le "gay character" (en fait, ici, bisexuel) était très probablement Gaeta (je ne suis pas certain de les suivre sur tout les points développés mais l'idée m'a traversé l'esprit à de nombreuses reprises). Mais là, le faire sortir du placard pendant un webisode et le faire disparaitre après trois épisodes, devant le peloton d'éxécution qui plus est, sans avoir creusé le personnage, ça me gêne. Sa non-hétérosexualité me dérange car elle fait faux et superficielle :mad:. Helena Cain dans les épisodes où elle apparait Razor particuilèrement, était nettement plus ciselée, plus profonde, même sans ambiguité justement. Sympathiques ou pas, j'ai croisé des Helena Cain et elles sont diablement intéressantes… et attirantes.
Gaeta, pas forcément plus sympathique aux yeux des uns et des autres, prenait de plus en plus d'étoffe dans la première partie de la saison 4 (son très beau chant, sa jambe blessée, puis amputée, cylon ou pas ?). Il aurait pu être rester dans l'imaginaire de la série comme un homme trompé et brisé, essayant de prendre corps, de se révéler, d'agir enfin, lui, le second rôle, le secrétaire, le radio, le sous-fifre, par opposition aux pilotes virils et déconneurs, au chef hiératique [the old man], les parfaits alpha males du vaisseau, lui, le personnage dans l'ombre des autres, dont on ne remarque pas la présence ou l'absence, d'"être" enfin [parfaite image de la sortie du placard, du coming out, btw], quitte à se tromper et à disparaitre, mais à jouer avec les grands, une fois au moins et avoir la chance de toucher le jackpot.
Etait-il nécessaire de le sexualiser, à la sauvette, entre deux saisons, juste avant de le faire disparaitre, sans lui permettre de vivre réellement un tant soit peu sa relation avec Louis Hoshi -bon, ok, il le plaque "pour son bien" mais c'est un peu rapide/facile, non -? Non, il aurait pu disparaitre, sans avoir à être sexualisé (il aurait emporté le mystère de sa sexualité avec lui). Une allégorie quelque part. A mes yeux, en le regardant mourir assis sur une chaise (même pas debout, comme un homme), Gaeta finit bel et bien comme un raté honteux, bancal, malheureux, sans honneur (le récit de numéro 8 dans les webisodes et de fait, il aura trahi Baltar, Adama, puis Tom Zarek) ne sachant pas qui et quoi choisir (les hommes, les femmes (avec en plus le fait que l'une est cylon et l'autre est humain :siffle:), cliché du bisexuel qui va et vient sans se déterminer :rolleyes:), comme il aurait pu mourir la première fois, au retour de New Caprica, toujours dans un airlock. Le parfait traître. C'est dommage, vraiment dommage. Le personnage ne méritait pas autant de casseroles. Et surtout pas celles-là, en tout cas.
A charger la mule avec ses quotas de minorité par temps frais (time is running out, 10 episodes to go :hein:), Hollywood a encore oublié que le mieux est souvent l'ennemi du bien :(


[END SPOILER]
 
réponse pas de spoiler à priori mais je cache quand même (quoi que si ca spoil un peu)

Pour ma part, et concernant l'homosexualité de Gaeta, je pense que c'est tout un fromage pour pas grand chose. C'est essentiellement enterré sous des tonnes "quotas" qui ont pour idée originale une bonne base mais qui au final sont limite grand guignolesque. Il fait un asiatique, un gay, un noir un blanc etc etc. Je trouve que le résultat souligne la segrégation car cela fait si peu naturel…

Je vois avant tout en Gaeta un incompris qui s'est sacrifié pour ses convictions. Ses souffrances, ses trahisons, sa déchéance, mourrir seul sur sa chaise sont juste fait pour montrer qui l'homme est désincarné. Qu'il n'y a pas de héros.

Bref la seul chose que je trouve dur c'est comme les scénaristes ont sacrifié ce personnage si charismatique et torturé qui a alimenté la résistance sur Caprica.


End of the spoiler :D