Battlestar Galactica [spoilers inside]

Je ne critiquais pas le fond.

La série TV est sans doute un équilibre très difficile à trouver - plus tu développe une atmosphère particulière, un vrai récit de fond, un univers original, plus tu peux avoir de vrais fans, mais moins tu chope facilement le tout venant un peu rebuté par l'effort à faire pour rentrer dedans (le téléspectateur zappant est, par définition, paresseux...)

A l'inverse, plus tu fais du "easy entering" (un épisode = une histoire, pas de répercussion d'un épisode sur l'autre, balance millimétrée action/parlotte par épisode, etc.) plus tu chopes de monde, mais aussi plus tu as de turn-over parmi ceux qui regarde par excès de stéréotype à tous les niveaux.

A mon avis, pour le peu que j'en ai vu, pour le public américain "moyen" BSG a un peu trop versé dans le premier écueil.

Celui de 40 000 personnes qui savent qu'ils sont les derniers humains et qui dérivent dans l'espace.

Mais qu'ils les buttent ces humains. C'est la honte de l'espace. Ca pollue tout ce que ça touche ! :D :D :D

Un petit up pour ma série préférée (bon d'accord vous commencez à le savoir:D je suis un peu lourd là, mais bon fan je suis...)

Est-ce que certains d'entre vous connaissez ce site :
http://richlabonte.net/tvvote/index.html

Pour les autres vous trompez pas, c'est en haut à droite :up:

J'avais d'abord pensé à mettre ce post dans 'Vos coup de coeurs", mais je me suis dis que certains de ce fils seront peut-être intéressé par ces walls.

Clik pour télécharger.

Hum, ma deuxième série préférée!!

Ça me tue de devoir attendre 2009 pour avoir la suite, la chaîne abuse, déjà qu'on a attendu un an pour avoir la saison 4!!

Oui enfin j'aime pas quand ça traîne en longueur, je me suis pas mal détournée de BSG dans la trop longue attente de la saison 4. De toutes façons je préfère découvrir les séries en DVD (ou Divx) directement d'un coup que semaine par semaine

Moi je suis plutôt content, certes frustré, mais je sais qu'il en reste encore un peu à se mettre sous la dent… :zen:

Exactement, le fait qu'il reste des épisodes rend l'attente plus douce.

Imagines l'épisode 4x20, ensuite plus rien, nada, nothing, NONNNNNN:D

Bah au moins je pourrais passer à autre chose et me refaire l'intégrale... là tant que la série ne sera pas fini j'aurais du mal à regarder de nouveau la saison 1

J'espère qu'après on aura droit à une nouvelle bonne série de SF!! Puis il y aura Caprica

pour l'avoir fait au printemps, ça fait pas de mal de se refaire l'intégrale. C'est intéressant de voir les zones d'ombre qui restent toujours sombres au fil des saisons. Y'a de quoi chercher, annoter, imaginer, projeter ;)

Mais qu'ils les buttent ces humains. C'est la honte de l'espace. Ca pollue tout ce que ça touche ! :D :D :D

ouais c'est une des questions que pose Adama dès le pilote… et qui se pose régulièrement durant toutes les saisons: les humains valent-ils la peine d'être sauvés ?

ouais c'est une des questions que pose Adama dès le pilote… et qui se pose régulièrement durant toutes les saisons: les humains valent-ils la peine d'être sauvés ?

Bien sur que non !!! je suis sur qu'il y a déjà des milliards de sacs plastiques qui trainent partout dans l'espace à cause des humains ;)

Resistance is futile. Your life as it has been is over. :D

Melaure, arrêtes de fantasmer sur Seven of nine !! :D

Sinon, c'est bon, on peut maintenant parler des épisodes de la saison 4 jusqu'à la mi-saison, j'ai tout vu :love:.

Le dernier épisode répond à beaucoup de choses, mais pose aussi pleins de nouvelles questions... Arghhhhh :hein: P'tain, 6 mois... :rateau:

pour l'avoir fait au printemps, ça fait pas de mal de se refaire l'intégrale. C'est intéressant de voir les zones d'ombre qui restent toujours sombres au fil des saisons. Y'a de quoi chercher, annoter, imaginer, projeter ;)

J'ai regardé la saison 1 une dizaine de fois à l'époque donc là j'ai un peu de mal
ë
Évidemment à chaque sortie DVD je me refais la saison (celle qui vient de sortir quoi), là j'attends la première partie de la 4 pour re-découvrir ça en bonne qualité (mais pas en HD, snif)

Oui moi aussi je me demande si les Humains en valent la peine...

J'ai regardé la saison 1 une dizaine de fois à l'époque donc là j'ai un peu de mal
ë
Évidemment à chaque sortie DVD je me refais la saison (celle qui vient de sortir quoi), là j'attends la première partie de la 4 pour re-découvrir ça en bonne qualité (mais pas en HD, snif)

Oui moi aussi je me demande si les Humains en valent la peine...

A part un épisode de la saison 3 (Exodus) que j'ai du voir et revoir et revoir et revoir et revoir, j'ai résussi à me contenir et ne pas revoir cette série. J'en garde un superbe souvenir, et j'ai qu'une envie c'est déballer mes coffrets et tout me refaire d'une traite :love:

Au moins dans Stargate Atlantis, ils servent de bouffe. Ce n'est donc pas tout gaché ;)