Battlestar Galactica [spoilers inside]

Au moins dans Stargate Atlantis, ils servent de bouffe. Ce n'est donc pas tout gaché ;)

Tu regardes toute la SF existante toi!

copain :love:

Oui mais les Wraiths sont pas mieux donc c'est dommage

Tu regardes toute la SF existante toi!

copain :love:

Oui mais les Wraiths sont pas mieux donc c'est dommage

Depuis gamin, l'espace et la SF (et la micro) m'ont toujours fasciné. Les livres et illustrations d'Asimov, puis les séries/manga/émissions (Star Trek Classic puis les suivantes, Galactica d'origine, Cosmos 1999, Buck Rogers, La 4eme dimension, Albator, Goldorak, Captain Flam, Temps X, V, Les envahisseurs, SG, SGA, etc ...) et les films (SW, ST, SG, Blade Runner, Riddick, Rencontre du 3eme type, Le trou noir, Starship Troopers, Total Recall, 5eme élément, etc ...)

J'ai attaqué Star Trek - The Original Series, S1, en vo-st-fr et c'est quand même nettement au dessus de la vf des familles :love: C'est si… kitsch.

Je suis comme Melaure, je suis fasciné par la sf depuis petit, j'ai fait mes premiers cauchemars télévisuels devant Cosmos 1999 (l'angoisse totale suivant les épisodes :D) et le reste a suivi, avec frissons, émois, adoration et fascination devant ces hommes/humanoïdes/androïdes/robots/vaisseaux/univers au cinéma, à la télé et surtout, à l'origine de l'origine, dans les livres du maître de la SF pré-20e siècle: Jules Verne, dans les copies des éditions originales, que mon grand-père m'offrait gamin. La lecture, toujours renouvelée, tellement supérieure en imagination que l'image, si pauvre parfois. Y'a eu Asimov, Herbert, PK Dick et puis tant d'autres. La sci-fi reste ma lecture de prédilection: je lis moins Verne, plus Dan Simmons, mais c'est toujours le même plaisir. Et je craque toujours devant une série -même poussive- qui se passe dans l'espace ;)

Depuis gamin, l'espace et la SF (et la micro) m'ont toujours fasciné. Les livres et illustrations d'Asimov, puis les séries/manga/émissions (Star Trek Classic puis les suivantes, Galactica d'origine, Cosmos 1999, Buck Rogers, La 4eme dimension, Albator, Goldorak, Captain Flam, Temps X, V, Les envahisseurs, SG, SGA, etc ...) et les films (SW, ST, SG, Blade Runner, Riddick, Rencontre du 3eme type, Le trou noir, Starship Troopers, Total Recall, 5eme élément, etc ...)

Un peu pareil, sauf que n'ayant que 22 ans ça date de 11 quoi...

Première série: Space Above & Beyond sur M6, puis Stargate, puis Earth Final Conflict sur Canal + (paix à son âme, ce devint n'importe quoi) puis Babylon 5 achetée en VHS (ma préférée) puis Deep Spane Nine sur Jimmy puis en DVD avec en passant Star Trek TNG suivi de Voyager puis BSG bien sûr
Essayé Farscape mais j'ai du mal, je compte m'y remettre un jour, essayé Andromeda mais pareil ça devient du n'importe quoi
Je me suis mise récemment à Atlantis et je craint d'arriver à la saison 4
Ah oui, Doctor Who aussi, et dans une note plus comique Red Dwarf

Sinon les films je suis moins fan.

En bouquin "Fondation" d'Asimov fait partie de mes projets

Dans ma jeunesse mon but était de créer ma propre série TV SF que j'ai d'ailleurs inventé saison par saison ainsi que son spin-off mais après un passage de deux années désastreuses dans une école d'audiovisuelle on va dire que j'ai changé de projet... J'en ferais sand doute une série de bouquins. D'ailleurs j'avais commencé à écrire un bouquin de SF (en anglais) faudrait que je m'y remette, le super clavier de l'iMac ne demande que ça :love:

Voilà, 3615 My Life

J'ai attaqué Star Trek - The Original Series, S1, en vo-st-fr et c'est quand même nettement au dessus de la vf des familles :love: C'est si… kitsch.

Je suis comme Melaure, je suis fasciné par la sf depuis petit, j'ai fait mes premiers cauchemars télévisuels devant Cosmos 1999 (l'angoisse totale suivant les épisodes :D) et le reste a suivi, avec frissons, émois, adoration et fascination devant ces hommes/humanoïdes/androïdes/robots/vaisseaux/univers au cinéma, à la télé et surtout, à l'origine de l'origine, dans les livres du maître de la SF pré-20e siècle: Jules Verne, dans les copies des éditions originales, que mon grand-père m'offrait gamin. La lecture, toujours renouvelée, tellement supérieure en imagination que l'image, si pauvre parfois. Y'a eu Asimov, Herbert, PK Dick et puis tant d'autres. La sci-fi reste ma lecture de prédilection: je lis moins Verne, plus Dan Simmons, mais c'est toujours le même plaisir. Et je craque toujours devant une série -même poussive- qui se passe dans l'espace ;)

Le premier film qui m'a impressionné, c'était "La Planête Interdite" avec Robby le robot (qui pourrait faire penser à Michelin ;) ) Je devais avoir 10/11 ans (début 80 donc) et j'en ai pas dormi de cet espère d'être invisible déchainé :D (un Krell imaginaire probablement).

Ce film n'est jamais sorti en DVD, mais je l'attend avec impatience (comme j'ai attendu La Guerre des Mondes de 1954).

C'est un chef d'oeuvre et un référence dans la SF, même si les moyens techniques sont d'un autre temps :D

planete-interdite.jpg

1.jpg
2.jpg

C'est très impressionnant de lire vos posts et de se retrouver à 100% dans ce que vous écrivez :zen::zen::zen:

J'ai l'impression que vous êtes dans ma tête,
et ça, ça fait peur:affraid::D

Une autre chose amusante, c'est que l'on a le même age;)

C'est très impressionnant de lire vos posts et de se retrouver à 100% dans ce que vous écrivez :zen::zen::zen:

J'ai l'impression que vous êtes dans ma tête,
et ça, ça fait peur:affraid::D

Une autre chose amusante, c'est que l'on a le même age;)

Si on est que dans ta tête et tant qu'on ne s'assoit pas dans le fauteuil à côté de toi, qu'on ne te parle pas pendant les repas de famille ou les réunions de boulot, ça va, tu ne dois pas être encore trop atteint :D Mais si tu vois mon avatar-centurion te tourner autour sur la plage ou dans les embouteillages, là commence à t'inquiéter :D

Azaly: avec les livres, ton imagination travaille, ton cerveau imagine, recréée, recompose des images et te laisse la poésie. Le pb (et son intérêt, évidemment) de l'image, c'est que cela définit trop. 2001, A Space Odyssey ne fait que 182 pages, presqu'une nouvelle ;)

Qui t'a dit que je ne lisais pas ??

• J’aime
Réactions: teo
Si on est que dans ta tête et tant qu'on ne s'assoit pas dans le fauteuil à côté de toi, qu'on ne te parle pas pendant les repas de famille ou les réunions de boulot, ça va, tu ne dois pas être encore trop atteint :D Mais si tu vois mon avatar-centurion te tourner autour sur la plage ou dans les embouteillages, là commence à t'inquiéter :D

Je préférerai plutôt avoir des visions de caprica six "head"

Comment ça je me prend pour mon avatar:D

Moi CAPRICA ne me dit pas grand-chose mais bon, j'essaierai c'est sûr

Moi CAPRICA ne me dit pas grand-chose mais bon, j'essaierai c'est sûr

Etant fan de BSG, j'ai évidement regardé le trailer de Caprica, mais je n'ai vraiment pas accroché...
Si ce n'était pas le spin-off de BSG, je ne regarderais même pas le pilote... Mais bon, avec la marque de fabrique BSG, je suis obligé de regardé les premiers épisodes pour me faire une idée !