Battlestar Galactica [spoilers inside]

J'ai vu les épisodes 8 et 9 hier. Très bon épisodes. La tension monte d'un cran à chaque épisode...

pas d'épisode 11? :mouais:
Ben non. Si tu as vu le 10, c'est le dernier de la demi-saison. Faut que tu attendes 2009 maintenant ;)

Moi, j'attend 2 semaines pour regarder le 10 :p

Ben non. Si tu as vu le 10, c'est le dernier de la demi-saison. Faut que tu attendes 2009 maintenant ;)

Moi, j'attend 2 semaines pour regarder le 10 :p

C'est toujours cela de gagner:D

Plus sérieusement la mi-saison se termine d'une façon qui me permettra d'attendre sereinement la suite.
On aurait du avoir normalement ce final à la fin de la saison 4 si BSG avait compté 5 saisons comme initialement prévu.

On aurait du avoir normalement ce final à la fin de la saison 4 si BSG avait compté 5 saisons comme initialement prévu.
N'empêche, ça se sent quand même qu'ils ont du concentrer tout ça. Certains passages font un peu "précipitation". C'est vraiment dommage. Ils auraient du faire le contraire et nous faire 6 saisons en tout :love::love:.

N'empêche, ça se sent quand même qu'ils ont du concentrer tout ça. Certains passages font un peu "précipitation". C'est vraiment dommage. Ils auraient du faire le contraire et nous faire 6 saisons en tout :love::love:.

Tu as tout à fait raison, mais c'est la seule solution que les producteurs ont trouvé pour être sûr de pouvoir terminer la série et de pouvoir faire le tour de ce qu'ils avaient prévue.

Le problème, c'est que la série a connu des problème de part de marché aux US... Alors le deal à été soit on a la certitude d'aller au bout de 4 saisons et on termine rapidement mais proprement la série, soit on continu comme prévue mais si la série continue à perdre des PDM on arrête à n'importe quel moment.

Et cette deuxième solution aurait été désastreuse pour les FANS que nous sommes.

BSG n'est pas une série comme une autre, elle est LA SERIE...

Tu as tout à fait raison, mais c'est la seule solution que les producteurs ont trouvé pour être sûr de pouvoir terminer la série et de pouvoir faire le tour de ce qu'ils avaient prévue.

Le problème, c'est que la série a connu des problème de part de marché aux US... Alors le deal à été soit on a la certitude d'aller au bout de 4 saisons et on termine rapidement mais proprement la série, soit on continu comme prévue mais si la série continue à perdre des PDM on arrête à n'importe quel moment.

Et cette deuxième solution aurait été désastreuse pour les FANS que nous sommes.

BSG n'est pas une série comme une autre, elle est LA SERIE...
Je partage ton opinion sans discussion ;)

Mais reste que c'est dommage quand même que les américains n'aient pas accroché plus que ça... Peut-être parce que trop de blabla et pas assez de boom boom ?? :D Ca va pas arranger ma vision du stérotype américain :siffle: :rateau:

Mais reste que c'est dommage quand même que les américains n'aient pas accroché plus que ça... Peut-être parce que trop de blabla et pas assez de boom boom ?? :D Ca va pas arranger ma vision du stérotype américains :siffle: :rateau:

J'espère que l'on pourra se rattraper avec Caprica:up: et que la franchise perdurera:D

Effectivement, je me disais en regardant le 10 qu'on y perdait un peu le fil à avoir tant de personnages qui se font trop discrets, trop d'intrigues, moins de ciment à tout ces personnages, tout ces gens qu'on aime ou qu'on aime détester- .
Ca sent effectivement le resserrage financier de fin de série. Une mini S4 et on aura une mini S5 avec la fin de la 4. Ils s'en sortent encore assez bien.
A la fin de l'épisode, pas de grande surprise en fait. La seule surprise étant la rapidité, le côté abrupt. J'avais un peu mis de côté le fait que cela s'arrêterait là (J'ai eu la même surprise avec The Tudors ce week-end aussi). J'aimerai un version romancée de la Saison originale du scénario, je me régalerais ;)
Ca va nous laisser du temps pour parler du fond, de la forme, en laissant de côté les aléas hebdomadaires ;)

Mais reste que c'est dommage quand même que les américains n'aient pas accroché plus que ça... Peut-être parce que trop de blabla et pas assez de boom boom ?? :D Ca va pas arranger ma vision du stérotype américain :siffle: :rateau:

J'ai raté les deux épisodes de jeudi dernier. Bon c'est pas trop grave, je classe pas ça dans les mauvaises séries, juste celle t'occupe un peu. Je vais plutôt attaquer la saison 2 de Rome. C'est passionnant et pas du remake ;)

J'ai raté les deux épisodes de jeudi dernier. Bon c'est pas trop grave, je classe pas ça dans les mauvaises séries, juste celle t'occupe un peu. Je vais plutôt attaquer la saison 2 de Rome. C'est passionnant et pas du remake ;)

De quelle série parles-tu ?:siffle:

• J’aime
Réactions: melaure

Vu de l'extérieur :
(Je n'ai pas suivi la série, pas plus que l'ancienne version, mais il m'arrive de tomber dessus en zappant)

C'est super sombre.
Les gens tirent des tronches pas possibles.
Ils parlent (tout le temps).
Ce qu'ils disent a (sans doute) trop de contexte pour être immédiatement compréhensible.
La photo est bizare.
On dirait que tout est tourné dans la cave du réalisateur, faute de moyen.

Bref, l'impression d'être tombé sur une vieille série des 70's où il ne se passe rien et où il est très difficile de rentrer si on ne reprend pas à partir du début - une série pour initiés qui ne prend pas la peine d'essayer d'embarquer de nouveaux spectateurs.

Du coup, je comprend un peu les américains.

Non ?

bah voilà, grâce à toi, je ne regarderais jamais !! :D:D:D

merci !!! :D :D :D
De toute façon, il y a pas assez de jeunes filles pour toi dans cette série. Elle ont toutes plus de 25 ans !! :o

:D

Vu de l'extérieur :
(Je n'ai pas suivi la série, pas plus que l'ancienne version, mais il m'arrive de tomber dessus en zappant)

C'est super sombre.
Ce qu'ils disent a (sans doute) trop de contexte pour être immédiatement compréhensible.
La photo est bizare.

Bref, l'impression d'être tombé sur une vieille série des 70's où il ne se passe rien et où il est très difficile de rentrer si on ne reprend pas à partir du début - une série pour initiés qui ne prend pas la peine d'essayer d'embarquer de nouveaux spectateurs.

Non ?

C'est effectivement une série sombre, qui évite le côté propret de bien des films et séries de SF.
Oui les dialogues ont un contexte. Celui de 40 000 personnes qui savent qu'ils sont les derniers humains et qui dérivent dans l'espace. Normal qu'ils fassent la gueule. On suite leur vie au quotidien, la peur, les doutes et les espoirs.
La photo est sombre aussi ce qui rajoute à l'ambiance pesante. On est loin des décors en plastique blanc brillant et des brushings des séries SF des années 80.
Mais je conçois qu'on ne puisse pas rentrer dans l'histoire en la prenant en cours de route. Ca me semble effectivement très difficile.
En revanche, quand on commence par le début, tout se tient. Et on découvre l'une des meilleures si ce n'est la meilleure série de SF jamais faite.

• J’aime
Réactions: wip

Non ?
J'ai comme l'impression que ça s'adresse à moi :D

Bon, tout ce que tu dis est vrai, sauf pour le tournage en cave. il y a de très belle batailles spatiales. Et l'effet cave me plait beaucoup (et à Teo aussi :D ;)).
Mais sinon, comme tout ce qui est très bon, BattleStar 2003 demande certains efforts dont celui de regarder à partir du pilote, c'est vrai. Mais après, c'est une sacré récompense.
Quand au fait de ne pas embarquer de nouveaux spectateur, j'ajoue que plus on avance, plus cela doit-être difficile. Mais pour ma part, je ne conçois pas de regarder une série sans commencer par le début personnellement :siffle:. Bref, c'est certainement pour ça que je ne regarde jamais de série à la TV :D.

Edit: FabFab is fast :rateau:

• J’aime
Réactions: Fab'Fab
Vu de l'extérieur :

C'est super sombre.
La photo est bizare.

Non ?

j'ai eu le même effet en tombant dessus en zappant (j'avais même zappé direct puis en me souvenant du titre, je suis revenu car teo étant fan je me suis dit que…) mais au bout de 10 minutes, j'ai rezappé sur un documentaire… aussi parleur mais plus enrichissant…

ceci dit, j'ai eu el temps de voir une ellipse assez osée pour une série.

c'est marrant mais les plus bavardants des Bergman parlent moins. :D

De toute façon, il y a pas assez de jeunes filles pour toi dans cette série. Elle ont toutes plus de 25 ans !! :o

:D

et ?

Et on découvre l'une des meilleures si ce n'est la meilleure série de SF jamais faite.

chaipas vous mais les superlatifs "le meilleur" "LE" "LA" "L'unique" "la plus"… ça me fait débander… "La fille la plus bandante" bah direct je vais me boire une bière sans elle… :p un peu comme la tendance des articles des Inrocks depuis leur formule hebdomadaire… :D

ça doit être à cause de Nietzsche… "Aucune intelligence pour ce que nous faisons, seulement des louanges ou des blames." ;)

ceci dit, comme j'ai pas les mêmes goûts que Fab'fab, je lui accorde d'avoir écrit des trucs plus intéressants juste au-dessus de la citation et beaucoup plus argumentés ! ;)

• J’aime
Réactions: wip