Besoin d'aide choix nouveau Mac

Yo83

Membre confirmé
29 Septembre 2005
94
7
42
Pignans, 83, Var.
Bonjour,

Voilà, je suis actuellement propriétaire d'un Mac Mini Core duo 1,83 avec 2 g de ram.

Celui-ci à de plus en plus de mal à répondre à mes demandes en terme de puissance, notamment lorsque je lui cause photo, et vidéo. Cette roue colorée qui tourne commence à m'exaspérer.

De plus, les transfert par usb entre mon Nikon D40x et le mini sont excessivement lents par rapport à l'iMac de mes parents !
Bref, plutôt que de changer le dd de mon mini je voudrais en profiter pour passer à une nouvelle génération, et surtout sur portable, idéale pour les photos en déplacement.

Mais voilà j'hésite. Mon choix va se faire entre un MacBook alu et le MacBook Pro.
J'ai eu posséder un iBook par le passé, et j'étais pleinement satisfait de l'autonomie de la bête.
Première chose qui m'inquiète donc sur ces machines, l'autonomie.

Ensuite, l'écran ! y'a t-il une différence de qualité entre le Macbook pro 15 pouces et le macbook alu ?

Niveau taille et poids, peu m'importe, vu que pour la photo j'aime autant une taille d'écran satisfaisante.

Lequel me donnera le plus longtemps satisfaction ?

La configuration suivante m'intéresse, qu'en pensez vous ? MacBook pro 15", 2g Ram, DD 250 g 7200 tr/min, carte graphique de base.

Utilisation : Internet/photos (principalement)/Musique.

Merci pour vos réponses.
 
MacGé a réalisé un test du MBP alu 2,53Ghz.
Tu devrais le visionner car il est bien complet (+de 7 pages :D )

Ta configuration est bonne mais 4Go de RAM est conseillé ;)
 
La configuration suivante m'intéresse, qu'en pensez vous ? MacBook pro 15", 2g Ram, DD 250 g 7200 tr/min, carte graphique de base.

Utilisation : Internet/photos (principalement)/Musique.

Merci pour vos réponses.

Ta configuration est bonne mais 4Go de RAM est conseillé ;)


comme tu y vas havez, conseiller 4go de ram pour une utilisation on ne peut plus "basique" :mouais: