MacBook Pro Besoin de conseils pour un MBP2017 et deux ULTRAFINE 4K

rodolpheb

Membre actif
4 Janvier 2010
396
7
Bonjour,

Je travaille actuellement sur un MBP2014 et deux DELL 24" 2414H.

J'utilise cette configuration pour travailler, et je souhaite passer sur des ULTRAFINE pour le confort d'affichage.

Mon utilisation est essentiellement bureautique, mais je travaille sur énormément de documents à la fois, autant sur OSX que sur Windows 10 sous Parallels.

Mon coeur balance entre les différentes configurations MBP2017.

Est-ce que vous savez quelle seraient les questions à se poser pour faire le bon choix ?

Merci à tous.
 
Si tu veux gérer 8K pixels avec un MacBook Pro en plus de sa dalle, même pour de la bureautique, plus le GPU est bon, mieux c'est : je t'encourage à considérer le 15" avec son GPU dédié.
 
Si tu veux gérer 8K pixels avec un MacBook Pro en plus de sa dalle, même pour de la bureautique, plus le GPU est bon, mieux c'est : je t'encourage à considérer le 15" avec son GPU dédié.

Dans les caractéristiques techniques, Apple précise :

Compatibilité vidéo

Prise en charge simultanée de la résolution native sur l’écran intégré en millions de couleurs et :

  • Un écran d’une résolution de 5 120 x 2 880 pixels à 60 Hz avec plus d’un milliard de couleurs
  • Jusqu’à deux écrans d’une résolution de 4 096 x 2 304 pixels à 60 Hz en millions de couleurs
  • Jusqu’à deux écrans d’une résolution de 3 840 x 2 160 pixels à 60 Hz avec plus d’un milliard de couleurs
Tu penses que c'est limite ?
 
Pour les écrans, je lorgne aussi sur ce modèle là :

LG 27UD88-W
C'est le modèle que j'utilise.

Sous Sierra, les macs retina ont déjà parfois du mal à gérer leur dalle interne. Les 13" sont sur chipset intégré. 8K pixels + une dalle interne sur un chispet, c'est ambitieux, même si c'est prévu pour pouvoir le faire. Mon 15" (avec le plus puissant GPU) + le LG de ton lien, c'est quelques saccades parfois sous Mission Control (et oui). Quelques saccades sous Mission Control alors qu'il est censé pouvoir prendre en charge jusqu'à 4 écrans 4K. Ouais... :bookworm:

Ces choses devraient grandement s'améliorer sous High Sierra mais il y aura pas de miracle : un chispet intégré qui gèrent autant de pixels, ca souffre...

N'oublie pas que chez Apple tu as 14 jours pour tester tout ça et renvoyer si ça te convient pas. Si tu pars sur un 13, fait le souffrir la première semaine et tu verras ce que tu fais au final...
 
Est-ce vous avez entendu parler de cette "bad zone" ?

Si je comprends bien la solution pour un 27" est un affichage en 5120x2880 et pour un 21" en 4096x2304 ?

Ce qui exclu complètement les écrans dont la définition est en 3840x2160 pour un affichage net ...