Besoins conseils pour convertir des vidéos et les mettre sur le web

netfly

Membre confirmé
13 Mai 2008
17
0
Bonjour à tous,

Voici donc mon premier message!
Je suis webmaster/développeur et j'ai un site basé sur des vidéos. J'achète des films et leur droits (je possède donc les licences) pour les mettre en streaming sur mon site. je précise quand même que je ne fait pas dans l'adulte...

Tout nouveau dans le monde Mac (iMac - Leopard), j'ai acheté le Wondershare DVD pack qui me permet de convertir mes DVDs en n'importe quel format vidéo. Le problème, c'est que je veux ajouter le logo de mon site sur la vidéo pour éviter de me les faire piquer à tout bout de champs! Et Wondershare ne le fait pas...

Donc, une fois le DVD converti en un autre format, j'ai besoin d'un programme qui me permette de faire les choses suivantes:

1- Ajouter un logo et/ou texte aux vidéos.
2- Reconvertir la vidéo en FLV, MP4 ou MOV (mp4 et mov ont une qualité d'image supérieure c'est sûr).
3- Que l'équilibre entre taille du fichier et rendu de l'image soit au top: pour du streaming c'est important que ce soit pas des fichiers trop grands mais la qualité son/image doit être au RDV.
Je veux dire qu'un film devrait avoir environ 300Mo maxi mais une qualité d'image suffisamment bonne pour voir le film en plein écran (c'est là le gros défaut du flv!)

D'après vous, quel programme je dois utiliser tout en restant réaliste car mes besoins se limitent à l'insertion d'un logo et une exportation top (pas d'effets ou chose dans ce genre).

PS: iMovie crée des fichiers trop gros ou pas d'assez bonne qualité pour mon projet.

Merci!
 
Bonjour ,

J'ai moi aussi une question similaire. Je vais donc éviter de créer un nouveau topic.
Je souhaiterais faire partager des séquences vidéos ( personnelles et professionnelles en respectant la législation ) sur un Blog .