MacBook Air besoins d'informations (vole?)

cancant2002air

Membre confirmé
28 Avril 2017
12
0
21
Bonjour, je suis nouveau sur ce site, je n'est pas encore de mac mais ça ne serais tardé.

Je vous explique mon problème:
Je veux acheté d'occasion un macbook air, j'ai la preuve qu' il n'est pas volé, donc cette annonce est normalement fiable. Mais j'ai peur qu'une fois que je l'aurais acheté le vendeur le déclare volé. Est ce possible, et il y a t-il une manipulation à faire pour que ça ne soit pas possible? Merci de votre compréhension et de votre aide.

Amicalement.
 
Je veux acheté d'occasion un macbook air, j'ai la preuve qu' il n'est pas volé, donc cette annonce est normalement fiable. Mais j'ai peur qu'une fois que je l'aurais acheté le vendeur le déclare volé. Est ce possible, et il y a t-il une manipulation à faire pour que ça ne soit pas possible? Merci de votre compréhension et de votre aide.
Demander au vendeur de suivre la procédure officielle de chez Apple… https://support.apple.com/fr-fr/HT201065 …pour un effacement total. Le jour de la vente, dans un espace ou y a du WiFi gratuit ou chez le vendeur, c'est toi qui devra entrer au premier démarrage tes propres identifiants.
 
Quand je dis qu'il faut un chronomètre au 1/100 pour l'affichage des réponses, ce n'est pas sans raison. :D
 
Tout d'abord MERCI BEAUCOUP de votre aide à tous.
La vente se fait par la poste, donc je n'irais pas chez le vendeur.
Ou puis je trouver du wifi gratuit?
 
Tout d'abord MERCI BEAUCOUP de votre aide à tous.
La vente se fait par la poste, donc je n'irais pas chez le vendeur.
Ou puis je trouver du wifi gratuit?
Si tu as un doute sur le vendeur, préfère un déplacement, tu pourras vérifier que les procédures ont bien été respectées.
 
Question: Si je réinitialise le mac ça marche aussi ou pas?
Ce n'est pas à toi de le faire, en aucun cas. C'est obligatoirement le vendeur, sinon tu auras une belle brique par la suite. Il faut qu'au premier démarrage tu entres tes propres identifiants, sinon c'est retour à l'expéditeur.
 
Oui sauf que entrer tes identifiants ne te servira pas à grand chose. Par curiosité tu as trouver ce vendeur sur Le Bon Coin ?

Le vendeur peut te dire qu'il a fait la remise à zéro et si entres tes identifiants alors qu'il n'a pas fait cette étape, tu auras une belle brique puisqu'il pourra le verrouiller à distance. Quelle est la fiabilité de ce vendeur ? Tu ne le sais pas.