beurk!!

Statut
Ce sujet est fermé.
Foguenne a dit:
En fait Sylko était à Vevey avec sa Prius, son alu12 et son iSight.
Comme Vevey est couvert par un réseau wifi, j'ai pu "visiter" sa prius, faire un petit tour (on entend rien
ooo.gif
) via iChat.

Bref, très sympa.

Whaaoooo, trop fort !
up.gif

'+

Premières impressions de la Prius... Sympa... Le GPS a même trouvé ma maison...
laugh.gif
laugh.gif

Bon, on va continuer notre route.

Pom, pom, pom.

Foguenne a dit:
Le plus gênant dans les 4x4 c'est la pollution qu'il engendre.
A moteur équivalent, ils consomment fatalement plus qu'une autre voiture.
Les 4 roues motrices, les gros pneus, le poids, la surface frontale de camion ne peuvent qu'augmenter la consommation.
Ne vient pas comparer un 3 litre diesel à un 3 litre essence, je dis bien à moteur égal.
Exemple, 3l D dans X5 ou dans série 5

Je ne pense pas que ce soit réellement un argument décisif, car ça ne consomme pas deux fois plus à moteur égal...

Si l'on part de ce principe, il ne faut pas s'en prendre aux 4*4, mais à toutes les voitures qui consomment plus que ce qu'on (qui ?) estime raisonnable...

Et le problème ne se fait pas tellement sur les moteurs diesel, dont l'écart de conso doit être finalement resseré entre, par exemple une 530D et un X5 motorisé pareil (d'ailleurs sont-ce exactement les mêmes alésages, rapport de boite ?)

Je constate tous les jours avec un Rav4 essence, chassis long et boite auto une conso de 10,2 à 10,4l aux 100 (merci l'ordinateur de bord). C'est clairement plus que la yaris 1.0 dans laquelle je roulais avant, qui faisait un ptit 6 litres aux 100, mais d'un coté on a un 1000 cm3 de 75 cv, de l'autre, un 2litres de 150, et une traction intégrale permanente et pas vraiment les mêmes poids non plus.

Ne nous cachons pas la face, un 4*4, c'est frime, nettement plus qu'un monospace. Maintenant, on ne va pas tous les condamner non plus, j'ai l'impression que l'on frôle le délit de sale gueule pour les 4*4
frown.gif

Maintenant, c'est clair que pas mal de conducteurs (ouais et conductrices aussi, hein) de 4*4 se croient tout permis sous prétexte que "je suis plus gros que toi... Ceci dit, des exemples, je t'en sors 10 par jour avec de la Béhème, de l'Audi, de la Renault (si, si), bref, à peu près tout ce qui roule...

Le problème, c'est clairement l'attitude des conducteurs.

Perso, j'ai opté pour le Rav4, parce que j'avais pas les moyens pour le Hummer
wink.gif
(ça, au passage, ça pollue à peu près comme un camion !), ni le land cruiser (du reste clairement tape cul, j'ai testé celui de beau papa...) et surtout que je voulais une voiture plus grosse et plus haute, parce que j'en ai plein le cul de tous ces cons qui conduisent comme des connards qu'ils sont, ne respectent rien et ne comprennent que la loi du plus fort
frown.gif

Ceci dit, je roule cool et ça énerve tous les excités en ford fiesta, twingo et clio, tous aussi dangereux les uns que les autres. Sauf que là, ils peuvent me coller au cul, en cas de choc, je ferai une marche avant et je dégagerai mon essieu arrière de leur coffre
laugh.gif
laugh.gif

Foguenne a dit:
Toi tu n'as jamais essayé les derniers monospace.
Ta description caricaturale est celle que l'on faisait des premiers Espace et Voyager.
crazy.gif

Le plus gênant dans les 4x4 c'est la pollution qu'il engendre.
A moteur équivalent, ils consomment fatalement plus qu'une autre voiture.
Les 4 roues motrices, les gros pneus, le poids, la surface frontale de camion ne peuvent qu'augmenter la consommation.
Ne vient pas comparer un 3 litre diesel à un 3 litre essence, je dis bien à moteur égal.
Exemple, 3l D dans X5 ou dans série 5

Je roule souvent en Sharan, c'est franchement pas top. et j'ai eu l'immense joie de conduire une 806, c'était vraiment horrible.. donc non c'est pas des vieux, juste la génération d'il y a 2 ou 3 ans... et puis qui consomme le plus entre un espace 3l et un X5 3l??? d'après les chiffres constructeurs, c'est l'espace... Et puis tu dis qu'on consomme plus dans un 4x4 : faux! on roule moins vite, plus calme et donc on consomme moins... Quand je suis dans le pick-up de ma mère, je roule pepere, maxi 110 sur l'autoroute, on accélère pas fort, je touche JAMAIS les freins (ça a ttellement de couple qu'il suffit de lever le pied pour frener), alors que qd je suis dans la volvo, ben... j'y vais plus volontier!

bref c'est un faux débat, à conduite équivalente, un monospace ou un 4x4 consomme plus, mais justement on ne conduit pas de la même façon, c'est ça qui fait la différence...

et puis on ne va pas pleureur pour 30g de CO2 en plus par km quand un camion pollue 100x plus qu'un X5... Là ya qqch à améliorer...

- La 806 est sortie en 95, le Sharan à peu près en même temps...
blush.gif

- Ça m'étonnerai beaucoup qu'un Espace tout en polyester consomme plus qu'un X5 tout en tôle, avec traction intégrale, pneus larges et tout le bordel...
crazy.gif

[màj] Après vérification, l'Espace 3l consomme en effet moins que le X5 de même cylindrée, ce qui prouve, qu'en plus d'être de mauvaise foi, Décoris, tu es un menteur...
crazy.gif
blush.gif

decoris a dit:
et puis on ne va pas pleureur pour 30g de CO2 en plus par km quand un camion pollue 100x plus qu'un X5... Là ya qqch à améliorer...

Belle mentalité d'égoïste...
crazy.gif

Si tout le monde raisonnait comme ça, ça ferait déjà longtemps que les ressources de pétrole seraient épuisées.
mad.gif

Et à l'heure ou cette matière première indispensable commence à se faire rare, et qu'on parle tout le temps des problèmes de pollution, c'est vraiment très égoïste de rouler dans un de ces 4x4 de luxe.
blush.gif

Encore heureux que des gens comme Sylko dépensent un peu plus, quitte à sacrifier sur autre chose, pour acheter une voiture plus clean...
trophy.gif
D'autant plus qu'ils ne sont aucunement favorisés sur le plan financier par l'état...
mad.gif

C'est une belle preuve de prise de conscience...
up.gif
zen.gif

Faudrait qu'ils soient favorisés, d'une manière ou d'une autre (taxes, assurances,...) par rapport aux autres conducteurs, surtout par rapport irresponsables qui conduisent des Cayenne Turbo & Co...
blush.gif

Ouais enfin si on a envie de rouler en 4*4 on roule en 4*4...et puis c'est tout.

L'écologie c'est pas pour les petites gens, c'est pas en nous forceant à conduire des bagnolles qui roulent au sperme de chameau et en empêchant les vaches de pêter qu'on va arranger quelque chose.

Ben oui chaqu'un fait ce qu'il veut.
Fana de voiture, je n'aurais rien contre une ferrari, Porsche et autre Lamborghini hyperpolluante mais outre le problème de budget, je me dis de plus en plus "à quoi bon".
laugh.gif

Beaucoup de personne très proche roulent en 4x4 dont un "cascadeur" membre de ces forums qui va remplacer sa série 5 par une X5 prochainement...
laugh.gif
et je n'ai les accuses de rien.
C'est cette "course à la puissance" qui m'interroge.
Toujours plus grand, toujours plus gros, toujours plus puissant alors que le trafic ne fait qu'augmenter et les dégâts directe lié à la pollution sont de plus en plus connu. (asthme, etc, etc,...)
Problème complexe... surtout si comme le dit Déçu, on voit la pollution générée par les camions.

T'aurais pu m'injurier un peu par politesse...

Foguenne a dit:
Problème complexe... surtout si comme le dit Déçu, on voit la pollution générée par les camions.

C'est vrai...
frown.gif

Mais ça vient de notre société... On cherche toujours à payer moins et à gagner plus... Par exemple (et c'est vrai), des yaourts sont fait en France, ils partent en grèce (ou la main d'oeuvre est moins chère) pour s'y faire conditionner et reviennent en France pour y être vendus...
crazy.gif

Tout ça pour au final les payer quelques centimes de moins...
mad.gif

Alors évidemennt, avec des abhération pareilles, faut pas s'étonner de voir beaucoup de camions sur les autoroutes...
crazy.gif

Et ouais mais on sent que tu n'es pas à ce que tu fais...

Foguenne a dit:
Toujours plus grand, toujours plus gros, toujours plus puissant alors que le trafic ne fait qu'augmenter et les dégâts directe lié à la pollution sont de plus en plus connu. (asthme, etc, etc,...)

Comme dit mon journal préféré : grosse voiture, p'tite bite. Perso, je circule à pied.
rateau.gif
laugh.gif

ouais, ou en bus....
laugh.gif

Ouais c'est 8*8, avec des pneus énormes, ça consomme, vachement de gaz...

Les petits oiseaux y choppent la ch'touille à cause de toi...

Certes, mais n'empêche, avec le béquet arrière, tu gagnes 10 km/h.
Et sur un trajet Paris-Nice, ça te fait gagner 15 minutes, ce qui n'est pas négligeable.

Statut
Ce sujet est fermé.