macinside a dit:et qu'elle a un moteur de 5998 CC pour 552 CV
Foguenne a dit:Bon, Range Rover pour tous le monde.
WebOliver a dit:
Foguenne a dit:héhé, pas mal.
J'ai eu une discussion assez intéressante avec un ami qui m'a dit:
"Voiture diesel, essence, qui consomme beaucoup ou peu, ça n'a aucune importance pour le climat."
Je lui ai répondu: "c'est nouveaux ça?"
Lui: " non, non, de toute manière nous allons d'une manière ou d'une autre consommé les réserves d'énergies fossiles et tant que c'est énergie seront abordables il n'y aura pas de révolution. Que nous consommions ces réserves en 20, 30 ou 50 ans, cela ne changera pas grand chose. Un pays comme la Chine ne fera pour le moment pas d'effort pour diminuer sa consommation, les USA non plus. Consommons donc les réserves, ensuite, les choses pourront bouger."
Il m'a troublé ce "con".et quand j' y réfléchi, je me dis qu'il n'a pas tout à fait tord.
Bon, Range Rover pour tous le monde.
Foguenne a dit:Consommons donc les réserves, ensuite, les choses pourront bouger."
sylko a dit:Bien sûr que la pile à combustion, c'est l'avenir. Mais c'est encore loin. On ne voit que des prototypes pour l'instant. Et la production est très chère.
D'ici là, il y a la solution hybride. Ca permet une transition en douceur. Et ce ne sont pas des prototypes qui sont mis en vente. La Prius est une voiture géniale. Plus je roule avec et plus je l'adore...
Bien sûr que s'il y avait de l'hybride, diesel et électrique, la consommation serait encore moindre. Mais le choix du sans plomb et de l'électrique a été choisi surtout pour respecter l'environnement.
Une tonne de CO2 en moins par année, par rapport à une voiture traditionnelle.
la production de VOITURES à hydrogène n'est pas si compliquée... il ne faut faire que très peu de modifications au moteur... faut suivreiMax a dit:Hum, je croyais justement qu'on ne fabriquait pas facilement l'hydrogène...
on le produit le plus facilement par compression isotherme et détente adiabatique... c'est le moyen le plus efficace... et l'energie, elle vient des centrales nucléaires, qui rejettent... de l'eau!iMax a dit:Je croyais aussi qu'on le produisait par électrolyse. Et pour le produire, qu'est-ce qu'il faut ? De l'énergie... Et cette énergie, elle vient d'où ? Mmh ?
iMax a dit:Sinon, non, le principal frein à ces véhicules à l'hydrogène n'est pas le manque de stations services, mais le fait que l'hydrogène ne se stoque pas facilement et qu'il
pète au contact de l'air... Je ne sais pas si tu as vu les images de ce dirigeable gonflé à l'hydrogène qui a explosé, dans les années 30...
iMax a dit:Au fait, t'aurais pas confondu l'hydrogène avec le gaz naturel