[MGZ a dit:alèm]
tant qu'ils n'en feront pasen modèle RAV4 tu n'arriveras pas à réconcilier TheBig et Tomtom
Ca ne va pas tarder. En 2007, pour le RAV4.
tant qu'ils n'en feront pasen modèle RAV4 tu n'arriveras pas à réconcilier TheBig et Tomtom
r e m y a dit:L'electrolyse de l'eau consomme plus d'énergie (electrique) que ce qu'on récupère ensuite en recombinant hydrogène et oxygène de l'air... alors dans les pays où l'élec est produite à partir d'énergie fossile (fuel, charbon...) le bilan global CO2 produit n'est pas bon. Quant à la France et ses centrales nucléaires.... il y a un vaste débat sur la caractère polluant ou non polluant de ce type de production!
molgow a dit:Car ils savent bien que l'hydrogène ne peut être produit qu'en utilisant une autre source d'énergie, et donc par exemple.. le pétrole.
r e m y a dit:Il ne faut pas regarder uniquement le pb au niveau de la pollution des voitures... car si pour ne pas polluer en roulant on doit produire le carburant en polluant 2 fois plus en amont, quel est l'intérêt?
molgow a dit:Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire comme âneries...
L'atmosphère contient environ 0,00005 % d'hydrogène. Bien sûr, il y en a dans les particules d'eau aussi (moins de 4%), mais ça demande encore plus d'effort à séparer des autres éléments que de prendre directeme
tu ferais une bonne ministre de l'écologie française
j'aime beaucoup le "en attendant de pouvoir les traiter efficacement" je suis pas mécontent d'avoir fait des études de science quand j'entends des imbécilités pareilles généralement diffusées par Areva et EDF forcément, ils ne vont pas cracher dans leur soupe hein !
pendant ce temps-là (250 ans), on fait quoi de la géologie (ah ouais, sont pas géologues les types ) de nos beaux pays et puis si dans 250 ans, ils n'ont pas trouvé ?
et puis c'est bien beau de dire : maintenant les voitures consomment moins sauf que le parc de voitures n'est pas constitué à 100% de voitures récentes (viens un jour sur le périph parisien) et il me semble surtout le parc de véhicules roulant et beaucoup plus important qu'il y a 10 ans.
justement, l'hydrogène il est liquide...iMax a dit:Hum....
Comment tu fais pour te verser de l'hydrogène sur les mains s'il est moins dense que l'air ambiant ?Tu met la main au dessus du récipient ?
macinside a dit:ça depend, sous forme liquidemais bon, a cette température tu peu dire adieu a ta main
ah bah ça personne ne sait mais dans une voiture, yen a souvent des étincelles aussi beaucoup beaucoup beaucoup !
quand au fait que Decus manque de cohérence, il suffit de relire le sujet en entier
iMax a dit:Y'en a un qui pourrait bien se faire bannir par Alèm, ici...
[MGZ a dit:alèm]il suffit de lire que tu te verses de l'hydrogène liquide sur les mains pour que l'on sache que tu n'es qu'un bouffon
[MGZ a dit:alèm]decoris, c'est le Jean-Miche de l'automobile
[MGZ a dit:alèm] je rajouterais juste que c'est assez facile de dire : c'est à votre gouvernement de faire en sorte que les gens se débarassent de leurs poubelles
avec quel argent ?
je me pose la question
et surtout une voiture conçue il y a dix ans avec un moteur diesel obsolète et sorti il y a 5 est-elle deéja une épave ? non et pourtant elle pollue plus qu'une voiture récente et ce pareil pour les moteurs essence
sinon je n'ai pas peur des voitures LPG, elles ont forcément une soupape et n'explose plus en France
[MGZ a dit:alèm] dis petit mec, quand tu auras étudié la géologie et l'écologie comme j'ai eu le plaisir de le faire à la fac pendant mes années de bio, tu pourras oser me causer écologie
et une petit info, la géologie est importante car ces petits blocs de merde en plomb seront sous contraintes physiques (T,P) mais ça tu n'y piges quedalle ainsi qu'au retraitement puisque d'anciens de mes camarades de fac font du retraitement et/ou bosse dans les unités d'étude géologiques d'enfouissement des déchets.
je ne suis pas arrogant au contraire de toi et ton homogénéïté dans le "j'ai toujours raison" est agaçante, si tu ne sais pas discuter avec les autres, tu n'as rien à faire sur un forum. je te l'ai déja dit, sois cohérent avec toi-même
il suffit de lire que tu te verses de l'hydrogène liquide sur les mains pour que l'on sache que tu n'es qu'un bouffon
[MGZ a dit:alèm]decoris, c'est le Jean-Miche de l'automobile
decoris a dit:et alèm c'est le jeromemac de la modération...
molgow a dit:Mis à part ça, je prend quand même peur quand je lis que "l'énergie nucléaire est propre" et que tout va bien si on produit pleins de déchets nucléaires.
L'énergie nucléaire est une énergie sale (déchets "nucléaires" + réchauffement des rivières en aval), chère et dangereuse.
decoris a dit:dangereuse c'est également faux
molgow a dit:Quant à ton classements de propreté entre les énergies, entre le nucléaire et l'hydraulique, tu ferais bien de placer le solaire et l'éolien ainsi que la plupart des autres énergies.
macinside a dit:ça ne te rappel rien
on te rappellera que la catastrophe c'est produit juste après une opération de routinepour info je te rappel que la Belgique arrête progressivement le nucléaire ...
decoris a dit:j'ai plusieurs bouquins qui traitent du nucléaire et j'ai lu de très nombreux articles.... je pense eetre mieux informé que toi, puisque pour ton information la belgique a décidé il y a moins d'un an de se retirer du nucléaire d'ici 2020, et donc on en a énormément parlé ici... suffisamment pour que je me fasse ma propre opinion sur le sujet...
reste bien sûr de toi decus ferme les yeux on t'invente un monde merveilleux il suffit juste que tu y crois
decoris a dit:et puis on ne peut pas comparer tchernobyl et la france ou la belgique...