beurk!!

Statut
Ce sujet est fermé.
PetIrix a dit:

Pour être dans le métier je peux vous garantir que la conception d'une allemande justifie l'écart de prix.
Ce sont des choses que le consommateur ne peut pas voir (accostage et géométrie et bien d'autres choses.)

Sisi, le consommateur peut le voir.
Evidement qu'une série 3, une A4, une classe C est mieux finie qu'une Laguna. Ce serait le comble vu la différence de prix.
Pour moi, il n'y a pas de contradiction à dire que BMW, Audi et BMW font de très bonne voiture et de dire que par exemple Renault a fait d'énorme progrès et qu'ils font aussi de bonnes voitures. Ce n'est pas la même catégorie.
Autant je peux pardonner à une Renault qui est vendue à un prix raisonnable d'avoir quelques "défauts" de finitions autant je ne l'admet pas sur par exemple une série 7. (regarder les charnières du coffre de la série 7 digne d'une 4 l
laugh.gif
)
J'aime beaucoup les Audi mais j'aime aussi les Renault, il n'y a pas de contradictions.
D'ailleur, j'aime presque toutes les autos avec un petits faible pour les dernières créations Française que je trouve plus innovantes.

decus a dit:
j'aime pas les voitures françaises : elles sont moches, pas confortables et pas fiables!

J'aime beaucoup cette phrase que j'entend régulièrement.
Je dis oui et je souris.
wink.gif
laugh.gif

Ma première voiture était une twingo avec laquel j'ai fait 120000 km en 2 ans et demi sans aucun soucis.
A l'époque, pour le prix de la Twingo, si je voulais une voiture allemande, j'avais une Traban...
laugh.gif

decus a dit:
j'aime pas les voitures françaises : elles sont moches, pas confortables et pas fiables!

au moins en france,on fabrique des voitures...
et pas si mauvaises que cela ...
la Mégane 2 est une super auto!
vous en faites ,vous,des voitures?
naaaaaon....alors de quoi qu'tu causes toi?

il n'y a que 11 pays au monde producteurs de voitures...

syd

Foguenne a dit:
Pour ceux qui doutent de la qualité et du silence de fonctionnement d'un diesel français, essayé la nouvelle Renault Mégane Dci 120 cv.

Merci Foguenne !
smile.gif
Je n'aime pas les généralisations hâtives, et chaque marque possède ses qualités et défauts. Ce que je constate (expérience + presse) c'est que les diesels français récents se caractérisent généralement par une douceur de fonctionnement remarquable. Les TDi sont très bien, mais plus brutaux, moins "doux" (injecteurs-pompes). Peut être que la nouvelle génération qui arrive va corriger cela. Dans les petits moteurs par exemple, le 1.5 dci Renault est bien plus agréable que le TDi 3 cylindres Volkswagen. Un ami a une Audi A3 TDi 120 Ch, le moteur est plutôt creux à bas régime (après c'est mieux !
laugh.gif
), plus que celui de la Xsara HDi 90 Ch de mon père, pas une bombe mais vraiment plus progressive et très agréable pour son âge, et qui ne se traîne vraiment pas tant que ça. C'est un style différent.

Quant à la qualité de fabrication le niveau des français reste effectivement moins bon. Mais les prix sont plus bas... et puis des problèmes y'en a aussi pas mal chez VW alors...

Et effectivement, essayez la Mégane Dci, le confort et le silence est vraiment très impressionnant !

'+

Bon que de mots pour pas grand chose , faites vous plaisir avec la voiture que vous pouvez acheter essence ou diesel , française ou japonaise .... , coupé ou tout terrain ,.......
wink.gif

Moi ce soir sur autoroute complétement libre musique , 210 au compteur , zen quoi !!
zen.gif
smile.gif

Quand tout à coup
confused.gif
lumière intensive et très brève
frown.gif

Hé oui les photographes en uniforme ont quand même une drôle de vie , attendre le client qui ne veut pas de photo de lui au volant de son véhicule pour la lui envoyer quelques temps plus tard
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

Au fait c'était une Allemande pour cette fois , ça fonctionne aussi en japonaise , française , italinne , .......

toph a dit:

Moi ce soir sur autoroute complétement libre musique , 210 au compteur , zen quoi !!
zen.gif
smile.gif

c'est malin çà ...
210 km/h....c'est de l'inconscience...
si tu te fiches en l'air c'est ton probleme....mais si tu brise la vie des autres ,c'est inadmissible...
il faut lever le pied sur la route...
tu ne gagne presque pas de temps en poussant des pointes de vitesse,tu consommes plus ,donc tu pollue plus ...
faite attention,mince...
je connais des personnes qui sont mortes ou gravement handicapés a cause de chauffards qui roulaient trop vite....

la route n'est pas un jeu video...

syd

Sydney Bristow a dit:

c'est malin çà ...
210 km/h....c'est de l'inconscience...
si tu te fiches en l'air c'est ton probleme....mais si tu brise la vie des autres ,c'est inadmissible...
il faut lever le pied sur la route...
tu ne gagne presque pas de temps en poussant des pointes de vitesse,tu consommes plus ,donc tu pollue plus ...
faite attention,mince...
je connais des personnes qui sont mortes ou gravement handicapés a cause de chauffards qui roulaient trop vite....

la route n'est pas un jeu video...

syd

Bien au courant que ce n'est pas un jeu video , pas de probleme .

tu vois ce n'est pour gagner quelques secondes mais bien par plaisir .

Et quand je dis libre c'est que je n'ai vu aucun véhicule , zéro .....

Et maintenant jr prends la route , je peux te dire que sur cette même autoroute je nee pense pas pouvoir rouler à plus de 90 , 100 Km/H pour respecter les autres ..

Bon WE à tous , bonne route , bonne fête de la musique et pas d'alcool au volant ........
wink.gif

Sydney Bristow a dit:

au moins en france,on fabrique des voitures...
et pas si mauvaises que cela ...
la Mégane 2 est une super auto!
vous en faites ,vous,des voitures?
naaaaaon....alors de quoi qu'tu causes toi?
syd

c'est malin, on est un tout petit pays...
nous au moins on est objectif, vu qu'il n'y a pas de marque belge...
ahhh, le chauvinisme...
laugh.gif
laugh.gif

toph a dit:

Bien au courant que ce n'est pas un jeu video , pas de probleme .

tu vois ce n'est pour gagner quelques secondes mais bien par plaisir .

Pourquoi ne vas-tu pas rouler sur un circuit ?

decus a dit:

c'est malin, on est un tout petit pays...
nous au moins on est objectif, vu qu'il n'y a pas de marque belge...
ahhh, le chauvinisme...
laugh.gif
laugh.gif

pas de probleme!
j'adore la Belgique,les gens sont hyper sympas...
Je vais souvent a Ostende...
et puis j'etais content que justine gagne Roland Garros ...

je disais çà pour taquiner...
mais pour un Belge qui parle francais,la moindre des choses serait de rouler en Renault ,ou Peugeot...

syd

melaure a dit:

Pourquoi ne vas-tu pas rouler sur un circuit ?

ben voila,
ceux qui aiment la vitesse,c'est fait pour eux les circuits...
ils se font plaisirs en toute sécurité...
mais pas sur la route...
bon d'accord,la nuit ,quand l'autoroute est déserte a la limite...

syd

Sydney Bristow a dit:

je disais çà pour taquiner...
mais pour un Belge qui parle francais,la moindre des choses serait de rouler en Renault ,ou Peugeot...

syd

Ils ne roulent pas en Renault Vilvorde ?
laugh.gif

Ne t'inquiète pas on aime bien la belgique. Tous le monde y passe depuis des centaines d'années : les prusses, les russes, les français, les espagnols, les allemands, les autrichiens, les anglais, les américains. Une sacrée autoroute pour les armées du monde !
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

au fait ,c'est quelle autoroute ou tu roules a 210???
parce que je vois là que tu viens du luxembourg,moi je suis a 15 km de la frontiere Luxembourgeoise...
c'est en France que tu vas si vite??
si c'est sur l'A31 ou son prolongement au luxembourg ,c'est du suicide,du moins en journée!Tous les camions qui remontent du sud de l'europe et qui vont vers le nord de l'europe ou inversement empruntent cet axe...
il est question d'une A32 payante (alors que l'A31 est gratuite)sur l'autre rive de la Moselle...je vois pas qui va prendre cette autoroute,si elle est payante...

remarque,si elle existe unjour ,tu la prends ,tu sera tout seul dessus pour faire du sport automobile!

syd

decus a dit:

ahhh, le chauvinisme...
laugh.gif
laugh.gif

Terribles ces Français
laugh.gif

Je cherche une terre d'asile où la biére est bonne
smile.gif

Et, où les enseignants s'arrêtent de donner des "leçons" en dehors de leurs heures de travail
laugh.gif

Sydney Bristow a dit:

remarque,si elle existe unjour ,tu la prends ,tu sera tout seul dessus pour faire du sport automobile!

syd

chez moi il y la A5 dans le même genre une grande autoroutes avec plein de voies et pas beaucoup de voiture
laugh.gif
pour l'instant le record de seine et marne en matiere d'exces de vitesses est de 250 Km/h pour une voiture sur la A5, et pres de 300 Km/h sur la N3 , et de 300 Km/h sur la N3 pour une moto mais le record français tout catégorie en france est de plus de 330 Km/h sur le périfs (de nuits faut pas rever
tongue.gif
)avec une moto volé (le pilote et la moto volé n'ont jamais été retrouvez ! )

Sydney Bristow a dit:
au fait ,c'est quelle autoroute ou tu roules a 210???
parce que je vois là que tu viens du luxembourg,moi je suis a 15 km de la frontiere Luxembourgeoise...
c'est en France que tu vas si vite??
si c'est sur l'A31 ou son prolongement au luxembourg ,c'est du suicide,du moins en journée!Tous les camions qui remontent du sud de l'europe et qui vont vers le nord de l'europe ou inversement empruntent cet axe...
il est question d'une A32 payante (alors que l'A31 est gratuite)sur l'autre rive de la Moselle...je vois pas qui va prendre cette autoroute,si elle est payante...

syd
Je me permet de répondre pour Toph car il rentrait de chez moi, (petite soirée arrosée pour beaucoup mais lui n'a pas bu vu qu'il roulait.
wink.gif
)
Il a fait 210 entre Arlon (Belgique) et Luxembourg sur la E 411 qui est désertique à 2H00 du mat. la visibilité était parfaite, temps sec, l'idéale pour pousser un peu.
wink.gif

Foguenne a dit:

Je me permet de répondre pour Toph car il rentrait de chez moi, (petite soirée arrosée pour beaucoup mais lui n'a pas bu vu qu'il roulait.
wink.gif
)
Il a fait 210 entre Arlon (Belgique) et Luxembourg sur la E 411 qui est désertique à 2H00 du mat. la visibilité était parfaite, temps sec, l'idéale pour pousser un peu.
wink.gif

La nuit ça peut vite être grisant sur les autoroutes désertiques, mais un animal a vite fait de traverser la route, ou, plus rare on peut rencontrer une voiture immobilisée sur la chausée...
frown.gif
Et là, bonjour pour s'arrêter...

Il y a deux ans je suis monté en Allemagne pour pousser un peu, c'était en début d'après-midi et en semaine, pas grande monde sur l'autoroute. Je suis monté jusqu'à 220... j'ai pas osé aller plus loin.
laugh.gif

Statut
Ce sujet est fermé.