PetIrix a dit:
Pour être dans le métier je peux vous garantir que la conception d'une allemande justifie l'écart de prix.
Ce sont des choses que le consommateur ne peut pas voir (accostage et géométrie et bien d'autres choses.)
Sisi, le consommateur peut le voir.
Evidement qu'une série 3, une A4, une classe C est mieux finie qu'une Laguna. Ce serait le comble vu la différence de prix.
Pour moi, il n'y a pas de contradiction à dire que BMW, Audi et BMW font de très bonne voiture et de dire que par exemple Renault a fait d'énorme progrès et qu'ils font aussi de bonnes voitures. Ce n'est pas la même catégorie.
Autant je peux pardonner à une Renault qui est vendue à un prix raisonnable d'avoir quelques "défauts" de finitions autant je ne l'admet pas sur par exemple une série 7. (regarder les charnières du coffre de la série 7 digne d'une 4 l

J'aime beaucoup les Audi mais j'aime aussi les Renault, il n'y a pas de contradictions.
D'ailleur, j'aime presque toutes les autos avec un petits faible pour les dernières créations Française que je trouve plus innovantes.